Droit de préemption hors délai????
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le 1 janvier 2011 à des co-locataires. Lors de la signature de ce contrat nous a...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le 1 janvier 2011 à des co-locataires. Lors de la signature de ce contrat nous a...
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement depuis Mai 2010. Cet appart a été construit vraiment à l'arrache, la plupart des murs ne sont pas ...
Bonjour, Je travaille à mon compte et j'achète ma résidence principale en province. Je dois donner mon congé à mon bailleur, puis-je donner 1 mois p...
Bonjour, Voilà mon problème, mon père qui vivait seul dans un appartement de type F1loué à société HLM , est décédé au début du mois de novembre. ...
Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis 4 ans (nov. 2007), avec un loyer mensuel d'environ 1000€ et 100€ de provision pour charges. En ...
Bonjour, Pour cause de manque d'isolation dans mon appart actuel (fermeture porte pas hermétique, conduit d'aération donnant directement à l'extérie...
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec ma soeur. elle se retrouve au chomage et va quitter l'appartement. cependant de part la loi elle di...
Bonjour, Un membre de ma famille avait donné son préavis de 3 mois (début novembre), pour résilier son bail, suite a une rupture de contrat de trava...
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui avons un logement qui nous est loué par la Poste. Au par avant mon mari était receveur du bureau d...
Bonjour, ayant loue une maison sans etat des lieux entrant a la sortie la proprietaire me reclame 4000€ etant allez devant une concilliation ell...
Bonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...
Bonjour, Suite à un dégat des eaux, le propriétaire du logement dont je suis locataire a effectué des travaux de rénovation. Ce logement étant gé...
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à calculer le nouveau loyer (730 euros au départ)pour un bail commercail Ce bail a été établi le 29 décembre 2005...
Bonjour, nous avons fait hier soir la visite pour l'état des lieux du logement que nous occupions. Il s'agit d'un logement communal, qui venait d'...
Bonjour, Je suis locataire et le radiateur de la chambre est HS. Mon propriétaire a donné son accord pour le remplacement du radiateur mais cela f...
Bonjour, sur le bail de ma fille étudiante, il est écrit, dans les conditions particulières: "les colocataires ont la possibilité de se faire remplac...
Bonjour, Excusez-moi de poser une question récurrente mais je veux être sûre d'avoir compris. Je voudrais résilier mon contrat, l'agence est ineffic...
Bonjour, Aujourd'hui, mon locataire (depuis le 01.08.2009) me réclame toutes ses quittances de loyers. Je lui avait donné les 2 premières, mais pa...
Bonjour, Je suis actuellement en CDD. Le propriétaire avait connaissance de ça quand j'ai pris le logement puisque je lui ai fait une copie de mon con...
Bonjour, Le carrelage de ma douche est endommagé et mon voisin du dessous a eu un dégat des eaux. J'aimerais faire réparer le carrelage mais je ne...
Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous avons quitté en décembre 2010. Aujourd'hui l'agence immobilière nous adresse une facture ...
Bonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...
Bonjour, J'héberge ma petite fille depuis quelque mois dans mon logement que je loue depuis 30 ans. Pour information j'ai 90 ans. Je vis entre ce l...
Bonjour, mon propriétaire a fait changé la serrure de mon appartement par un professionnel, il y a moins d'un an. Récemment je me suis retrouvée à l...
Bonjour, J'ai reçu dernièrement la demande de régularisation des charges de copropriété envoyé par la propriétaire. Le problème c'est que les provi...
Bonjour, à tous, et merci de votre attention. Je loges actuellement chez un ami, en collocation. Nous sommes 3 au total, avec chacun une petite ch...
Bonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...
Bonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...
Bonjour, je voudrais savoir si dans une pièce qui est compté comme chambre qui plus ai chambre d'enfant la fenêtre ne s'ouvre pas s'est un chassie fix...
Bonjour, mon bailleur souhaite vendre l'appartement que j'occupe, mon bail se termine fin aout 2013, suis je obligé de partir , et suis je dans l'ob...
Bonjour, Sur le thème du préavis réduit de 1 mois. Mon épouse a perdu son emploi il y a 6 mois et est donc au chômage. Je sais qu'il est poss...
Bonjour, J'ai donné un préavis de départ de mon logement en recommandé. J'ai trouvé un autre logement moins cher. Je dois 1 mois de loyer de déc...
Bonjour, ) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, ...
Bonjour, je loue un appartement meublé aux étudiants pour 9 mois. Cet appartement est dans ma maison ce qui fait que je choisis des étudiants calmes....
Bonjour, je vais au tribunal d'instance demain ma propriétaire demande le paiement de la vidange de fosse septique, je suis resté 16 mois dans le lo...
Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...
Bonjour, Je vous écris pour une question concernant la restitution de la caution. J'ai fait un état des lieux et rendu les clés le 21/09 sachant que...
Bonjour, je viens de loué un appartement avec ma compagne.nous avons recue la quitance de loyé et a ma stupéfaction, je m'aperçois qu'on a payé 184e d...
Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe un imprimé cerfa pour un contrat de location pour un logement non meublé. Merci d'avance de votre répons...
Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement (T3). Mon amie habite avec moi. Elle est en apprentissage et gagne donc un faible revenu. Elle me d...
Bonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci
Bonjour, Un cahier des charges dans un lotissement peut il interdire de faire de la location saisoniere en mentionnant que le commerce y est interd...
Bonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...
Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant que j'ai commencé le 11 du mois. Mon propriétaire me réclame le mois complet sous pretexte que "tout...
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les poursuites judiciaire contre un locataire n'ayant pas payé ses loyers depuis 6 mois et sachant que l'ét...
Bonjour, nous avons un nouveau locataire dans notre immeuble (je suis moi meme locataire) et nous sommes dans un HLM (OPAM). Depuis peu nous avons de...
Bonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....
Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma propriétaire qui me fait vivre un vrai calvaire, cela à commencer lorsque j'a...
Bonjour, Nous avons un couple de locataire qui depuis 1 an laisse toute à l'abandon les extérieurs comme l'intérieur de la maison Ils nous f...
Bonjour, je viens de quitter mon logement que je louais. Lors de l'état des lieux les propriétaires m'ont indiquer qu'ils me reverseraient le depot ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.