Préavis suite à dégats des eaux
pierrot
-
29 nov. 2011 à 11:45
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 nov. 2011 à 14:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 nov. 2011 à 14:47
A voir également:
- Préavis suite à dégats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Degat des eaux absence travail - Forum Immobilier
3 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
29 nov. 2011 à 11:52
29 nov. 2011 à 11:52
Dans votre cas, c'est un préavis de 3mis.
Concernant votre caution, si vous ne faite pas refaire les peintures, le propriéraires pourra garder une partie (voir la totalité) avec une facture comme preuve, pour refaire lui même les travaux.
Concernant votre caution, si vous ne faite pas refaire les peintures, le propriéraires pourra garder une partie (voir la totalité) avec une facture comme preuve, pour refaire lui même les travaux.
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
29 nov. 2011 à 13:42
29 nov. 2011 à 13:42
bonjour
oui, bien sûr, auprès de votre bailleur (copie à son représentant), suivant les modalités stipulées par la loi de 89.
non.
votre dépôt de garantie vous sera rendu au plus tard 2 mois après remise des clés, diminué des frais de remise en état des dégradations dont vous êtes responsable et les frais divers dont vous restez redevable (TEOM...)
pour ce qui est de celles dont vous ne l'êtes pas, comme celles consécutives au DDE, il ne pourra bien évidemmment rien vous être retenu.
oui; vous l'informez dès que possible de votre départ prochain.
c'est parfaitement inexact.
En l'état, je souhaiterai résilier mon contrat de location auprès de l'agence assurant la gestion de mon studio. Ai-je le droit ?
oui, bien sûr, auprès de votre bailleur (copie à son représentant), suivant les modalités stipulées par la loi de 89.
Est-ce que l'agence de location peut s'opposer à cela et de quelle façon ?
non.
Qu'en est-il de ma caution ?
votre dépôt de garantie vous sera rendu au plus tard 2 mois après remise des clés, diminué des frais de remise en état des dégradations dont vous êtes responsable et les frais divers dont vous restez redevable (TEOM...)
pour ce qui est de celles dont vous ne l'êtes pas, comme celles consécutives au DDE, il ne pourra bien évidemmment rien vous être retenu.
Ai-je des formalités supplémentaires vis-à-vis de mon assurance ?
oui; vous l'informez dès que possible de votre départ prochain.
c'est parfaitement inexact.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
29 nov. 2011 à 14:47
29 nov. 2011 à 14:47
Bonjour ,
Je partage totalement l'avis de aïe mac.
Les degradations provoquees ne sont en rien imputables au locataire. Il y a eu defaut dans l'installation de la douche donc c'est a la charge de celui qui a fait l'installation.
Je partage totalement l'avis de aïe mac.
Les degradations provoquees ne sont en rien imputables au locataire. Il y a eu defaut dans l'installation de la douche donc c'est a la charge de celui qui a fait l'installation.
29 nov. 2011 à 12:00
29 nov. 2011 à 12:01
Sinon, comme je vous l'ai dit, si le proprétaire indique sur l'état des lieux de sortie que les murs sont à refaire, il pourra garder la caution.