Nom sur boite aux lettre

Pierrot 78 - 9 déc. 2011 à 13:56
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 déc. 2011 à 15:00
Bonjour,

je suis locataire en résidence "select" (mouais, si on veut, j'ai vue sur une nationale en banlieue parisienne). J'ai jusqu'à début Janvier pour remplacer mon étiquette parfaitement lisible et détaillée (Nom, Prénom , N° d'appart, étage, et bâtiment...) pour- dixit le syndic - une meilleur uniformité avec les autres boites aux lettres...sinon, ils le font eux-mêmes à ma charge.Je ne savais même qu'ils pouvaient avoir la clef!! Que dit la loi? Y-a t-il un article de loi à ce sujet? Lequel? Qui paye? On t-il le droit d'ouvrir ma boite à lettre?

Cordialement,

Pierre
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
9 déc. 2011 à 15:00
Bonjour,
Vous êtes locataire, vous venez d'arriver et déjà "révolté". J'ai droit, mais eux n'ont pas le droit.
Dans ce genre de situation, il n'y a pas de loi mais un règlement de copropriété qui, lui fait loi. Effectivement pour une meilleure harmonie, les étiquettes sont standardisées. Et alors si ça ne vous plaît pas, vous allez ailleur où l'étiquetage standardisé n'est pas obligatoire et voilà.
3