Qui peut me dire s il s agit d insalubrite

laury ds - 9 déc. 2011 à 11:25
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 9 déc. 2011 à 21:57
Bonjour,
je suis locataire d un logement hlm ou le mur de mes toilettes du bas moisissent mon proprietaire ne veut rien faire et me dit que c est a moi d effectuer les travaux il y a eu du lambri pose par les anciens locataires on me dit que j ai pris le logement dans l etat or la lambri n etait pas moisi mais aujourd hui c est de plus en plus moisi j ai meme des limaces qui sortent du mur le lambri tombe peu a peu qui peut m aider je ne sais plus quoi faire .merci d avance

6 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
9 déc. 2011 à 21:57
Bonsoir,

Si vous voulez économiser sur les frais (et la santé, car faire un litige n'arrange la santé de personne), saisissez votre assureur, il nommera un expert.

Celui-ci vous conseillera, établira un rapport. Vous verrez quoi faire ensuite.

Si les travaux ne vous incombent pas, vous transmettrez par LRAR au bailleur, il sera bien obligé de réagir, l'assureur est un professionnel qui n'agit pas à la légère.

1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 11:28
Bjr Laury,

Qui est votre bailleur pour commencer?
Un particulier ou autre?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 déc. 2011 à 11:41
Bonjour,

Vous faites un courrier reco A/R au bailleur pour le prévenir de cet état de fait officiellement, et lui demandant de remédier à cela rapidement.
0
deje fais ils sont meme venu constater mais ils disent quand meme que c est a ma charge ils ne feront rien je ne sais plus quoi faire pour qu on m entende
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 déc. 2011 à 11:47
Pourquoi disent ils que c'est à votre charge ?
A quoi est due cette humidité à cet endroit précis ?
0
je ne sais pas pourquoi ils ne veulent rien savoir je pense qu il doit y avoir quelque chose dans le mur car parfois il y a des gouttes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 déc. 2011 à 20:56
Contactez votre assurance habitation. Ils pourront vous conseiller.
0
Pour savoir a qui ca incombe il faudrait deja savoir dans la piece il y a une ventilation ? vmc ou ?
C'est quelle piece ? cuisine ? sam ?
Je supose que c'est en rdc ?
Viel immeuble ? fait en quoi ? des caves ?
Isolation ? vous chauffez ?
Des limaces c'est etonnant, au ras du sol en RDC et si votre appart est froid et humide... pouvez vous en dire plus ?.
0