Les discussions
Demenegement
RésoluBonjour, je suis a l'aah a plus de 80 pour cent je vais demangé,ma dedite pour mon apartement actuel sera de 3 mois ou reduit a 1 mois.Je suis sous ...
Tuyaux sous l'évier de la cuisine qui fuit
Bonjour, Depuis le 13 mars, j'ai un tuyau qui fuit dans la cuisine, j'ai dû donc couper l'arrivée d'eau pour la stoppé. J'en ai prévenu la société...
Régularisation de charges annuelles
Bonjour, je me permets de vous demandez votre avis et si possible la marche a suivre pour ne pas me faire avoir! Voilà le problème : locataire de...
Sangles de stores
RésoluBonjour, Je suis chargée de rendre un appartement qui a été loué neuf lors de sa construction en 1956, il a donc 56 ans. Or, lors d'une visite préal...
Antenne tv
Bonjour, j'aurais voulu savoir lorsque nous sommes en location dans ce cas d'une maison. Lantenne étant trop ancienne pour la tnt donc nous avons f...
2 caution sur le meme logement !!!
Bonjour, un propriétaire a t'il le droit d avoir 2 cautions sur le même logement ? jai déménager il y a un mois et un nouveaux locataire et rentré...
Dépot de garantie
Bonjour, Je doit déménager bientôt et je doit donner à mon proprio un dépôt de garantie et je souhaiterais savoir si cette somme sera encaisser o...
Serrure defectueuse
Bonjour, je me suis retrouvée coincée dehors parce que la serrure de la porte palière qui commande 2 appartements dont le mien et un autre qui est v...
Que faut-il pour louer à des touristes ?
Bonjour, Mon père aimerait, en collaboration avec un ami, construire plusieurs petits bungalows. Ils aimeraient les louer à des touristes tout au ...
Problème de bail
Bonjour, j'ai signé un bail pour une location de maison individuelle il y a bientot 2 semaines et voilà que l'agence m'appelle en me disant que la...
Rupture de bail
RésoluBonjour, Nous avons signé un bail en décembre pour louer un logement pour le 1er février.Pendant que nous faisions des travaux au mois de janvier ,...
Coordonnées du bailleur
Bonjour, L'agence immobilière a qui je louais un appartement m'a restitué mon dépôt de garantie juste avant les deux mois, mais amputé de plus de ...
Loyer avec un rsa
Bonjour, comment peut on faire mon frère veut sortir de l indivsion et moi je ne peu pas payer de loyer il veut aussi une indemnite d occupation...
Bail signé mais impossible d'emménager! help!
Bonjour, Nous sommes des parents de quatre enfants de l'age de 8 ans, 6 ans, 4 ans et 2 ans. Suite à des différents avec nos actuels propriétair...
Loyers impayés, garant, huissier et tribunal
Bonjour, Mon mari s'est porté garant pour sa soeur, sans mesurer l'importance de cet acte. Cette dernière n'a pas réglé ses loyers et le voici m...
Récupérer ses loyers payes?
Bonjour, J'etais locataire d'un studio à Paris. J'ai donné mon préavis de 3 mois (EDL le 10 décembre) car je souhaitais partir car j'ai eu 2 dégat...
Expulsion
Bonjour, n'ayant jamais signé de bail, en colocation, le propriétaire veut me mettre dehors en prétextant que l'appartement est trop petit pour 3 pe...
Augnentation de charges
Bonjour, je suis locataire depuis un an dans une maison divisé en en deux appartements.je paies un loyer et les charges sont en plus (eau et electri...
Aide au logement pour les jeunes ..
Bonjour tout le monde ! Je fait appel à vous car mon copain et moi sommes un peu perdus pour les logements attribués aux étudiants. En effer, je su...
Engagement de durée de location minimum
Bonjour, ma compagne et moi souhaitons louer un appartement.. Nos garanties financières sont largement à la hauteur du montant du loyer, mais la...
Droit à l'image
Bonjour, j'ai emmenager dans une maison il y a maintenant 4mois. Il y a 2 mois ma propriétaire décide de vendre son bien. Je me plie au jeux des vis...
Changement de nom de boite aux lettres
Bonjour, Suite à mon déménagement, j'ai demandé au syndic de l'immeuble de changer le nom sur la boite aux lettre ainsi que sur le digicode. J'ai...
Quelles démarches ?
Bonjour, Je vais devoir prendre une résidence secondaire (studio) pour quelques mois en plus de ma résidence principale pour des raisons professionn...
Demande d'attestation logement caf
Bonjour, locataire depuis 12 ans dans la même maison mon propriétaire refuse de me fournir mon attestation de loyer pour la CAF avec laquelle je pou...
Help: quand un garant peut-il être saisi?
Bonjour, enfin, rebonjour à tous, je viens d'apprendre que ma mère (garante de mon logement) a reçu ce jour un recommandé de la part de ma proprio l...
Louer ou vendre? quel est le plus rentable?
Bonjour, Je vais avoir fini de payer mon appartement d'ici 5 ans et j'aimerais déménager, je me demandais si ça ne serait pas plus rentable de garde...
Travaux de peinture,qui doit payer?
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 12 ans j ai déja repeint mon appartement une fois mais je vient d apprendre qu un propriétaire a da...
Depart d'un locataire sans prevenir ni payer
Bonjour, j'ai loué un logement a un couple en colocation la colocataire est partie sans m'avertir et sans payer sa part de loyer l'autre reste dans ...
Des retards dans les paiments
Bonjour, Le locataire a il le droit de retarder le loyer en raison de retard des allocations de logement (AL ) Car le formulaire de la caf ne son ...
Rsa
Bonjour, je touche une petite partit de rsa en complément du salaire de mon conjoint la loi qui dit que le préavis passe de 3 a 1 mois s applique t ...
Changement d'un plan de travail
Bonjour, Suite à notre déménagement mon mari et moi avons reçu le chèque de caution, seulement il nous manque 500€... Lors de notre état des lieu...
Retard de loyer
FerméBonjour, Le locataire a il le droit de retarder le loyer en raison de retard des allocations de logement (AL ) Car le formulaire de la caf ne son ...
Préavis
Bonjour, Nous louons un appartement non meublé et souhaitons le quitter dans un mois et demi (soit le 30.04.2012) car nous avons trouvé un autre log...
Loi 1948 et contrôle fiscal
Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans habite un appartement dont je suis propriétaire depuis une douzaine d'années. cet appartement est soumis à la loi 19...
Pas de relevés de compteurs, pas de factures
Bonjour, Je loue depuis maintenant 2 ans un appartement que j'ai trouvé par une agence. Lors de l'état des lieux, le propriétaire, qui était venu...
Location appartement sans 3 fiches de paie
Bonjour, je viens de déménager de ville pour changer d'air. Pour l'instant avec mon copain on vit chez des amis , on a tous les 2 trouvé un boulot et ...
Ballon d'eau chaude
Bonjour, mon ballon d'eau chaude fait un bruit d'écoulement d'eau est-ce-normal?
Résiliation de bail
Bonjour, Je viens de louer un studio, je suis agent cynophile et je n'ai pas dit à mon propriétaire que je possédai un chien, je voudrais savoir s'i...
Assurance locative
Bonjour, je ne comprends pas bien .. Que signifie assurance locative ? Est-ce les locataires qui paye cette assurance ? Merci
"3 fois le montant du loyer" ?
Bonjour, une collègue m'a dit qu'aujourd'hui les agences immobilières ( et les propriétaires ?) n'ont plus le droit d'exiger que l'on ait des revenu...
Taxe d'ordure ménagère à payer ?
Bonjour, Je loue depuis un peu plus d'un an un appartement meublé. Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagè...
Comment trouver un logement avec le chômage?
Bonjour, J'ai 27 ans, je vis encore chez mes parents au fin fond de la RP, je suis en reconversion professionnelle, donc pour le moment au chômage. ...
Préavis d'un mois
Bonjour, peut on réduire son préavis à un mois quand son propriétaire n'a pas fourni les documents qui doivent etre donné lors de l'entré dans l'ha...
Explusion de locataire !!!
Bonjour, Voila, je suis en pleine révolution , car en effet nous avons acheter un appartement avec une superbe locataire qui aujourd'hui nous ment...
Demande de location
Bonjour, je suis nouvelle et dans une situation critique. a partir de demain matin je suis sous le coup d'une expulsion locative car mon conjoint é...
Préavis par le bailleur pour un meublé.
RésoluBonjour, je suis en location meublé dont le terme est le 1er décembre. Mon bailleur m'a envoyé un courrier en octobre dernier pour me signifier q...
Etat des lieux de sortie (meublé)
Bonjour, Je loue actuellement un meublé que je dois quitter pour le 16 avril, j'ai donc envoyé un courrier expliquant ce départ à mon proprio en ...
Caution non rendu a temps
Bonjour, Je n'es pas reçu ma caution a temps j'ai quitter mon appart le 10 janvier 2012 et nous somme le 15 Mars 2012 la lois prévois un délais ma...
Non restitution intégrale de la caution !!
RésoluBonjour, Suite a un état des lieux , je repart avec un papiers mentionnant que je suis a jour de mes loyers , le relevé de compteurs et aucunes rése...
Logement meublé résidence principale
Bonjour, Mon fils loue un petit logement meublé, depuis plus de 8 ans . Le loyer en a toujours été acquitté. Ce logement est très petit, mais possèd...