Chambre sans ouvrant

blaison - 29 nov. 2011 à 05:59
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 09:04
Bonjour, je voudrais savoir si dans une pièce qui est compté comme chambre qui plus ai chambre d'enfant la fenêtre ne s'ouvre pas s'est un chassie fixe !!! est il y a t'il une surface minimum pour une chambre

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 06:13
bonjour : on suppose que vous êtes locataire.
Cette pièce est-elle mentionnée comme chambre, ou comme pièce, ou comme bureau etc...

Normalement la taille mini d'une chambre est de 9 m2, cependant si on a une pièce un peu plus petite, il n'est pas interdit de l'utiliser comme on le souhaite.

Si l'ouvrant est fixe, c'est que probablement il y a une raison.

Si le problème d'aération vous gêne, ça peut se résoudre facilement : lorsque vous aérez votre logement, faites du courant d'air pendant 5 mn et mettez sur le pas de la porte un simple ventilateur qui pousse l'air vers la pièce, ainsi l'air sera très vite renouvelé sans se compliquer. Il sortira autant de volume d'air que le ventilateur en pousse, donc ça va très vite.

A noter que si vous trouvez que le cubage d'air n'est pas assez important, vous laissez la porte de cette pièce entr'ouverte, et le tour est joué.
et aussi 9 m2 avec plafond à 2,40 ce qui fait 21,6 m3; si le plafond est plus haut, il faut recalculer le volume. Et aussi dans une chambre, un couple peut y dormir, ou bien une seule personne, ou bien un jeune enfant. Et le volume nécessaire différe bien entendu.
Vous n'avez pas loué sans visiter je suppose, donc, soit vous arrivez à vous arranger avec ce problème, soit vous regardez si vous ne trouvez pas un logement qui vous convienne mieux.

Un logement n'est jamais parfait : il a toujours des qualités et des défauts, qui d'ailleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C'est à vous de peser le pour et le contre.

Et bien sûr, il n'est pas possible de repousser les murs.
1
merci pour la réponse c'est surtout pour la fenetre car c'est pour ma fille de 5 ans qui couche dans une petite chambre je ne connais pas la surface mais c'est sur la fenetre ne souvre pas est comme ma fille est tres souvans malade quand elle va coucher labas je me pose des question surtout que c'est des vieux batiment classé avec des mur en pierre d'une tres grosse épesseur donc je pense que cela doit etre tres humide !!!!!! merci
0
ce n'est pas forcément humide, à moins que ce serait en rez-de-chaussée, et encore pas dans tous les cas.

Mais il est toujours possible de faire une aération super efficace comme indiqué plus haut avec un ventilateur, une fois par jour lorsqu'on aère les autres pièces; et c'est extrêmement simple, il suffit de 3 ou 4 minutes.
0