Les discussions

Plafond loyers scellier

Bonjour, dans le cadre d'un scellier, je loue mon appartement a la limite du plafond autorisé. le loyer peut il alors augmenter avec une indexation ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
tintin

Enlévement du bidet qui paye?

Bonjour, Mon locataire souhaite faire intervenir un plombier afin d'enlever le bidet dans la salle de bain. Il souhaiterait installer à la place d...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
som79

Démission emploi avant de signer nouveau bail

Bonjour, Nous venons de trouver un appartement en location par le biais d'une agence. Lors du dépôt de dossier, nous avons fourni nos fiches de pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Kitty

Vice caché location

Bonjour, j'ai loué un appartement au mois de juillet, il est mentionné dans le bail qu'il fait 80m². Hors en réalité je l'ai mesuré et il mesure 65m...

pro

Changement du cumulus

Bonjour, Mon proprietaie a dû changer le cumulus de mon appartement, mais il me demande de rembourser le prix du materiel dépansé, en disent que n...

lbigaret

Congé bail code civil

Bonjour, Un litige m'oppose depuis quelques jours avec mon proprio. Voila j'ai conclu le 24 avril 2011 un bail d'un an à compter du 27 avril ...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
lbigaret

Re location loyer en baisse

Bonjour, J'ai libere mon appartement le moi dernier dans lequel j'ai habité plus de vingt ans. Cet appartement avait appro.une surface de 56m2.Quan...

genaloni.13

Pas de caution donné, comment se passe l'edl?

Bonjour, nous avons déménager et devons faire l'état des lieux de sortie de l'ancien appart. Le problème c'est que l'on avait pas donné de caution, et...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Courrier propriétaire dégradation du logement

Bonjour à tous, Je suis locataire de mon logement depuis 5 ans. J'ai de la peinture dans ma cuisine et salle de bain qui s'effrite de plus en plus,...

didine58

Augmentation de loyer

Bonjour, J'ai une maison en location depuis le 1 mars 2004 montant du loyer 487.84 € et je n'ai jamais augmenter celui-ci je voudrais augmenter le...

Utilisateur anonyme

Deux locations

Bonjour, Je loue une maison sur une ville et aimerais louer une autre maison ,neuve loi scellier dans une autre ville. Y a t il un problème ?

Utilisateur anonyme

A la charge du propriétaire ou du locataire?

Bonjour, Voila je loue mon appartement depuis mai 2011 à un jeune couple sauf que ils m'harcèle pratiquement toutes les semaines à essayer de grat...

Utilisateur anonyme

Etat des lieux sortants huissier

Bonjour, Je quitte un appartement pour lequel j'étais locataire. Le propriétaire à fait appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie, vais-...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
capdore

Annulation d'un t2 non meublée

Bonjour, J'ai un problème avec le propriétaire d'un appartement et j'ai quelques questions sans réponses. J'ai signé un contrat de location début...

alexf

Taxe ordures ménagères

Bonjour, pour un logement loué entre aout 2010 et juin 2011, l'agence fournit un document (fourni par le centre des impôts) de 2008 et avec une augm...

lbigaret

Pb avec l'agence qui gère mon logement

Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum en espérant que certain d'entre vous serait en mesure de m'apporter une aide sur quelques ...

Utilisateur anonyme

Trou dans le jardin

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec jardin. Lors de l'état des lieux je ne me suis pas promené dans le jardin, mais après mon installation ...

Utilisateur anonyme

Réduire son préavis

Mon congé parental s'est terminé fin juin...les allocations de la CaF donc, fortement diminuées ....les fins de moi et les débuts aussi sont très dif...

maylin27

Locataire refusant de répondre au propriétair

Bonjour, je ne plus joindre ma locataire qui ne répond ni au recommandé avec accusé de réception et au appel téléphonique, après avoir déclaré à la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
maylin27

Fin de cdd et moralité....

Bonjour, La Loi qui doit favoriser les locataires leur fait aussi du tort..... Car un petit propriétaire qui a des revenus très faibles ne louera pa...

maylin27

Détails des charges locatives

Bonjour, Je paye 80€ de charges locatives. Après 6 mois sans problèmes l'agence de gestion de l'appartement me dit que le propriétaire reçoit des ...

GERDAN

Appartement avec locataire

Bonjour, -je viens d'acheter un appartement avec un locataire qui l'occupe depuis 2002 , que je tiens à garder, dois-je lui refaire un contrat de l...

Utilisateur anonyme

Fuite cuisine qui paye?

Bonjour, j'ai emménager depuis un mois dans un T3. Aujourd'hui j'ai une fuite dans la cuisine au niveau de l'évier. Mon propiétaire 'informe que c...

Utilisateur anonyme

Fin de preavis quelq un pourra m'eclairer svp

Bonjour, je suis locataire d 'un appartement 1% patronale suite à une demande de logement plus grand nous avons obtenu l 'avis favorable de la commis...

maylin27

Majoration sur le loyer.

Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un studio depuis le 28.04.11 avec mon conjoint. La semaine dernière j'ai enfin trouvée un première emplois, le soucis...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
d.prevost

Pas d'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement géré par un organisme de la ville ; je déménage à l'étranger. Le locataire qui va occuper mon logement est intéres...

Chimeria75

Motif expulsion

Bonjour, Un locataire devant des loyers s'est mis a la banque de france. Je fais donc une croix sur les dits loyer en attente de la decision, le dos...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
Laura

Rupture bail par propriétaire

Bonjour, J'ai mandaté une agence pour louer ma résidence principale et moi suis partie au loyer. Locataires trouvés, le bail serait signé pour un...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jeanne

À quelle date prend effet le préavis ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je donne mon préavis exemple le 25 septembre, en notifiant que je souhaite faire débuter le préavis a compter du 1er...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marionnette30

Depart sans pre avis

Bonjour, J'ai loue ma maison a un couple qui a garder les documents de bail et quitter la maison sans pre avis et en me devant 1 mois de loyer. A ...

anso

Panne d'ascenseur continue

Bonjour, mes parents locataires et ages de 80 ans sont confrontés a un probleme d'ascenseur constamment en panne et qui ne fait pas l'objet de repar...

Utilisateur anonyme

Non paiement des loyers...

Bonjour, Il est marabout, refuse de me payer ce qu il me doit c est à dire les loyers , et perçoit des aides en tout genre. Que puis faire cont...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
*guss*

Caution de ma fille frais d'états des lieux

Bonjour, j'ai reçu le montant de la caution de ma fille étudiante amputé des frais d'Etats des lieux: est-ce légal? merci de votre réponse. ...

KTI

Droit au préavis 1 mois sortie location???

Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 septembre et le 1er octobre, je redeviens donc demandeur d'emploi... Je souhaiterais savoir si je pe...

kalamitybeth

Location d'un meublé

Bonjour, j'ai une question, nous avons acheté une chambre meublé sur dijon que nous avons mis en location gérance en agence cette chambre vient d...

lbigaret

Horaires de visites après préavis

Bonjour, nous avons donné notre préavis pour quitter l'appartement que nous louons et la propriétaire nous a demandé de lui indiquer deux heures p...

mamandunange

Reprise de bail !

Bonjour, Je vis actuellement dans la maison de mes parents, ma mère est décédée il y a 3 ans et mon père vient de décéder. Je vis dans ce logement d...

lbigaret

Prolongement de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour fin de bail. Celui ci me demande de prolonger le préavis initial de 5 mois pour cause personnelle. ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
jaqot

Travaux effectués en tant que locataire

Bonjour, je suis locataire depuis janvier 2010 dans l'espoir d'acheter cette maison hors il a fallu refaire la toiture mais le propriétaire ne voulait...

BarbieTM

Travaux déduits de la caution

Bonjour, Je vous explique mon cas : Le 23/08/2011 j'ai effectué l'état des lieux sortant de l'appartement que je louais. Sur cet état des lieux ri...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Désaccord avec agence de loc

Bonjour, Voici le désaccord : l'agence a demander aux résident de l'immeuble de leur fournir les codes des bipeurs pour les accès au parking pour u...

BarbieTM

Propriétaire présent lors de visites?

Bonjour, peut-on demander au propriétaire de ne pas être présent lorsque des éventuels futurs locataires viennent visiter l'appartement? Les pr...

cibou

Charges récupérables litige

Bonjour, Voilà ma situation, viendront ensuite mes questions... Appartement loué de mai 2009 à Juin 2011 (première location en France pour moi)...

marmenard

Trop de visites du propriétaire

Bonjour, pourriez vous m'aider? mon propriétaire vient faire une visite 1 x par an (visite normale j'ouvre c'est normale) mais dans les cas suiva...

latribudes5

Hébergement gracieux

Bonjour, Combien d'années puis je héberger une personne a titre gracieux.Merci

mezzo

J'entends tout à travers les murs

Bonjour, je viens d'emménager dans un logement et me rends compte seulement après signature du bail qu'on entends à travers le mur c'est à dire que ...

BarbieTM

Résiliation bail colocation préavis 3 mois

Bonjour, Je suis actuellement en colocation et je souhaite me trouver un appartement seule. J'ai trouvé de nombreuses lettres "type" pour résilie...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
BarbieTM

Logement déclaré décent par la caf

Bonjour, voila j'occupé un logement indécent pendant 6 mois j'ai donné 2 mois de causions + 1 loyer complet et 3 fois 200 e je suis parti et 6 mois ap...

ezalia

Caution

Bonjour, je voudrais savoir les papiers que l'on doit fournir à une agence de location lorsque l'on se porte caution pour un étudiant pour un loyer

jaqot

Renon

Bonjour, le contrat de bail est juste a mon nom mon mari ne fait pas parti de contrat meme si on vie ts les deux la lui il a un boulot et moi je t...

feloxe
Résultats 40951 - 41000 sur un total de 44 421