Les discussions

Solde de décompte location

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et ma propriétaire ma donner une facture du solde de décompte assez élevé pour les 4 mois que j'y ais h...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
maylin27

Degat des eaux non declaré par locataire

Bonjour, Je suis proprietaire,ma locataire a eu un degat des eaux il y a 5 mois,venant de l'appt du dessus,ensuite j'ai découvert qu'elle avait oubl...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
aie mac

Rafraichissement des plafonds

Bonjour, Je vais changer de locataire de ma maison en location. Le nouveau locataire me demande de repeindre les plafonds, ou de baisser les loyers...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Recours pour caution d'appart non restituée

Bonjour, J'ai quitté mon logement en juin dernier et mon propriétaire n'envisage pas de me rendre ma caution... Je m'explique, suite à l'état d...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
duncanben

Taxe d ordures ménagères

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un proprietaire peut réclamer la TOM a son locataire s il ne l a jamais fait depuis que le locataire occupe le lo...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Location chambre meublée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer la chambre de ma fille, avec repas du soir et peit-déj, pendant les périodes scolaires,avec un accès Internet. Dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location après décès du locataire précédent

Bonjour, Voilà je suis à la recherche d'un logement et je suis tombée sur une annonce intéressante pour un appartement le seul hic si je puis dire...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dtpu

Recherche de logement vide a l annee

Bonjour, ou,m adresser pour trouver une location a l annee ,vide, minimum 90 metres carres sans passer par agences immob; merci de m aider maité

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marionnette30

Louer un appartement seule

Bonjour, Je suis mariée sous le regime de la séparation de biens et je souhaite louer un meublé , seule ! Ais-je le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Arnaque sur caution pour une location meublé

Bonjour, Je suis étudiant en école d'ingénieur et locataire d'un appartement meublé j'ai payer 1800€ de caution (2 fois le loyer de 900€). La propri...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Recherche logement

Bonjour comment faire ,pour trouver un logement ,sans passer par agences immob; merci de m aider; maité;

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Stupefiant_One

Litige avec ex co-signataire + impayés loyers

Bonjour, depuis octobre 2010 je ne vis plus avec mon ex-conjoint. l'appartement que nous avions tous les deux en location (co-signataires) est resté...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
hello'

Préavis du bail 1mois ou 3mois ? fin cdd bts

Bonjour, Actuellement en fin de contrat de Bts en alternance de 2ans, est il possible de reduire mon bail d'appartement à 1 mois ? Sachant que c'e...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
hello'

Préavis d'un mois pour "mutation"

Bonjour, Je suis professeur en collège. L'an dernier, j'étais Titulaire sur Zone de Remplacement et je travaillais sur deux établissements. Cette an...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marquis de carabas

Logement meublé.

Bonjour, Je suis actuellement en préavis pour un logement meublé, je voudrait savoir si le préavis est de 3 mois ou 1 mois :x, car on ma dit qu'étan...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
feloxe

Plaques de cuisson obligatoires ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si les plaques de cuisson sont obligatoires dans la cuisine lorsqu'on loue un F1 non meublé merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dédé

Obligé ou pas?

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec accusé de réception 7 mois avant la fin du bail qui arrive bientôt. Dans son ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
dagda49

Aucun bail écrit par mèl

Bonjour, je sous loue un studio aucun bail n'a été signé seulement un mél pour confirmer la-sous-location- je souhaite partir puis je le faire

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Restitution caution

Bonjour, Je quitte mon appartement, je l'occupe depuis 13ans, suis-je tenu de refaire les peintures ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Travaux avant bail deductible ?

Bonjour, je vais louer un appartement au 01 novembre. A cette date, débutera le bail. Actuellement, j effectue quelques menus travaux d aménageme...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Frais d'agence location ?

Bonjour, je mets en location un appartement auprès d'une agence. Si l'agence trouve un locataire, c'est normal qu'il y ait des frais d'agence à la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
gloufis

Validite d'un bail

Bonjour, peut on remettre en question la validite d'un bail et de l'etat des lieu y correspondant ; du fait qu'il n'y avait pas d'electricite et qu...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
jacques

Bail au 2 noms

Bonjour, Nous nous séparons avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) le bail est à nos 2 noms j'ai appelé la sté hlm qui me dit qu'il ne peuven...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
feloxe

Location, quelles charges ?

Bonjour, je suis actuellement résident en Foyer de Jeunes Travailleurs ... Désirant déménager dans les mois prochains, j'aimerais connaitre les charge...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marmenard

Assurance locataire ou propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire Dégats des eaux dans ma maison, 1600e de réparation, loi cidre assurance du locataire qui doit prendre en charge les dé...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
aie mac

Bail non reconduit

Bonjour, Nous louons depuis septembre 2010; une maison meublée, accolée, à celle du propriétaire. Par lettre recommandée, le propriétaire, nous ...

42 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
tristounette

Seul sans famille cheche caution pour appart

Bonjour, je suis un jeune homme de20 ans je suis sans famille et j'ai un emploi de cuisinier je souhaite prendre un logement mais QUI peut se porter...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
caotina01

Opac

Bonjour, ma question est simple .Est ce que l'opac du rhone et l'opac de l'ain se passe les dossier entre elle???

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
*guss*

Recontact état des lieux

Bonjour, Bonsoir Je me permet de revenir aux renseignements. J'ai écris au propriétaire pour qu'il m'envoie les justificatifs de l'eau, de l'éle...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
marmenard

Déposer un dossier de location

 Résolu

Bonjour, Nous désirons changer de logement, et je me confronte pour la première fois, à déposer un dossier de location, d'habitude c'était premier a...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
FairyTale

Quels sont mes droits et devoirs chez moi ?

Bonjour ! Je suis locataire et j'aimerais savoir, hormis les règles qui me sont imposées par le bailleur, les droits et les devoirs que j'ai chez m...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Fowl

La caution

Bonjour, je me demandais au niveau de la caution si le propriétaire est en droit de l'encaisser ou non ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
cellu

Fin de bail

Bonjour, mon bail se termine le 18 octobre de cette année,j'ai trouvé un logement pour la même date doit-je payer mes 3 mois de préavis si je n'occupe...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
didine58

Logement en résidence universitaire

Bonjour, J'ai un logement en résidence universaitaire (CROUS) et j'aurai voulu savoir si l'article 15, de la loi du 6 juillet 1989 s'applique au CR...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
nicos

Licenciement aprés notif fin du bail

Bonjour, Mon locataire m'a notifié son départ de mon appartement par LR AR avec un préavis de 3 mois à compter du 2/08 soit un départ le 2/11. Mai...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
sylvie

Acheté sur plan loi scellier en 2009.

Bonjour, J'ai acheté sur plan un T1 à Marseille en 2009 (signature chez le notaire décembre 2009) et il va être livré ces jours ci.... En théor...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Massilia13004

Location de maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis moins d'un an, est ce que j'ai le droit de demander à visiter l'interieur de la mais...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Jeff

Recuperation des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
kasom

Non renouvellement de bail pour vente

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Foyer

Etat des lieux de sortie.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Je passes par une agence pour tous ce qui concerne la location. A ce jour, La représenta...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
feloxe

Etat des lieux litigieux, humidité!

Bonjour, Nous venons de quitter notre appartement et notre propriétaire ne nous a pas rendu l'intégralité de notre caution. Voici la situation: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
pepitou

Refus du locataire de nettoyer les lieux

Bonjour, hier mon locataire a refusé de nettoyer catégoriquement l'appartement que je lui louai depuis 4 ans.Il me l'a laissé ds un sale état : grai...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
marmenard

Contrat de location

Bonjour, j'occupe un logement depuis janvier 2000 ou j'ai signer un contrat pour 3 ans , passer ce delais , il n'y a pas eu d'autres contrats sign...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Rappel sur la taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Locataire depuis 2006, j'ai constaté que ma quitance du mois de juin comprenait la TO de 2008,que ma quittance du mois de juillet comprenai...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
betssy

Etat des lieux

Bonjour, Je suis allée aujourd'hui à la remise des clés de mon logement hlm et on devait faire l' état des lieux avec la personne employé par le b...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ALAIDE

Que faire si ma proppriétaire décède

Bonjour, j'aurais besoin de savoir urgemment quels sont mes droits au cas où ma propriétaire venant à mourir (elle est agée et malade, elle n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marmenard

Preavis pour premier emploi

Bonjour, j ai eu mon premier emploi en mai 2011 j' ai emmenagé en juin 2011,ayant des problèmes avec mon bailleur,je souhaite déménagé vers le 15 o...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer

Remboursement caution possibl si désistement?

Bonjour, je suis en espagne. Et j'ai payé à partir de la France une caution (qu'ils appellent "déposito") pour une chambre à Malaga (un mois de loye...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer

Loyer impayé

Bonjour, mon locataire ne m'a pas versé l'intégralité de son loyer, quelle est la procédure pour le contraindre à régler le solde et à partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer

Préavis de 1 mois

Bonjour, j'aimerais savoir si on a droit de déduire notre préavis à 1 mois, vu que on va avoir un nouveau logement pour se raprocher du travail moi ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer
Résultats 40951 - 41000 sur un total de 43 969