Les discussions

Non respect du congé pour reprise du bailleur

Bonjour, Mon propriétaire a voulu récupéré son logement pour y loger sa fille. Il m'a donc envoyé un courrier en recommandé avec avis réception, et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
^^Marie^^

Surface habitable de 7m² hauteur de plafond 2

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y existe un bail pour chambre avec surface de 7m²et non 9 m²pour une hauteur de plafond 2,2 m

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
^^Marie^^

Bloquer mes loyers

Bonjour, La proprietaire de mon local commercial ne veut en aucun cas entendre parler des travaux ui sont a sa charge. Actuellement le clos et le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
maylin27

Annulation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Je passe par une agence pour louer mon bien, a savoir un appartement. J'ai recu pendant que j'était en mission un courrier (donc non ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
maylin27

Non restitution dépot de garantie

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ancien pripriétaire et l'agence qu'il a mandaté. Nous avons rendu les clés le 1er Juillet. A l'EDL de so...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
sissou

Colocation et séparation

Bonjour, ma fille était en colocation depuis septembre 2011 avec son copain, les parents de celui ci l'ont mise dehors comment faire pour les loyers. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Mon propriétaire exige un remboursement

Bonjour, actuellement locataire d'un autre logement depuis juillet 2011, mon ancien propriétaire exige le remboursement des travaux apres un déga des ...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Cafécitron

Impôt sur le revenu

Bonjour, Actuellement je suis dans un hôtel doit je payer des impôts et combien

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Dtepu

Reduire notre preavis de 3 mois a 1 mois

Bonjour, je n'ai plus d'emploi depuis le 24 septembre 2011( fin de cdd )on aimerai quitter notre logement mais celui ci a un preavis de 3 mois c tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Mon propriétaire me demande de partir.

Bonjour, Je me suis installé chez ma petite amie en août 2010. Le propriétaire avait, à l'époque, rempli une attestation disant que je résidais déso...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
marie

Retenue de caution pour une bache usee

Bonjour, mon proprietaire ne veut me rendre ma caution de 1200 euros car la bache a glissiere qui me protege du soleil les sangles ont lachees et mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
GrandCaribou

Paiement taxe ordures ménagères par locataire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Contacter un locataire qui ne paye plus

Bonjour, si un locataire ne paye plus et ne "donne plus signe de vie" (ne répond plus au téléphone, ni au courriers, ni aux courriels) : - peut-on a...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
emilie06

Delogement

Bonjour, mon amis et moi sommes loger a titre gratuit dans le cadre de notre travail, l'employeur voulant nous mettre dehors quels sont nos droit en...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Location non meublée déclarée meublée...

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement non meublé que mes propriétaire déclare en meublé... C'est très bien pour eux, mais pas p...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Problème de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation. Est-il vrai que, ne peuvent être déduit du dépôt de garantie, que des notations de l'état des ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
bast

La responsabilite civile d'une personne

Bonjour, je voudrais savoir si une personne qui signe un contrat de bail habitation précede de la mention " PO" pour ordre de peut elle etre pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Appartement dédite

Bonjour, je suis u chomage et mon copin suit une formation nous avons plus les moyens de payer notre loyer qui est assez cher, nous avons trouver un...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, j'etais locataire d'un appartement à 890 euros le 20 février 2009 et j'ai rendu l'appartement le 15 juillet 2011, on m'a enlevé de ma cauti...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
marmenard

Demande infos préavis

Bonjour, Je viens à vous pour une petite demande d'information. Lorsque vous dite que les bénéficaires du RSA ont droit aux préavis réduit, je pe...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Jennydu88

Pas tout à fait 3 fois

Bonjour, Je suis en CDI et je gagne par mois pas tout à fait 3 fois le montant de ma part de loyer. Je suis en colocation mes amis gagnent largement...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
pseudo

Taxes ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères. Cette taxe n'est pas inclue dans le paiement des charges mensuelles? en relisant ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
jmp59

Peut on demander des dommage-interet..

 Résolu

Bonjour, Suite au litige qui m'oppose à mon ancien bailleur, Concernant- la restitution de l'état des lieux de sorti, - rembo...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BarbieTM

Renseignement sur mes droits urgent

Bonjour, je loue un appartement on vient de m annoncer qu il etait vendu. j ai pris les devant et je viens de trouver un autre logement maintenant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
^^Marie^^

Fuite d'eau help

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je me suis aperçue d'une fuite d'eau au niveau d'un raccord de tuyauterie se trouvant sous l'évier de...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Laura

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis février de cette année (bail de 3 ans donc) et mon propriétaire veut récupérer son bien. J'ai trou...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
maylin27

Résiliation bail

Bonjour, je loue T2 meublé à un homme seul depuis 4 ans, je suis allé faire des travaux chez lui en mai : l'appartement était dans un état monstrueu...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
GrandCaribou

Remboursement caution partiel

Bonjour a tous :) J'ai pris un logement neuf ou je suis le premier locataire . je l ai pris le 14 juillet 2009 et j 'ai envoyé mon preavis debut ju...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
marmenard

Résilier son bail

Bonjour, j'ai loué un logement sur marseille le 1er/08/2010, et depuis cette date je suis tjs au chomage. j'ai prisla decision de remonter ds ma vi...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
jaqot

Serrure à barillet ou avec peigne

Bonjour, je rend ma location et j'ai changé ma serrure qui était avec peigne pour une serrure à barillet car elle ne fermé pas mais le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
feloxe

Pas d'eau suite à fuite ballon eau chaude

Bonjour, Nous sommes locataires d'un apt. Nous nous sommes réveillés samedi matin à 8h les pieds dans l'eau. En effet, le ballon d'eau chaude a fu...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
babeth

Quel bail pour une galerie associative?

Bonjour, je fais partie d'une association artistique et culturelle et nous souhaitons louer un local pour nos activités, à savoir: - galerie asso...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
dosch

Duree preavis

Bonjour, nous accèdons à la propriété et sommes en location nous n'avons pas de durée de préavis sur le bail peux t'on bénéficier d'une réduction ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
GrandCaribou

Bail ... pour ne pas être embêter

Bonjour, je possède une maison neuve que je vais loué. J'ai trouvé des locataire qui adore la maison et qui selon moi voudraient y rester le plus long...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
marmenard

Peinture écaillée - qui répare?

Bonjour, Je dois quitter mon logement pour noël, rien à signaler de particulier concernant l'état du logement excepté la peinture du plafond de l...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
brujitoamado

S'installer chez quelqu'un occupant un hlm

Bonjour, Je fréquente depuis quelque temps une jeune femme maman d'une petite fille et celle-ci viens de recevoir l'attribution d'un logement HL...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Oxxid

Se porter caution pour un loyer

Bonjour, notre fille va prendre une colocation. Son propriétaire nous ayant demandé de nous porter caution ( bien qu'elle soit salariée et fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
GrandCaribou

Peut - on louer un appartement en indivision

Bonjour, Voilà, moi et ma soeur avons hérité de la maison de mes parents, et à ce jour, ma soeur vient de louer la maison sous son nom et perçoit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
marmenard

Si un article n'est pas ecrit sur le bail....

Bonjour, voici ma question: Si l'article de David Lachat ( edit. 2008 pag. 349) concernant payement frais et acessoires, peuve etre domandee jus'qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
bacco

Dépot de garantie, changement de propriétaire

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, je viens d'acquérir un logement loué pour lequel l'ancien propriétaire n'avait pas demandé le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
ilango

Souci de bail

Bonjour, Bonjour, Ma propriétaire nous a fait un bail en deux exemplaire, le sien est signé mais pas le notre. Et aujourd'hui elle vaut récupéré...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
lbigaret

Préavis reduit...

Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement actuel il y a 5 ans avec deux emplois, quelques mois plus tard j'ai perdu un de ces emploi, et ai réuss...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
maylin27

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, mon propriétaire a coupé un arbre sauvage qui était sur le côté de ma maison et m'a laissé l'arbre coupé devant chez moi.Je pensais qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
david369369

Problème de fin de location

Bonjour, Je vient de quitter un logement en location, j'attend le compte rendu d'état des lieux, je voudrait savoir combien de temps dois-je attendr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
crakotte

Apl versée 2 fois au propriétaire

Bonjour, je louais une petite maison à des propriétaires qui étaient nos voisins. jamais de problème, ni de loyer, ni autre.l'APL leur étant versée ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
crakotte

Souris, surfaçage, pente...

Bonjour, La situation : Locataire depuis maintenant 2 ans, nous nous sommes (ma chérie et moi) aperçu de plusieurs "malfaçons" sur cette location :...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
pseud

Litige agence immobilière

Bonjour, Je vous contacte suite à un litige avec une agence immobilière & propriétaire: J'ai effectué la visite de l'appartement avec l'agent i...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BarbieTM

Rupture de bail

Bonjour, j'ai un appartement depuis le 27 juin 2011, j'avais deux emplois a cette époque un travail en tant que travailleur indépendant et un em...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BarbieTM

Résiliation de bail

Bonjour, je vis dans une maison a louer meublé, je vis dans cette maison depuis plus 1 ans et je voudrai le résilier mais dans mon contrat il n'y a pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BarbieTM

Prix des locations au m2

Bonjour, Peux-t-on me dire si les statistiques des prix de location au m2 diffusées dans la presse sont charges locatives comprises ou hors charges?

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Laura
Résultats 39501 - 39550 sur un total de 43 969