Défaut de serrure?

maya - 28 nov. 2011 à 14:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 nov. 2011 à 09:25
Bonjour,
mon propriétaire a fait changé la serrure de mon appartement par un professionnel, il y a moins d'un an. Récemment je me suis retrouvée à l'extérieur la poignée dans la main. J'ai donc appelé mon agence pour leur expliquer la situation, qui a rappelé le même professionnel (en urgence). Le problème était qu'une pièce qui se trouvait entre les deux poignées avait lâché. Je reçois aujourd'hui la facture de son déplacement et des deux vis qu'il a vissé à chaque poignée. Est-ce à moi de régler la note? car j'estime que c'est un défaut de la serrure et non moi qui l'ai cassé. Si quelqu'un peut me répondre...

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
28 nov. 2011 à 15:45
Bonjour

Si le professionnel l'avait installée, le matériel est garanti au moins un an

vous refusez de payer en retournant la facture au bailleur, qui fera jouer sa garantie
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 nov. 2011 à 15:56
Bonjour ,

Surtout que, si j'ai bien compris le texte, il s'agit des deux petites vis qui permettent de fixer les poignées sur la tige carrée iinter poignées. Deux minutes de "travail" ...
1
bolivot Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 2
28 nov. 2011 à 14:47
si une ampoule lâche, est-ce a vous de la payer? oui, c'est de l'usure

si la serrure lâche, c'est également a vous de la remplacer a vos frais, d'autant que le propriétaire semble avoir remplacé le tout pour votre entrée dans les lieux

par contre, s'adresser a l'agence, est souvent risque d'un prix élevé, puisqu'elle appelle ses connaissances et pas forcément les meilleurs processionnels
0
d'accord avec vous, sauf pour la dernière partie,
en général les agences ont plusieurs intervenants et donc il choisissent les plus sérieux et les moins disant.
0
Refusez de payer et mettre en avant la garantie de la poignée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
29 nov. 2011 à 09:25
Bonjour,

Pour compléter, et éclaircir :

Si la pièce a lâché par manque d'entretien de votre part, c'est bien à vous de régler.
S'il s'agit d'usure, c'est au bailleur.

La poignée ne fait pas partie de la serrure...
0