Caution solidaire après cession du bail
johnwienk
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous venons de céder notre bail commercial et le propriétaire des murs a exigé que nous resterons caution solidaire pendant toute la durée du bail et de son renouvellement. Nous n'avions pas le choix, c'était à prendre ou à laisser.
Maintenant j'aimerais savoir concrètement ce qu'il se passe si le nouveau locataire ne paie plus ses loyers?
Nous serons bien évidement obligé de rembourser les loyers non-payés au locataire, mais est-ce que dans ce cas nous pouvons prévaloir d'être à nouveau locataire/propriétaire du bail pour pouvoir le re-céder à quelqu'un d'autre?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nous venons de céder notre bail commercial et le propriétaire des murs a exigé que nous resterons caution solidaire pendant toute la durée du bail et de son renouvellement. Nous n'avions pas le choix, c'était à prendre ou à laisser.
Maintenant j'aimerais savoir concrètement ce qu'il se passe si le nouveau locataire ne paie plus ses loyers?
Nous serons bien évidement obligé de rembourser les loyers non-payés au locataire, mais est-ce que dans ce cas nous pouvons prévaloir d'être à nouveau locataire/propriétaire du bail pour pouvoir le re-céder à quelqu'un d'autre?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Caution solidaire après cession du bail
- Bail à imprimer - Guide
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Caution solidaire manuscrite - Forum Louer un logement
1 réponse
bjr
vous étiez en nom propre ou en société ?
On ne peut être solidaire que pendant la durée du bail ( 9ans maximum ) ..... vous n' allez pas être solidaire toute votre vie !!
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-04/la-clause-de-solidarite-dans-un-bail-commercial.htm
vous étiez en nom propre ou en société ?
On ne peut être solidaire que pendant la durée du bail ( 9ans maximum ) ..... vous n' allez pas être solidaire toute votre vie !!
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-04/la-clause-de-solidarite-dans-un-bail-commercial.htm
Maintenant je suis très curieux de savoir de ce qu'il se passe en cas de non-paiement des loyers par le nouveaux locataire, parce que le bail en question vaut beaucoup d'argent. Mon raisonnement n'est peut-être pas bonne, mais logiquement nous redeviendrons "locataires" si nous devons payer des loyers non-payés. Et dans ce cas nous pourrions re-céder le bail pour récupérer nos sous. Quelqu'un le saura?
C' est bien un bail 3/6/9 ? il reste combien d' années pour atteindre la fin des 9 ans ?
désolé , mais vous n' êtes plus maître du dossier.
la seule solution aurait consisté à vendre la société ( 100% des parts ) à vos successeurs et dans ce cas vous n' auriez pas pu être pris comme caution ( vécu personnel )