Les discussions
Entretient de la chaudiere
Bonjour, en etant lacotaire d un pavillon l entretient dela chaudiere et telle a notre charge ou a la charge du proprietaire merci de nous reondre
Mon locataire est de mauvaise foi
Bonjour, mes locataires (famille sans enfants) ne payent plus leur loyer depuis août (3 mois) et j'ai alors donné congé via huissier pour motif ...
Garant licencié
Bonjour, Mon cas est un peu particulier, je travaillais dans une agence immobilière, nous avons trouvé un appartement à ma mère de retour dans la ...
Quelle attitude adopter pour l'état les lieux
Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris. J'ai donné mon préavis de 3 mois (EDL le 10 décembre) car je souhaitais partir car j'ai eu 2 dégat...
Taxe d habitation et occupants multiples
Bonjour, Mon fils, militaire, percevant un revenu de 1300 euros à déclaré son adresse fiscale chez sa grand mère. Ses revenus sont ils rajoutés à...
Mauvais motif pour réduction du préavis
Bonjour, notre locataire nous a notifié son congé avec un mois de préavis (au lieu des 3 du cas général) en invoquant "une raison professionnelle". ...
Peut on resilier un contrat de location 1 moi
Bonjour, on signée un contrat de location pour un appart.depuis un mois, l,agence c,est engagee verbalement a effectuee les faire les travaux mais...
Caution solidaire
Bonjour, Je suis engagé pour caution-solidaire envers ma fille en rédigeant et signant une attestation sur feuille libre sans en préciser la durée. ...
Piece a fournir pour une location
Bonjour, j'ai rencontrer hier le propriétaire d'un appartement et ce dernier ma demander une photocopie du livret de famille ceux qu'il ne devrait pas...
Délai préavis
Bonjour, Je suis actuellement au chomage, j'ai trouvé du travail en espagne. Mon contrat commence le 17 novembre, est-ce que mon préavis peut être ...
2 propriétaires, mais un loyer. que faire?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec ma soeur. Elle occupe les lieux, moi pas. Nous avons divisé les charges (hypothèque + taxes) comme...
Eménagement chez mon compagnon propriétaire
Bonjour, J'ai envoyé mon courrier reco le 18/10 et au 29/10 je n'ai pas encore eu l'accusé réception. Ma question est : quand débute mon préavis de...
Régularisation de charge, taxe foncière etc..
Bonjour, Un bailleur (Locaux Professionnel) est-il dans son plein droit pour faire une régularisation de charges (Électricité, Foncière etc...) su...
Refus bailleur a signer préavis
Bonjour, Ayant envoyé mon préavis pour quitter mon logement (suite à mon licenciement et à la mutation de mon compagnon, préavis de 1 mois donc), ...
Taxe habitation
Bonjour, Si on occupe un logement du 2 janvier au 30 juin (2nde résidence, pas le choix profession), doit on payer la taxe d'habitation
État des lieux sortants
Bonjour, je suis propriétaire si j'écris au locataire un courrier l`informant que compte tenu de leurs mauvaises relations et du risque de se heurte...
Questions sur l'agence jyloge
RésoluBonjour, je m'apprête à louer un studio et je suis passé par l'agence Jyloge. J'ai rendez-vous mercredi 10 Aout à l'agence de Toulouse pour faire le...
Retenu abusive sur caution
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 15/07/2011 sur EDL de sortie apparait quelques que taches au plafonds , le 25 du meme mois je reçois l'arret ...
Renseignement de bail
Bonjour, j'ai signer un bail 1an mais suis parti au bout de six mois je ne pouvais plus payer le propriétaire me de mande de régler encore 2 mois ma...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, en 2001, j'ai déménagé en juin. Sur l'ancienne commune, les ordures ménagères étaient à payer pour l'année et la nouvelle commune me demandai...
L'humidité à ronger le papier peint ...
Bonjour, Mon propriétaire à installer du papier peint dans la salle de bain et juste sur le mûr où la baignoire est accolé. Chaque jour nous pren...
Comment résilier un bail pour dégradation ?
Bonjour, Bonjour, Ma mère loue un petit appartement (1 chambre, un salon-cuisine, un petite terrasse) à une personne qui visiblement n'est pas trè...
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps après un déménagement, notre ancien propriétaire a t'il pour nous réclamer le remboursement de la T...
Peut on encaisser une caution sans l'accord d
Bonjour, Il y a 2 ans mon frère à aménager en location dans une maison avec sa copine et leurs 2 enfants. Il, à payer lui même la caution. Sauf qu a...
Mon propriétaire me réclame la taxe ménagère!
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'envoyer mon échéance de loyer a venir (novembre 2011) et me demande 194€ a titre de la taxe d'ordure ménagère...
Taxe aux ordures ménagéres, comment calculer
Bonjour, Je voudrais savoir, quelle somme je dois payer étant locataire, relative à la partie due qui m'incombe, sachant que j'habite dans une comm...
Superficie de mon appartement
Bonjour, je loue un appartement qui m'a été présenté comme un 60m² sur la fiche de présentation de l'appartement, rien est précisé dans mon bail mai...
Charges mensuelles
Bonjour, nous louons une maison depuis 18 mois. En plus du loyer, nous donnons 30 euros par moi pour des charges (?). Or nous payons de notre côté l...
Lettre pour avoir un logement
Bonjour, j'ai 22 ans et j'aimerais avoir de l'aide car je vie chez les beau parent avec une petite qui a 1 ans et la suis enceinte d'un deuxième en sa...
Erreur de surface habitable en appartement
Bonjour, Je loue actuellement depuis 7 mois un appartement dans une petite ville du 54, que je paie 550 par mois avec les charges. Cet appart' fai...
Demande de renseignement
Bonjour, A quel service faut il s adresser pour une chambre insalubre de moins de 10m2 ? Merci d avance.
Locataire qui a laisse ces effet personnel
Bonjour, j ai louer a une personne un appartement meubler depuis quelque mois il ne payer plus sont loyer a rendu les clés il a fait une lettre de...
Cette agence as t'elle un fonctionnement norm
Bonjour, j'ai signé un contrat de location via une agence avec remise des différents chêques,Loyer,caution,frais d'agence. Hier,état des lieux,avec...
Dégat d'eau
Bonjour, mon colocataire a oublier de fermer l'Eau lorsqu'il avait commencé a faire la vaiselle. Il est donc arrivé un dégat qui a toucher 3 autre app...
Départ avant fin préavis. qui paie charges
Bonjour, Je quitte le 2 novembre un appartement pour lequel j'ai donné congé le 1er octobre. Le préavis est de 3 mois, jusqu'au 31 décembre. Le prop...
Propriétaire malhonnette
Bonjour, voilà je viens de rencontrer une gentille dame de 73 ans. Seule, elle s'est confiée à moi. Et là, je suis completement révoltée. Sa propri...
Quitter mon logement en 1 mois
Bonjour, Je loue un studio depuis le mois debut du mois d'avril 2011. Lors de la signature du bail, il m'a été indiqué qu'il y avait des problemes...
Entente à l'amiable
Bonjour, Une personne de mon entourage possède un appartement que je souhaite louer. Cette personne serait d'accord de me faire un prix sur le loy...
Rete de fuel dans logement non remboursé
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, il y a 3mois, il restait pour environ 1000 euros de fuel dans la cuve nous l'avons constaté avec la p...
Problème appartement
Bonjour, Avec mon ami, nous avons été visiter un appartement, sans passer par une agence. Les personnes ont acceptés de nous louer l'appartement dé...
Vices cachés location studio
Bonjour, j'ai pris un studio en location en Décembre 2010 ,depuis quelques soucis mais rien de dramatique ,neamoins en Juillet 2011 je reçois de la ...
Probleme avec le proprietaire.
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevence tv, le probleme c'est que mon proprio habite sur le meme terrain que moi et d'habit...
Louer un nouveau logement après des impayés..
Bonjour, J'ai des loyers impayés que je tente de rembourser grâce à un échéancier. Aujourd'hui je souhaite malgré cela changer de logement et quit...
Annulation bail - état des risques naturels
Bonjour, Je souhaite annuler le bail que j'ai signé car je regrette mon choix. Est il vrai que je peux annuler le bail pour la raison que le baille...
Préavis de location
Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire afin de quitter mon logement et suis dans l obligation de rester pour mon travail. Mon proprié...
Recherche appartement mais je suis au chomage
Bonjour, voilà, je me sépare de mon ami, j'ai un enfant a charge et je souhaiterai trouver un logement de toute urgence car la situation devient com...
Etat des lieux de sorti!
Bonjour, j'ai besoin d'aide! Le 13 Octobre 2011 je devais faire l'état des lieux de sorti de mon appartement! Le proprio n'est pas venu, j ai donc...
Pas de cautionnaires!
RésoluBonjour, ma situation est un peu compliquée. Je cherche un logement avec mon ami (non mariés, non pacsés) et nous sommes tout deux demandeurs d'emploi...
Jugement expulsion...help
Bonjour je devais aller a mon jugement aujourdhui pour expulsion mais jai ete par peur et honte que dois je faire maintenant je suis trop en depressio...
Mon proprio refuse l'état des lieux de sorti
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. C'est un peu compliqué alors suivez bien :) Je suis étudiant à l'école de commerce de Strasbourg. J'ai s...