Etat des lieux sortant sans etat des lieux e

shanone - 24 nov. 2011 à 15:30
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 nov. 2011 à 16:52
Bonjour,
ayant loue une maison sans etat des lieux entrant a la sortie la proprietaire me reclame 4000€
etant allez devant une concilliation elle etait d accord pour 2000 j ai refuse et nous partons devant le tribunal
les faits sont ceux ci a la prise du logement elle ma offert 1 mois de loyer gratuit pour recouvrir les murs de crepi crepi a ma charge la seule condition c est que celui ci soit blanc aujour dhui elle me reclame 1400 pour l enleve jai eu un bebe et j ai pose des stikker sur les mur en deco elle me reclame 800€ pour les defaires j ai pose un plan de travail que j ai laisse elle me reclame 700€ pour enleve et jen passe
j ai recu dans ma boite aux lettres une autorisation de permis de construire pour abri de jardin au nom du nouveau locataire declarant vivre la depuis juin la demande etait etablie depuisd avril alors que je n ai quittee les lieux en juillet
pouvez vous m eclairee merci

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 764
25 nov. 2011 à 09:35
Bonjour,

Tout d'abord, y a t'il eu un edl de sortie ?
Si oui, les frais réclamés correspondent-ils aux mentions indiquées sur l'edl ?
Si oui :

a la prise du logement elle ma offert 1 mois de loyer gratuit pour recouvrir les murs de crepi crepi a ma charge la seule condition c est que celui ci soit blanc aujour dhui elle me reclame 1400 pour l enleve

Si vous pouvez prouver l'accord (j'espère qu'il a été écrit !), vous ne devrez rien à ce titre.

jai eu un bebe et j ai pose des stikker sur les mur en deco elle me reclame 800€ pour les defaires
Ben ça c'est normal... Les stickers, même "repositionnables", finissent par coller tellement aux murs qu'après plusieurs mois on ne peut plus les enlever sans abimer le support... Il faut donc sans doute refaire la peinture ou le papier peint... à votre charge. Pourquoi ne pas les avoir enlevés avant de partir ??

j ai pose un plan de travail que j ai laisse elle me reclame 700€ pour enleve et jen passe

Si aucun edl d'entrée n'a été fait, rien ne prouve que ce plan de travail était absent à votre entrée... Faites l'innocente et dites qu'il y était quand vous êtes arrivée ! Si le plan de travail est en bon état, elle ne pourra pas dire grand chose.

j ai recu dans ma boite aux lettres une autorisation de permis de construire pour abri de jardin au nom du nouveau locataire declarant vivre la depuis juin la demande etait etablie depuisd avril alors que je n ai quittee les lieux en juillet
Quel rapport avec la choucroute ?
0
oui il y a eu un etat des lieux de sorties avec des montants reclames sans aucun devis
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 764
29 nov. 2011 à 09:14
Si les travaux facturés correspondent bien aux dégradations mentionnées dans l'edl de sortie, le bailleur est dans son droit... Mais elle doit en effet vous fournir les factures (ou devis) correspondant. Réclamez les par courrier reco A/R.
0
aucune factures aucun devis na etait presenter de plus elle dit ne pas etre oblige de faire les reparation et de garder l argent pour elle
0
29 nov. 2011 à 16:52
... Vous lui demandez les devis ou factures par courrier reco A/R.
0