Location

frederika16 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 9 déc. 2011 à 20:55
 marmenard - 9 déc. 2011 à 21:38
Bonjour,
je m'apprete à louer une petite maison avec mon compagnon.
La propriétaire nous a demandé nos bulletins de salaire, que nous lui avons donc fournis. Toutefois, cette personne est restée douteuse quant à l'exactidude de nos réponses et de nos feuilles de salaires et a téléphoné dans l'entreprise de mon compagnon ainsi que la mienne afin de savoir si on avait pas menti !!
Je souhaiterai savoir si elle a le droit de faire ce genre de chose ??

merci pour vos réponse.

1 réponse

Bonjour
Bien sur un faux bulletin est chose courante
Les justificatifs qu'il est interdit de demander
La loi du 6 juillet 1989, modifiée par celle du 19 décembre 2007, interdit au bailleur de réclamer certains documents :
une photographie d'identité, hormis celle de la pièce justificative d'identité,
la carte Vitale,
un relevé ou une attestation de bonne tenue du compte bancaire ou postal,
une attestation d'absence de crédit en cours,
une autorisation de prélèvement automatique,
un jugement de divorce, à l'exception du paragraphe commençant par : " Par ces motifs... ",
l'attestation du précédent bailleur indiquant que le locataire est à jour de ses loyers et charges, dès lors que le locataire peut présenter d'autres justificatifs,
l'attestation de l'employeur, s'il a fourni le contrat de travail et les derniers bulletins de salaire,
le contrat de mariage ou le certificat de concubinage,
un chèque de réservation de logement ou la remise d'argent sur un compte bloqué,
un dossier médical personnel,
un extrait de casier judiciaire,
la production de plus de deux bilans pour les travailleurs indépendants.
0