Les discussions

Vol?

Résolu

Bonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Réduction du préavis à un mois

Bonjour, Je suis en colocation depuis 2 ans, et ma colocataire et moi devons rendre l'appartement car elle part en saison d'hiver pour travailler. N...

chloegouysse

Problème hebergement

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Annulation bail suite à une mutation

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer que je suis muté à plus de 800 kilomètre. J'ai signé un bail pour un appartement meublé au début du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Résiliation d'un bail avec nouvel emploi

Bonjour, Ayant retrouvé un emploi après une longue période de chômage (suite à un CDD), je désire changer d'appartement. Bien que mon nouvel emplo...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
maylin27

Couple au rsa, agence de location me refuse

Fermé

Bonjour, Habitant dans le Gard Je suis a la recherche d'un appartement dans l'Hérault. Une agence de location vient de me refuser de louer un a...

Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
jo

Probleme de cheminee a qui dois-je m adresser

Bonjour, je viens de prendre possession d une location mi-aout et la je commence a chauffer parce-qu il y a une cheminée et je m apperçois qu el...

^^Marie^^

Attestation d'hébergement à titre gratuit ?

Bonjour, Qu'est ce qu'une Attestation d'hébergement à titre gratuit exactement ? Faut t'il donner cette nouvelle adresse à notre banque ? Tra...

ATTESTATION

Ai je droit de résilier le bail ?

Bonjour, je suis propriétaire bailleur, il y a 3 ans j'ai mis mon appartement en location à un couple (non marié) nous avons établi un bail au 2 noms ...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
titoff06

Qu'en pensez vous ?!!!

Bonjour, Voila ma situation j'ai visiter récemment un logement hlm l'appartement me plait je remplis le papier, je l'emmène directement au bureau ...

feloxe

Préavis de départ d'une location

Bonjour, Je viens de m'apercevoir, avec l'arrivée du froid que les murs côté fenêtre sont très humides il y a des suintements, sans doute dûs à une...

maylin27

Mon propriétaire réclame un manque à gagner

Bonjour, Ma fille est étudiante à Rouen et loue un studio meublé depuis le mois de juillet 2010 (460 euros dont 90 euros de charges) Une ré-évaluati...

Jim

Sos droits du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a t'il le droit de venir voir l'état des lieus durant mon contrat, de venir lui même relever le compteur d'eau , et de v...

marmenard

Remboursement fuel départ logement locatif

Bonjour, J'étais locataire dans une maison équipée d'une cuve de fuel. A mon arrivée dans cette maison l'agence immobilière m'a demandée de payer ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
maylin27

Préavis réduit rsa

Bonjour, Nous avons emmenagé ya un an et demi dans une maison et nous souhaitons partir pour mi-janvier- debut février. Nous voulons faire marc...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
maylin27

Le louer ne fournis pas le service internet

Bonjour, Je suis locataire dans un résidence universitaire depuis 3 mois. Quand j'ai signé le contrat il y'a pas de connexion internet alors je do...

TR

Location box - fin de bail

Bonjour, J'ai mis en location un box fermé. Le contrat est arrivé à échéance. N'ayant pas de nouvel du propriétaire je suis allée verifier le box e...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
stellina123

Non restitution de la caution/locataires sale

Bonjour, j'ai acheté une maison qui était en location, j'ai récupéré la maison avant la fin du bail ce 30 Septembre, j'ai fait la sortie des lieux p...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Jennydu88

Réduction préavis pour handicapé

Bonjour, ma soeur est en maison de repos pour une insuffisance respiratoire grave et un grave infarctus. Elle ne pourra donc pas retourner dans son a...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
maylin27

Taxe d'ordure menagere

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3mois evt mon agence me reclame 110e de taxe d'ordure menagere . est ce normale je trouve cela a...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
marmenard

Préavis meublé

Bonjour, Je souhaiterai savoir le préavis pour studio meublé ? sachant que mon proprio m'indique 3 mois

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Therry78

Problème suite à état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement le lundi 31 Octobre à 10H du matin, faisant l'état des lieux à cet horaire pour permettre à la soeur de mon prop...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
fanoche4

Degats des eaux

Bonjour, bonjour ,je suis locataire dans une résidence ,et voila ma machine a laver a eu une fuite ,sans que je m'en apercoive !tjrs est il c que le...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
aie mac

Obligation du propriétaire

Bonjour, Mon père (89 ans) loue une maison dans laquelle le propriétaire ne fait aucun travaux, ni ne passe "voir" la maison, mais n'oublie pas d'...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Laura

Réservation de location

Bonjour, Ma locataire nous a envoyé son préavis, elle va quitter l'appartement que je lui loue dans 3 mois. J'ai trouvé une nouvelle personne qui...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
marmenard

Reduire a un mois un preavis pour raison medi

Bonjour, actuellement en accident de travail depuis presque un an ,j occupe un appartement situe au 2eme etage sans ascenceur cet accident m a occasio...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
maylin27

Annuler une réservation de location de maison

Bonjour, j'ai réservé une maison à un particulier(maison qui était en rénovation), je n'ai versé aucune somme d'argent pour la réservation, l'état des...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
marie

Revivre seule

Bonjour, je suis locataire d'un appartement à Paris. J'héberge sans contreparties de quoique ce soit, une "copine" pour qqs jours ... depuis 4 ...

hey

Résiliation de bail

Bonjour, je viens de recevoir de ma locataire une lettre recommandée me demandant d'étendre de 3 mois le préavis initialement de 6mois( puisque je...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
marmenard

Preavis

Bonjour, mes locataires m'ont donné leur préavis d'un mois. Le contrat de location est sous les 2 noms. Je voudrai savoir si un des deux perdent le...

GrandCaribou

Problème de mauvais payeur

Bonjour, Je suis propriétaire,j'ai un retard de payment sur un loyer.Je viens d'apprendre que mon locataire est un très mauvais payeur,qu'il a des...

hey

Refus de rendre le dépot de garantie

Bonjour, Nous étions locataires d'une maison jusqu'en juin 2010; Au cours du 1er hiver de notre installation,des moisissures sont apparues au plaf...

natgilles

Pas de chauffage

Bonjour, je suis locataire avec ma petite famille d'une maison individuelle. Nous avons tenter de mettre en marche la pompe à chaleur avant les vac...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Qu ' appelle t-on une location pure ?

Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire location pure d'un local commercial ? Est ce qu'on ne paye que le loyer ? Ou alors doit on payer un droit ...

lohan

Non décence et état des lieux de sortie

Bonjour, suite à un dialogue de sourd avec notre propriétaire nous avons fait appel à l'Adil de notre région qui a envoyé un expert : au final not...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
taho35

Frais d'agence

Bonjour, J'ai un locataire qui vient de partir avant la fin de son bail celui ci avait été renouvellé en 2010 pour une durée de 3 ans, j'aimerai sav...

BarbieTM

Comment partir

Bonjour, le 24/11//11 mon ami vient d acheter une maison,il aura les clés le 22 décembre 2012,il n'a eu l accord de la banque que recement,sa niè...

BarbieTM

Prélèvement provisionnel sur dépot de garanti

Bonjour, Nous avons quitté notre logement mi septembre sur la sortie de l'état des lieux quelques taches ont étés relevées sur les murs... Deux mois...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
BarbieTM

Problème travaux de remise en états location

Bonjour, Je suis étudiant à Lyon et j'ai quitté mon appartement le 3 septembre 2011. J'ai effectué l'état des lieux avec l'expert qui à noté des grif...

maylin27

Préavis 1 mois fin de cdd

Bonjour, Etant en fin de CDD, je souhaite bénéficier de la réduction du préavis à 1 mois conformément à la loi du 6 juillet 1989. Mon propriét...

maylin27

Moisisure

Bonjour, J'ai enmenager au moi d'août dans un appartement qui été anciennement un garage. Cette été tout était bien jusqu'au moi d'octobre ou des...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Colocation avec proprietaire

Bonjour, Est-il possible d'établir un bail de co-location (à 2 personnes) dans lequel l'un des deux co-locataires serait le proprietaire ? (Disposit...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mamandunange

Caution

Bonjour, on peut enlever un devis sur une caution sen facture

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
kasom

Restitution appart, propreté, caution, etc

Bonjour, Voila, j'ai rendu mon appartement le 21 septembre 2011, nous sommes aujourd'hui le 22 novembre 2011. J'ai appelé a plusieurs repri...

18 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
kasom

Problème pour récupérer notre caution

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons vécu 1 an dans un appartement dans la région parisienne. Voilà 1 mois que nous avons enfin pu emménager s...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marmenard

Préavis d'un mois

Bonjour, Nous vivons en union libre avec une petite fille de 2 ans et mon ami a perdu son emploi le 17 avril 2011, il vient de retrouver un emploi o...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Valenchantée

Rupture de bail

Bonjour, J'ai appris que je partais fin décembre en Inde dans le cadre de mes études. Puis je rompre mon bail (préavis de 3 mois) en invoquant cet...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
maylin27

Possibilite de prolonger le contrat location

Bonjour, actuellement nous sommes en location d'une maison. Le bailleur nous avons envoyé le courrier (respectant toutes les conditions) qu'à la da...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Katia

Caution non restitué intégralement

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 30 octobre. Lors de l'état des lieux le propriétaire ma fait remarquer que mon canapé a laissé une tra...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marmenard

Preavis

Bonjour, Voici ma question : puis-je bénéficier du préavis d'un mois ? Voici ma situation : Nous sommes rentrés dans le logement actuel en mars...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
maylin27
Résultats 39701 - 39750 sur un total de 45 003