Contrat de location

flou--x Messages postés 78 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il existe un imprimé cerfa pour un contrat de location pour un logement non meublé.

Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
vous trouverez cela dans des librairies ou sur internet. dans ce dernier cas, les bons contrats de bail sont payant
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Un support correctement fait est une chose, savoir le remplir correctement en est une autre. Si vous connaissez parfaitement le côté juridique vous pouvez faire cela, dans le cas inverse confiez la rédaction de cet acte juridique à un professionnel.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Re,
oui mais choisissez bien, car certains professionnels ne sont compétents que pour apporter de l'eau (fric) à leur Sté Immobilière, mais là c'est un autre problème..........
Privilégiez les professionnels indépendants.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Je n'ai pas cité de professionnels particuliers......;o) et Igor un professionnel est là pour faire marcher son entreprise....c'est la logique même.
0

Bonjour,
je ne suis pas un professionnel du tout, je ne gère que mes locataires, même pas ceux de mon fils, ni de ma mère (90 ans). Je n'ai pas de pub à faire
Mais quand je vois comme est gérée la maison que loue ma mère, par une agence d'un grand groupe national.... on comprends que ce n'est ni pour l'intérêt du propriétaire, ni celui du locataire, mais que pour faire du chiffre. Le personnel est formé à cela, mais n'a pas de grandes connaissance des lois immobilières, le directeur non plus d'ailleurs. Je n'entrerai pas dans les détails, mais les doubles facturations, les fautes professionnelles et autres sont monnaies courantes dans ce groupe
0

Comme partout il y a des moutons plus ou moins "noirs"....à éliminer !
La rédaction du bail peut être faite par un AI, un notaire, un avocat voire un huissier me semble t-il.
0
jbouv55151 Messages postés 57 Statut Membre 88

Un modèle certifié n'est pas nécessaire. Il faut que le contrat de location couvre bien l'ensemble des clauses possibles. En général les modèles trouvés sur Internet suffisent largement si ils ont été rédigés consciencieusement.

J'utilise généralement les modèles de ce site https://www.logeva.com/modeles-de-documents.html

Et j'ai comparé avec un contrat de location que j'avais d'une agence, le contenu est le même !
0

Re,
oui il est bien, j'ajoute personnellement le tel portable et l'adresse mail, c'est trop pratique pour correspondre rapidement.
0
mick2840

bon modèle, merci
0
flou--x Messages postés 78 Statut Membre

Merci beaucoup pour ce modèle
0

Attention tout de même à la rédaction ! Le modèle n'est pas mal mais reste un peu léger sur certains points et encore une fois ce n'est à utiliser que lorsqu'on maîtrise le sujet sur le plan juridique.
0