Les discussions

Colocation

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec deux amies, avec qui au jour d'aujourd'hui, nous n'avons pas du tout le même mode de vie, ce qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
BarbieTM

Impots

Bonjour, ma propriaitaire me reclame une partie des impot locaux et de la taxe idovisuel, cela fais un an que je suis ici en colocation.d'apres cell...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
BarbieTM

Droit au bail dun mois

Bonjour, jai perdu mon emploi suite a la fin de mon cdd fin decembre 2010 suite a auquel je suis tomber aussito en conger maternite juske fin mai 20...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
maylin27

Fin de cdd préavis bail

Bonjour, Mon CDD se finit fin juillet et je voudrais utiliser mon droit d'avoir qu'un seul mois de préavis, dois-je attendre la fin de mon contrat...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
maylin27

État des lieux et facture d'eau

Bonjour, lorsque j'ai quitté mon logement j'ai fait un état des lieux avec une personne de l'agence qui m'avait loué cet appartement non meublé, i...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
fleurdetahiti

Régularisation des charges prorata

Bonjour, J'ai un locataire parti en avril, un autre arrivé après. J'ai les éléments nécessaires à la régularisation des charges (charges de cop...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
marmenard

Feu de cheminée

Bonjour, Mes locataires ont eu un feu de cheminée, ils n'ont eu aucun dégât mais les conduits de la cheminée sont fichus. Ai-je l'obligation en tant...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
aie mac

Trouver un texte de loi

Bonjour, je souhaiterai imprimer le texte de lois sur le la cour de casstion a propos du CDD datant de1999 mais je ne le trouve pas etes vous sur qu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
maylin27

Diagnostique de performance énergétique

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en gros litige avec mes propriétaires, ces derniers se rendant compte qu'ils ont fait de nombreuses erreurs dont l'o...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Laura

Un locataire peut il louer a un etudiant?

Bonjour, Je suis locataire, à la retraite, et je voudrai louer une chambre chez moi a un étudiant, pour m'aider financièrement. Que dois je faire? ...

Rochat1

Reprise logement

Bonjour, ma belle mere qui a 88 ans a recu de sa proprietaire son conge pour demenager d 'un logement qu'elle loue a l'année et qu'elle occupe de 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
anoeta

Rajout de nom sur bail contre mon gré

Bonjour, Je suis en train de divorcer aprés un mpariage de 4 mois seulement. Mon mari souhaite me rajouter sur le bail contre mon gré. As-t-il le ...

Laura

Dégradations après 1 an location

Bonjour la locataire actuelle qui vient d'occuper 1 an le studio vient de faire sa lettre de préavis et je me suis rendu dans le logt pour le faire...

feloxe

Remise des clés avant la fin du préavis

Bonjour, mon préavis se termine a la fin du mois. l'agence immo qui gère l'appartement souhaite faire entré le nouvau locataire 2 jours avant la ...

Igor1

Résiliation de bail et apprentissage

Bonjour, La personne qui partage ma vie actuellement a signé un contrat d'apprentissage qui nous contraint à un déménagement. L'agence immobilière...

Igor1

Enceinte 18 ans - droit au logement ?

Fermé

Bonjour, Je me permet de vous demander conseil car ; Je suis enceinte de 5 mois, j'ai 18 ans & je vis chez ma mère. Je compte rejoindre le père de...

Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
pititenouette

Location de vacances dans les alpes

Résolu

Bonjour, J'aimerais réserver un appartement pour les vacances de noël à la montagne pour faire du ski. Je m'intéresse à la location entre parti...

Pierre_Sanchois

Problème pour récupérer le dépôt de garantie

Bonjour, J'ai petit souci concernant une restitution de dépôt de garantie. J'habite en Guadeloupe et le 31/08/2011, j'ai restitué mon ancien appart...

fabiengwada

Rupture contrat avec agence immob

Bonjour, nous avons mis notre maison en gestion locativedans une agence, en accord avec le mandat duquel nous avons recu lettre recommandée suite ...

vidou33

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Voilà, nous avons emménager dans un appartement au 2 janvier 2011, et nous avons à nouveau déménager le 26 septembre 2011 pour un autre d...

ririnoute

Arrêté de compte de sortie location

Bonjour, Je viens de recevoir de mon loueur, en l'occurence la SOGIMA, un arrêté de compte pour l'appartement que j'ai quitté. On me réclame 841,20 ...

marmenard

Proprio mal honnete

Bonjour, lors de notre état des lieux de sortie, le proprio était super content de l'appartement que nous lui rendions, en nous precisant qu'il souhai...

marmenard

Raccourcir un préavis

Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon agence qui prend fin le 16 janvier 2012, mais j'ai la possibilité de partir avant et donc de laisser l'appart ...

maylin27

Loyer plafond, loyer annexes

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle. Je ne dépasse pas le plafond de ressource (chômage, RSA, travail temporaire) qui me donne...

pascal

Resiliation bail

Bonjour, Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appart pour lequel nous avons fait signé un bail à un couple non marié avec deux enfants dont seule...

Sophie

Accusé de réception, edl et fin de bail

Bonjour, je viens de lire sur votre forum que c'est la date de première présentation d'un courrier de résiliation qui fait foi et non celle de l'env...

marmenard

Fin de location

Bonjour, je pourais me tromper mais je pense me reférer à vos conseil. Mon contrat de location est prévu un préavis de deux mois avant de quitter. Mai...

pititenouette

Récuper un bien pour l'y habiter.

Résolu

Bonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite récupérer mon bien qui est actuellement loué pour pouvoir l'y habiter moi même. Dois je attend...

Elonore23

Restitution dépôt de garantie locative

Bonjour, Nous sommes confrontés à différents problèmes suite à la sortie de notre maison en location. Problème n° 1 : délai de restitution de dépô...

marmenard

Quelles démarches pour louer un appartement..

Bonjour, J'ai 2o ans et je souhaiterais prendre un appartement avec mon copain l'année prochaine ... On commence à regarder les annonces .. Mais j...

marmenard

Chambre chez l'habitant: harcelement, menace

Bonjour, Je vous écris car ma compagne est face à une difficulté de taille. Elle est étudiante chinoise (régularisé) en économie à Rennes et elle ...

feloxe

Travaux : locataire, proprietaire qui paye ?

Bonjour, Locataire depuis plus de 10 ans je souhaiterais changer la moquette et les papiers peints de l'appartement du fait de leur vetusté (ils ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Larrabee

Litige d'etat des lieux

Bonjour, je viens de rendre mon logement . En effectuant le pré état des lieux on m'a demandé de nettoyé les peintures ( ce qui me semble logique lor...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
marmenard

Location sans bail.

Bonjour, Je loue un logement sans bail depuis quatre ans a mon beau frère. Actuellement je ne règle plus mon loyer suite des problèmes financiers....

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Foyer

Regularisation de charges locatives

Bonjour, l agence me demande 1400 euros de regularisation de charges locatives pour 2010 dont 800 de consommation d eau alors que j ai deja paye...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Valenchantée

Facture payée et mise en demeure

Bonjour, Aujourd'hui, en date du 22/11/2011 j'ai reçu une lettre en AR pour une mise en demeure datant du 18/11/2011 et dont j'ai payé la facture l...

Rochat1

Suite brouille familiale..

Bonjour, Je loue un logement sans bail depuis quatre ans a mon beau frère. Actuellement je ne règle plus mon loyer suite des problèmes financiers...

Utilisateur anonyme

Sous-évaluation des provisions pour charges

Bonjour, Nous sommes trois étudiants en collocations qui louons une maison par une agence. Toutes les charges sont comprise et les provisions établie...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
stephane

Quittance de loyer

Bonjour, mon propriétaire ma jamais remis une quittances de loyer depuis mon entrée dans les lieux qui remonte en 02/2005 je disposed un bail loyes ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pititenouette

Chaudière + de 20 ans et eau chaude rare

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 2ans, logement ancien. J'ai un entretien annuel de la chaudière compris dans mes c...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
pirouettecacahuete

Préavis de 3 ou 1 mois?

Bonjour, je sais que cette question est souvent posée mais je n'ai pas trouvé la situation correspondant exactement à la mienne. Je vo...

KAZEAU

Ponction sur la restitution de caution

Bonjour, aprés deux mois d attente,japelle mon agence en demandant ma restitution de la caution ,une semaine aprés je recois un courrier avec un ché...

comprends pas

Contrat de location préavis de moins un mois

Bonjour, je pense me tromper mais je préfere en référer à vos conseils au cas où . J'ai quitté mon logement il y a maintenant 3 semaines sous forme de...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
rony64

Logement insalubre

Bonjour, locataire de la sagim depuis 4 ans nous voulons quitter notre logement actuel nous ne supportons plus les nuissances et l'insalubrité qui c...

hey

Souci double taxe habitation

Bonjour, J'ai quitté mon logement avant la fin du préavis, ayant trouvé un autre logement afin la fin de cette date. Je suis partie fin décembre...

toutoune6044

Vice caché

Bonjour, J'ai loué une maison il y as 5 mois depuis je vis un enfers car la propriétaire m'a cahé que mon voisin "son fils" étais déséquilibré. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Valenchantée

Abus familial

Bonjour, BOnjour J'ai emmenagée dans l'appartement de mon copain au mois d'avril , je viens de quitter ce weekend l'appartement . Ayant perdu mo...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
sabrina75

Délai pour vérifier les charges

Bonjour, Mon propriétaire m'envoie tous les ans une régularisation des charges. J'ai demandé cette année à les vérifier, et souhaite remonter jusqu...

Loulette

Etat des lieux

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social depuis plus de neuf ans, après la perte de mon emploi, j'ai décidé de déménager, mais voilà à l'ét...

marmenard

Reparation electrique a la charge du locatair

Bonjour, J'ai emmenagè il y a un an dans un logement social. L'appart etait refait a neuf. L'autre jour je branche mon aspirateur a la prise electri...

Lili
Résultats 39701 - 39750 sur un total de 44 930