Les discussions
Pour quoi le propriétaire demande l'assuranc
Bonjour, je veut savoir SVP pour quoi mon propriétaire demande la copie du ma certificat d'assurance habitation de mon logement es-que pour la raiso...
Recours pour récupérer ma caution locative
Bonjour, j'ai déménagé le 23 septembre 2011, l'état des lieux fait le jour meme avec le propriétaire. a ce jour, le 1 decembre, je n'ai tjs pas rec...
Aide à mes parents
Bonsoir, Mes parents étant âgés - ma mère étant semi-autonome, selon la Régie du Logement du Québec, ai-je droit à une résiliation de bail afin de dé...
Ecrire une lettre a acm
bonsoir , j ai besoin de votre aide pour écrire une lettre à acm , je suis héberger chez mon pere avc ma femme dans un studio de 30m2 , j ai envoyé mo...
Jours de loyer payés en trop...
Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 29 juillet, or j'ai payé mon loyer jusqu'au 10 AOUT, le propriétaire de l'appartement doit-il me ...
Propiétaire abusif?
Bonjour, j'ai habité un appartement en location, il ya 8 ans, pour lequel j'ai déposé un chèque de caution de 11.500 euros. j'ai payé les 2 premie...
Avance sur charges
Bonjour, je verse chaque mois 40 euro d'avance sur charge,je n'ai toujours pas récupéré le remboursement de 2010 alors que nous sommes fin 2011 , m...
Délai de rupture de bail de location d'appart
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...
T3 louer en t4
Bonjour, Nous venons de nous apercevoir que sur notre bail le nombre de pièces indiquées est de 4. Alors que nous avons que 2 chambres et un salon s...
Publicité
Bonjour J'ai loué voila huit mois une maison et sur le jardin clôturé est installé un grand panneau de pub a affichage collé. Mais aujourd'hui j'ai...
Delai de préavis location meublee 3ans
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...
Curieux courrier du crous
RésoluBonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...
Changement de bail en cours :
Bonjour, J'ai acheté un immeuble comprenant 5 appartements et un local commercial. Le local commercial a son compteur d'eau et edf. Les 5 logement...
Bail réalisé - pas de date de paiement loyer
Bonjour, Déja tout d'abord merci pour tous les collaborateurs de ce site qui apporte un max de réponses pratiques. J'en viens à vous car je vie...
Augmentation de loyer & conciliation (cdc)
Bonjour, Six mois avant la fin de mon bail mon bailleur, une énorme société de gestion immobilière, m'a notifié d'une augmentation de loyer par AR ...
Caution et article de loi
Bonjour, je dois me porter caution pour mon père, caution solidaire, le propriétaire m'a fourni un exemple, seulement je me pose une petite question...
Apl
Bonjour, Mon agence immobiliére exige une contre partie financiére pour remplir l'un des bordereaux de l'attestation de la CAF donnant le droit au...
Préavis
Bonjour, mon fils travaille actuellement a aurillac en cdi. il a trouvé un nouvel emploi toujours en cdi sur clermont ferrand.cet emploi est vacan...
Pour une location
Bonjour, je voudrais louer , un logement qui appartient a mon ex beau frere , car je suis separer de son frere depuis 3 ans , , la question la voic...
Locataire
Bonjour, j ai un litige mon propriaitaire ma loue le 01/11/2011sans clime reversible l etat des lieux est note en attende pose j ai pose la questi...
Préavis location meublée
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...
Droit d'un propriétaire sur une loca de 76 a
Bonjour, mon beau-père est propiétaire d'une maison , il loue ce bien depuis 15 ans à une femme agée aujourd'hui de 76 ans. Cependant cette person...
Préavis de départ de logement
Bonjour, je suis intérimaire,il y 6 mois j'ai été victime d'un accident du travail, toujours en accident du travail,quelle sont nos droits concernen...
Caution
Bonjour, je voudrais connaitre exactement le nombre de mois ou de semaines, qu a une agence pour rendre une caution a un locataire, car mon agence m...
Mauvaise raison résiliation
Bonjour, Mon propriétaire m'a informé dans les délais qu'il voulait reprendre son appartement pour y emménager. Cependant, nous nous sommes rendu co...
Demande factures impayées à un propriétaire
bonjour, Ma mère a hérité de son frère rècemment décédé (aout 2011) une maison dont la locataire actuelle à la jouissance sa vie durante comme il l'a...
Probleme location appartement lié loi boutin
Bonjour, Je viens vers vous pour demander conseil. Avec ma copine, nous cherchions à déménager. Nous visitons un appartement via un cabinet immo...
Louer meuble ou non meuble
Bonjour, je vais reformuler ma question je voulai savoir si moin risque la location meuble avec bail de 1ans si des locataire ne pourrai plus payer ou...
Renseignement concernant frais honoraires
Bonjour, Je viens de mettre mon appartement en agence pour trouver un locataire et gerer la gestion celle-ci en frais d'honoraires et de redaction ...
Comment je peux me mettre deuxième locataire
Bonjour, voilà je voudrais savoir quelle demarche que je dois faire pour etre deuxième locataire sa fait 6 ans que je vis avec mon concubin nous vivon...
Rupture de contrat sans preavis
Bonjour, voila 9 mois que j'ai signe un contrat d'un an renouvellable d'un studio . Aujourd'hui il est rempli d'humidite . Mais voila a l'epoque je ...
Porte d'entrée et fenêtres maison location
Bonjour, je souhaite savoir quelles sont les normes de sécurité en matière de porte d'entrée d'une maison et de fenêtres et porte fenêtres en effet...
Apl
Bonjour je voudrais savoir si pour l apl je dois me déclarer avec mon.copain meme si je le.rejoint que dans quelque mois sur le bail il a nos 2 noms
Préavis
Bonsoir, Mon ami avait perdu son emploi le 17 avril 2011, il vient de retouver un emploi pour le 7 novembre 2011. On a fait notre demande de préavi...
Rétention de loyer et problème de réparation
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 15 juillet 2010. La fenêtre située dans la cage d'escalier et qui donne directement sur ma porte d...
Droits des locataires
RésoluBonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...
Expulsion après sinistre
Bonjour, J'aimerais connaître les articles de lois qui peuvent être appliqués au cas du propriétaire (et du locataire), qui demande l'expulsion de...
Resiliation logement social, paiement loyer
Bonjour, J ai quitté mon appartement le 16 novembre et mon prévis se finissait le 19 novembre. Le bailleur me réclame le paiement intégral de mon lo...
Devis sans travaux - caution
Bonjour, J'ai quitté la semaine passé mon appartement. La dame de l'agence qui s'occupait de faire l'état des lieux avec moi-même n'a pas apprécié ...
Besoin d'un coup de main
J'aimerais qu'ont me donne un coup de main pour pouvoir tournée une lettre Car je ne sais plus comment m'y prendre et comment faire car a la mi janv...
Etat des lieux en photos
Bonjour, depuis 13 ans, je fais un état des lieux en photos, il faut dire que je livre un appartement meublé en parfait état. Je n'ai jamais eu de sou...
Infos sur un préavis
Bonjour, dans le but de vendre un appartement m'appartenant qui est loué congé a été donné à notre locataire par l'intermédiaire de l'agence qui gèr...
Proprietaire nie l'etat des lieux entrant
Bonjour, Nous avons loués une maison d'avril 2010 A DEMANIN01 DECEMRE 2011( pendant le temps de construction de la notre ) D'avril mais nous ne ...
Taxe fonctière à récupérer sur 5 ans
Bonjour, je loue depuis le 29 décembre 2005 un loyer commercial et en relisant mon bail je me suis aperçu que le locataire devait me rembourser ...
Fin de cdd et date de rupture de bail
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...
Laisser son studio à un nouveau locataire
Bonjour, Pour certaines raisons, je dois quitter mon studio très rapidement, et je ne peux bénéficier de la réduction du bail à 1 mois car je ne rem...
Indemnité de relocation!
Bonjour, j'ai cassé mon bail, j'ai retrouvé un nouveau locataire que le propriétaire a accepté, mais il me réclame un mois d'indémnité de relocation...
Obligations du locataire
Bonjour, Je suis propriétaire et ai loué ma maison à un rugbyman du Stade Français (qui a fait le chéque de caution), par ailleurs il a négocié le l...
Locataire ne paie plus et il reste 4 mois.
Bonjour, J'ai un logement en location. Mes locataires ont du mal a payé leur loyer. En ce moment, ils n'ont rien réglé pour Octobre et Novembre. D...
Location saisonnière
Bonjour, j'envisage éventuellement de louer un appartement en saisonnier dans le Sud. Je suis à la recherche de sites entre particuliers permettan...