Clés non rendues

Lilith5479 - 8 déc. 2011 à 18:51
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 8 déc. 2011 à 19:00
Bonjour,

Mes locataires ne m'ont volontairement pas rendu toutes les clés. Il manque en effet les deux clés de la boite aux lettres, car ils ont souhaité pouvoir venir chercher leur courrier ! Je n'étais pas là à l'état des lieux de sortie, prévu le 30 novembre, mais qu'ils ont décalé au 4 décembre car ils n'avaient pas fini (et je devais partir le 1er décembre pour plusieurs jours). C'est donc ma fille et son compagnon (qui habitent juste à côté) qui l'ont fait pour moi.
Bien sûr, j'ai fait ouvrir la boite par la factrice pour changer la serrure et cela leur sera facturé. Mais le dépôt de garantie (équivalent à un mois de loyer) ne couvre même pas les 8 mois de loyers de retard, ni le coût du nettoyage complet de la maison (avec remise en peinture), ni la VMC HS, ni la réparation (voir le changement) de la chaudière pour utilisation non conforme.
De plus, ils avaient déjà fait couper les compteurs d'eau et d'électricité, donc impossible d'établir un état des lieux précis sur ces points.
L'état des lieux d'entrée confirme que la maison était nickel, repeinte, chaudière entretenue, etc...
Je suis démoralisée ! Quels recours ? Pourquoi les locataires sont-ils toujours considérés comme des anges de vertu et les proprios comme des mafios ?

1 réponse

mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
8 déc. 2011 à 19:00
parce que l'état ferme les yeux!
0