Logement chez un fils de propriétaire

KouiK - 28 nov. 2011 à 21:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 nov. 2011 à 09:21
Bonjour, à tous, et merci de votre attention.

Je loges actuellement chez un ami, en collocation.
Nous sommes 3 au total, avec chacun une petite chambre, et un grand salon commun, et sdb + cuisine commune.
La personne propriétaire de l'appartement est le père de l'un de mes collocataires, qui lui est hébergé à titre gratuit par ses parents.
Je payes mon loyer de 300€ au fils ( ainsi que mon colloc )
Le loyer ne peut apparamment pas être sous-loué car c'est un "local commercial" m'a dit le fils, ce qui fait qu'on peut y squatter, y habiter, mais pas le louer pour de l'habitation.

Bref, vu que je payes à mon sens bien cher pour une chambre de 9m², je voudrai savoir si j'ai moyen d'avoir droit à des allocations, où est-ce que je suis déjà bien trop hors la loi pour espérer quoi que ce soit ?
( je ne pensais ni arriver dans un logement non louable, ni payer directement en cash au fils, lorsque je suis arrivé )

Merci d'avance pour vos réponses ou réactions !

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
29 nov. 2011 à 09:21
Bonjour,

Avez vous signé un bail ? Et si oui, quel bail ?
Sans bail, pas d'allocations...
0