Les discussions

Paiement taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis 4 ans (nov. 2007), avec un loyer mensuel d'environ 1000€ et 100€ de provision pour charges. En ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Fred

Reprise de bail

Bonjour, Pour cause de manque d'isolation dans mon appart actuel (fermeture porte pas hermétique, conduit d'aération donnant directement à l'extérie...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
feloxe

Résiliation de bail.

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec ma soeur. elle se retrouve au chomage et va quitter l'appartement. cependant de part la loi elle di...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
solaris977

Resiliation et reprise du meme bail

Bonjour, Un membre de ma famille avait donné son préavis de 3 mois (début novembre), pour résilier son bail, suite a une rupture de contrat de trava...

BarbieTM

Locataire retraités et malade ( grave )

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui avons un logement qui nous est loué par la Poste. Au par avant mon mari était receveur du bureau d...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM

Etat des lieux sortant sans etat des lieux e

Bonjour, ayant loue une maison sans etat des lieux entrant a la sortie la proprietaire me reclame 4000€ etant allez devant une concilliation ell...

BarbieTM

Droit du locataire dans une location au noir

Résolu

Bonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...

BarbieTM

Préavis suite à dégats des eaux

Bonjour, Suite à un dégat des eaux, le propriétaire du logement dont je suis locataire a effectué des travaux de rénovation. Ce logement étant gé...

Foyer

Calcul augmentation loyer irl

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à calculer le nouveau loyer (730 euros au départ)pour un bail commercail Ce bail a été établi le 29 décembre 2005...

azertty

État des lieux de sortie

Bonjour, nous avons fait hier soir la visite pour l'état des lieux du logement que nous occupions. Il s'agit d'un logement communal, qui venait d'...

Igor1

Franchise dégâts des eaux

Bonjour, Je suis locataire et le radiateur de la chambre est HS. Mon propriétaire a donné son accord pour le remplacement du radiateur mais cela f...

Glagla

Préavis et agrément

Bonjour, sur le bail de ma fille étudiante, il est écrit, dans les conditions particulières: "les colocataires ont la possibilité de se faire remplac...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
valerie

Résilier contrat gestion immobilière

Bonjour, Excusez-moi de poser une question récurrente mais je veux être sûre d'avoir compris. Je voudrais résilier mon contrat, l'agence est ineffic...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Hervé7

Demande de quittances de loyers

Bonjour, Aujourd'hui, mon locataire (depuis le 01.08.2009) me réclame toutes ses quittances de loyers. Je lui avait donné les 2 premières, mais pa...

jbouv55151

Fin de cdd- cdi même société autre départemen

Bonjour, Je suis actuellement en CDD. Le propriétaire avait connaissance de ça quand j'ai pris le logement puisque je lui ai fait une copie de mon con...

davidmarjo

Qui doit payer les réparations de ma douche?

Bonjour, Le carrelage de ma douche est endommagé et mon voisin du dessous a eu un dégat des eaux. J'aimerais faire réparer le carrelage mais je ne...

BarbieTM

Regularisation des charges

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous avons quitté en décembre 2010. Aujourd'hui l'agence immobilière nous adresse une facture ...

Oliv85

Caution non rendue

Résolu

Bonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...

feloxe

Litige d'hébergement avec bailleur, huissier

Bonjour, J'héberge ma petite fille depuis quelque mois dans mon logement que je loue depuis 30 ans. Pour information j'ai 90 ans. Je vis entre ce l...

BarbieTM

Défaut de serrure?

Bonjour, mon propriétaire a fait changé la serrure de mon appartement par un professionnel, il y a moins d'un an. Récemment je me suis retrouvée à l...

BarbieTM

Augmentation des charges de 100%

Bonjour, J'ai reçu dernièrement la demande de régularisation des charges de copropriété envoyé par la propriétaire. Le problème c'est que les provi...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
marie2solms

Logement chez un fils de propriétaire

Bonjour, à tous, et merci de votre attention. Je loges actuellement chez un ami, en collocation. Nous sommes 3 au total, avec chacun une petite ch...

BarbieTM

Locataire décédée

Résolu

Bonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...

Utilisateur anonyme

Annuler promesse de location unilatéral

Résolu

Bonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM

Chambre sans ouvrant

Bonjour, je voudrais savoir si dans une pièce qui est compté comme chambre qui plus ai chambre d'enfant la fenêtre ne s'ouvre pas s'est un chassie fix...

Utilisateur anonyme

Vente de l'appartement que je loue

Bonjour, mon bailleur souhaite vendre l'appartement que j'occupe, mon bail se termine fin aout 2013, suis je obligé de partir , et suis je dans l'ob...

marmenard

Préavis reduit

Bonjour, Sur le thème du préavis réduit de 1 mois. Mon épouse a perdu son emploi il y a 6 mois et est donc au chômage. Je sais qu'il est poss...

maylin27

Caution

Bonjour, J'ai donné un préavis de départ de mon logement en recommandé. J'ai trouvé un autre logement moins cher. Je dois 1 mois de loyer de déc...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Jennydu88

Loi du 06 juillet 1989

Bonjour, ) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, ...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Foyer

Location meublée: soucis avec les étudiants

Bonjour, je loue un appartement meublé aux étudiants pour 9 mois. Cet appartement est dans ma maison ce qui fait que je choisis des étudiants calmes....

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
katap

Vidange de fosse septique

Bonjour, je vais au tribunal d'instance demain ma propriétaire demande le paiement de la vidange de fosse septique, je suis resté 16 mois dans le lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
bouriquette

Résistance ballon entartrées

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...

vinsois

Restitution caution appartement

Bonjour, Je vous écris pour une question concernant la restitution de la caution. J'ai fait un état des lieux et rendu les clés le 21/09 sachant que...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Alex

Provision entretien chaudiere

Bonjour, je viens de loué un appartement avec ma compagne.nous avons recue la quitance de loyé et a ma stupéfaction, je m'aperçois qu'on a payé 184e d...

lbigaret

Contrat de location

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe un imprimé cerfa pour un contrat de location pour un logement non meublé. Merci d'avance de votre répons...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
lbigaret

Propriétaire, location de chambre au conjoint

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement (T3). Mon amie habite avec moi. Elle est en apprentissage et gagne donc un faible revenu. Elle me d...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
kasom

Depart de location

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci

clined

Bonjour, Un cahier des charges dans un lotissement peut il interdire de faire de la location saisoniere en mentionnant que le commerce y est interd...

gerber1

Problème de papier peint qui se décolle

Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
fred

Logement chez l'habitant

Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant que j'ai commencé le 11 du mois. Mon propriétaire me réclame le mois complet sous pretexte que "tout...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
chrisder

Quels risques ... pénals ???

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les poursuites judiciaire contre un locataire n'ayant pas payé ses loyers depuis 6 mois et sachant que l'ét...

xxx-nina-xxx

Locataire manque d'hygiene

Bonjour, nous avons un nouveau locataire dans notre immeuble (je suis moi meme locataire) et nous sommes dans un HLM (OPAM). Depuis peu nous avons de...

ry

Déménager d'un logement loué à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
eden27

Propiétaire envahissante

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma propriétaire qui me fait vivre un vrai calvaire, cela à commencer lorsque j'a...

feloxe

Locataire qui ne retire pas un recommandé en

Bonjour, Nous avons un couple de locataire qui depuis 1 an laisse toute à l'abandon les extérieurs comme l'intérieur de la maison Ils nous f...

bolivot

Pb depot de garantie

Bonjour, je viens de quitter mon logement que je louais. Lors de l'état des lieux les propriétaires m'ont indiquer qu'ils me reverseraient le depot ...

marmenard

Préavis d'un mois pour santé des enfants

Résolu

Bonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...

Jennydu88

Taxe ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
corinne

Insalubrite et travaux

Bonjour, Je suis locataire maison hlm et aprés de nombreuses annees de luttes la société a effectué des travaux mais hélas toujours des chambres ins...

visibility:hidden

Demande de réduction de dédite

Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais droit à cette réduction car je suis actuellement en congé maternité mais auparavant j'étais sans emploi et j...

Igor1
Résultats 39551 - 39600 sur un total de 44 930