Besion d'un renseignement
Bonjour, je suis en colocation avec une amie,qui elle et parti du logement il y a 1 mois,tous en laissant sont nom sur le bail.Je suis dans l'oblig...
Bonjour, je suis en colocation avec une amie,qui elle et parti du logement il y a 1 mois,tous en laissant sont nom sur le bail.Je suis dans l'oblig...
Bonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...
Bonjour, voici mon probleme : mon proprietaire veut mettre son appartement en vente mais il est hors delais du préavis de six mois (bail signe le 27 f...
Bonjour, Ma copine vient de signer le bail pour la location de son appartement, seulement une clause nous interpelle... 7)Obligations du locata...
Bonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...
Bonjour, Y a-t-il un délai légal minimum à respecter pour relouer un bien d'habitation après avoir donné congé au locataire pour reprise personnel...
Bonjour, JE VOUDRAI SAVOIR S'il existe une loi pour reduire mon preavis a un moi si je suis malade psycologiquement et que je ne peut plus rester da...
Bonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...
Bonjour, je voudrais savoir voila j ai donner un chèque de caution de 550 euro la propriétaire la encaisser directement a t elle le droit?
Bonjour, Je pars en stage pour 6 mois. Je souhaiterais louer mon appartement pendant ma période d'absence de l'Ile-de-France. Où et comment puis-j...
Bonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...
Bonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...
Bonjour, je veut savoir SVP pour quoi mon propriétaire demande la copie du ma certificat d'assurance habitation de mon logement es-que pour la raiso...
Bonjour, j'ai déménagé le 23 septembre 2011, l'état des lieux fait le jour meme avec le propriétaire. a ce jour, le 1 decembre, je n'ai tjs pas rec...
Bonsoir, Mes parents étant âgés - ma mère étant semi-autonome, selon la Régie du Logement du Québec, ai-je droit à une résiliation de bail afin de dé...
bonsoir , j ai besoin de votre aide pour écrire une lettre à acm , je suis héberger chez mon pere avc ma femme dans un studio de 30m2 , j ai envoyé mo...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 29 juillet, or j'ai payé mon loyer jusqu'au 10 AOUT, le propriétaire de l'appartement doit-il me ...
Bonjour, j'ai habité un appartement en location, il ya 8 ans, pour lequel j'ai déposé un chèque de caution de 11.500 euros. j'ai payé les 2 premie...
Bonjour, je verse chaque mois 40 euro d'avance sur charge,je n'ai toujours pas récupéré le remboursement de 2010 alors que nous sommes fin 2011 , m...
Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...
Bonjour, Nous venons de nous apercevoir que sur notre bail le nombre de pièces indiquées est de 4. Alors que nous avons que 2 chambres et un salon s...
Bonjour J'ai loué voila huit mois une maison et sur le jardin clôturé est installé un grand panneau de pub a affichage collé. Mais aujourd'hui j'ai...
Bonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...
Bonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...
Bonjour, J'ai acheté un immeuble comprenant 5 appartements et un local commercial. Le local commercial a son compteur d'eau et edf. Les 5 logement...
Bonjour, Déja tout d'abord merci pour tous les collaborateurs de ce site qui apporte un max de réponses pratiques. J'en viens à vous car je vie...
Bonjour, Six mois avant la fin de mon bail mon bailleur, une énorme société de gestion immobilière, m'a notifié d'une augmentation de loyer par AR ...
Bonjour, je dois me porter caution pour mon père, caution solidaire, le propriétaire m'a fourni un exemple, seulement je me pose une petite question...
Bonjour, Mon agence immobiliére exige une contre partie financiére pour remplir l'un des bordereaux de l'attestation de la CAF donnant le droit au...
Bonjour, mon fils travaille actuellement a aurillac en cdi. il a trouvé un nouvel emploi toujours en cdi sur clermont ferrand.cet emploi est vacan...
Bonjour, je voudrais louer , un logement qui appartient a mon ex beau frere , car je suis separer de son frere depuis 3 ans , , la question la voic...
Bonjour, j ai un litige mon propriaitaire ma loue le 01/11/2011sans clime reversible l etat des lieux est note en attende pose j ai pose la questi...
Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...
Bonjour, mon beau-père est propiétaire d'une maison , il loue ce bien depuis 15 ans à une femme agée aujourd'hui de 76 ans. Cependant cette person...
Bonjour, je suis intérimaire,il y 6 mois j'ai été victime d'un accident du travail, toujours en accident du travail,quelle sont nos droits concernen...
Bonjour, je voudrais connaitre exactement le nombre de mois ou de semaines, qu a une agence pour rendre une caution a un locataire, car mon agence m...
Bonjour, Mon propriétaire m'a informé dans les délais qu'il voulait reprendre son appartement pour y emménager. Cependant, nous nous sommes rendu co...
bonjour, Ma mère a hérité de son frère rècemment décédé (aout 2011) une maison dont la locataire actuelle à la jouissance sa vie durante comme il l'a...
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil. Avec ma copine, nous cherchions à déménager. Nous visitons un appartement via un cabinet immo...
Bonjour, je vais reformuler ma question je voulai savoir si moin risque la location meuble avec bail de 1ans si des locataire ne pourrai plus payer ou...
Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en agence pour trouver un locataire et gerer la gestion celle-ci en frais d'honoraires et de redaction ...
Bonjour, voilà je voudrais savoir quelle demarche que je dois faire pour etre deuxième locataire sa fait 6 ans que je vis avec mon concubin nous vivon...
Bonjour, voila 9 mois que j'ai signe un contrat d'un an renouvellable d'un studio . Aujourd'hui il est rempli d'humidite . Mais voila a l'epoque je ...
Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les normes de sécurité en matière de porte d'entrée d'une maison et de fenêtres et porte fenêtres en effet...
Bonjour je voudrais savoir si pour l apl je dois me déclarer avec mon.copain meme si je le.rejoint que dans quelque mois sur le bail il a nos 2 noms
Bonsoir, Mon ami avait perdu son emploi le 17 avril 2011, il vient de retouver un emploi pour le 7 novembre 2011. On a fait notre demande de préavi...
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 15 juillet 2010. La fenêtre située dans la cage d'escalier et qui donne directement sur ma porte d...
Bonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...
Bonjour, J'aimerais connaître les articles de lois qui peuvent être appliqués au cas du propriétaire (et du locataire), qui demande l'expulsion de...
Bonjour, J ai quitté mon appartement le 16 novembre et mon prévis se finissait le 19 novembre. Le bailleur me réclame le paiement intégral de mon lo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.