Rendu de caution

ceciliska Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 9 déc. 2011 à 21:19
ceciliska Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 9 déc. 2011 à 22:04
Bonjour,
J'ai eu 107 euros de retenu sur ma caution. Parmis ces 107 euros 40 euros de taxes sur les ordures ménageres(??? Je payais le sordures manageres dans mes charges...) et le reste des travaux sur les joint douches et lavabo, tartre au fond du lavabo, et siphon qui fuit... Sur 'etat des lieux d'entrée il etait noté pour toute ces choses ETAT USAGE. Est-il normal que ce soit moi qui paye les "réparations"?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 21:37
bonsoir : pour ce qui est des ordures ménagères, on vous prélève certainement la régularisation (ça augmente). Il faudrait malgré tout avoir le justificatif (copie de l'impôt foncier sur lequel elle figure.

les joints des lavabos et douches sont en principe à la charge du locataire, cependant, je n'ai jamais encore vu un locataire les refaire, alors personnellement, je les refais (et je préfère d'ailleurs) et je ne compte rien.

Si vous avez laissé entartrer le lavabo, on peut vous le compter.
Quant à la fuite au siphon, soit il a été mal revissé, soit il est à remplacer.

Essayez de négocier pour réduire un peu ce qu'on vous compte en indiquant que ce n'était pas en parfait état. et demander la justification de la taxe OM
0
ceciliska Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
9 déc. 2011 à 22:04
Merci pour voter réponse. Pour les ordures menageres je me doutais qu'il y avait une histoire de régularisation. C'est vrai qu'en ce qui concerne tout le reste je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de payer alors que c'était déjà en mauvais état et que c'était dit dans l'état des lieux. L'agence de location ne veut rien savoir..
0