Les discussions

Aide mutation co location

Bonjour, comment rompre un bail pris en colocation avec un préavis raccourci sans garder aucun lien juridique avec lé bailleur quand on est en coloc...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
BarbieTM

Assainissement

Bonjour, La facture d'assainissement doit être réglée par qui, le locataire ou le propriétaire merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
BarbieTM

Changement de mode de chauffage

Bonjour, je suis locataire d'une maison à la campagne . Actuellement en mode de chauffage, nous avons une chaudiére à fioul qui est trés gourmande ....

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
marmenard

Cherche un appart

Bonjour, acctuelleent j'habite chez mes parent et je pense d le quitter prochainement Vue que je ne suis pa vécu en france et que j'ignore pas mal ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Ptitangemarie

Intéruption d'un bail de 3 ans a un 1an

Bonjour, nous avons signer un bail de 3 ans avec le propriétaire pour un logement non meublé ; au bout de 1 ans elle nous demande le logement en no...

feloxe

Comment dénoncer un bail?

Bonsoir, Le nue proprietaire a loué et encaissé les loyers d'un local. Un bail 3, 6, 9, a été fait. L'usufruitier lésé réclame les loyers , évi...

SLi

Fin de contrat en alternance, durée du bail ?

Bonjour, Je vis avec mon copain dans un appartement. Je suis pour ma part en CDI pour un 80% de temps et mon copain était en alternance. Son contr...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
maylin27

Loyer départ

Résolu

Bonjour, ma locataire est entrée dans l' appartement le 02 08 2005 elle me donne son préavis d'un mois(mutation) pour le10 12 2011.doit-elle régler ...

lechat

Question sur état des lieux d'entrée

Bonjour, un état des lieux d'entrée dactylographié a-t-il la même valeur qu'un état des lieux manuscrit ? Par ailleurs, si le propriétaire a "perdu" l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
marmenard

Calcul taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je loue un rez-de chaussée de villa non meublé avec bail dûment paraphé depuis le 1 janvier 2011. Je voudrais savoir si mon locataire doit ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Gilles

Appartement vetuste debut de bail

Bonjour, JE Suis recement passé par une agence immobiliere pour louer un appartement,les tapiseries on ete decrite comme degradee sur le bail,et l...

Laura

Sous location d'une chambre

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
fafounette

Frais à la charge du locataire

Bonjour, L'agence immobilière qui loue mon appartement a fait intervenir un technicien pour le changement des voyants des plaques électriques qui ...

Anabel

Caution rendue puis facture retenue travaux

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de l'appartement le 07/09/2011. sur cet état des lieux, plusieurs constats ont été faits (un trou sur le ...

feloxe

Clef

Bonjour, Je viens de louer une maison, et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir les clef (quelqu'un est rentré chez moi sans infraction dés me...

concon

Qui paie en cas de dégat des eaux?

Bonjour, Actuellement locataire d'un studio parisien, je suis en train de déménagement. Mon préavis a été posé au début du mois de novembre, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
concon

Résiliation du présent bail

Bonjour, Pour des raisons que je comprnds très bien, mon proprio. désire que je quitte 3.5 mois avant la fin de mon présent bail en raison de la...

kasom

Retenues caution depart locataire

Bonjour, j'ai quitté l'appartement où j'étais locataire il y a 2 mois maintenant, et lorsque j'ai demandé ma caution au propriétaire, il m'a dit q...

21 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
lbigaret

Agence immobilière qui ne paie pas

Bonjour, Nous avons passé contrat avec une agence immobilière pour des locations saisonnières. L'agence a loué 4 semaines notre appartement en juil...

feloxe

Plafonds

Bonjour, j habite depuis une dizaine d annee ds mon logement OPAC et mes plafonds s ecaillent avec le temps et je voulais savoir qui doit payer les ...

concon

Visite d'un futur locataire dans mon appart

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé mon courrier de prise de congé il y a 1 mois environ et j'ai reçu ils y a une semaine la réponse de l'agence immobilière. Ils...

etuuu

Problème avec mon ancien proprio

Bonjour, je crois avoir un gros problème, moi et mon ancien conjoint viviont en appartement jusqu'a notre séparation ou nous avons '' briser le bai...

cecim

Caution non restituée

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 28 juin 2011. Pour ce studio j'ai du verser une caution de 240 euros qui ne m'a toujours pas été resti...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jasmeen14

Conge bail pour reprise propriétaire

Bonjour, Note propriétaire nous a donné congé pour reprise au 31 mai 2011 afin d'y loger son fils. nOus sommes partis de la maison le 30 avril 2011...

lbigaret

Locataire qui détruit volontairement un rénov

Bonjour, Propriétaire d'un appartement loue juste au dessus du mien mon locataire m'avait par le biet d'une amie avocate ordonner une réfection complè...

pititenouette

Etat du jardin non noté sur l'état des lieux

Bonjour, Je viens de quitter une maison avec jardin, et les propriétaires ne veulent pas me rendre la caution. (Ça fait un peu plus de 2 mois que...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Chouchine_

Vente de mon appartement

Bonjour, je viens d'apprendre que mon propriétaire voulais vendre la maison que je loue depuis 1994 ,mon bail fini le 31 octobre 2012 ,on ma dis que m...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
marmenard

Congé bail 2 noms

Bonjour, Co-titulaires d'un bail avec ma copine (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), nous venons tous deux de finir nos études. Elle vient de tr...

feloxe

Preavis

Bonjour, mon ami et moi avons decider de nous installer ensembles,j'ai deux enfants et mon ami vi actuellement dans un studio de 27 m2.nous avons tr...

immob

Louer a un parent

Bonjour, j ai racheter la maison de mon pere suite a la liquidation judiciaire de son entreprise il y a 3 ans j habite actuellement avec lui et je s...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jaqot

Non restitution de caution [4 mois]

Bonjour, j'ai loué pendant environ 2 ans ( il me semble ) un appartement à une dame sur Nancy. à l'état des lieux d'entrée, elle a tout mis en " t...

marmenard

Fuite d'eau au plafon

Bonjour, j'ai louer un appartement le 01 /07/ 2011 au dernier étage (4 ème)avec mon compagnon et ses 2 enfants,depuis 3 jour il pleut tres fort et n...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Cafécitron

Logement sans garent

Bonsoir je recherche un appartement mes le probleme il me demande un garent et je j'en trouve pas est ce que vous aure des conseil ?

Jennydu88

Locataire ne paye pas de loyer

Bonjour, mes mocataire me doivent presque 30 000 euros le jugement a ete prononce et le prefet ne fait pas expulser et ne repond pas a mes 3 courrie...

feloxe

Rupture de bail d'une maison meublée

Bonjour, je loue une maison meublée avec un bail de 3 ans et au bout d'un an mon proprietaire change d'avis et veut la vendre ;peut il resilier le b...

maylin27

Loyer ttc pour un meublé loué par une earl

Bonjour, Je loue un 2 pièces meublé dans un centre équestre. Mon bailleur est donc le centre équestre (EARL) Cette entreprise est elle même lo...

duncanben

Ligite

Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire avais le droit d'encaisser le montant de la caution quand je rentre dans le logement

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
aie mac

Sécurité poêle à bois: qui paye?

Bonjour, Nous venons de nous installer en tant que locataire d'une maison T4 avec nos 2 enfants (4 et 1 ans). Depuis peu nous avons enfin un poêle ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
^^Marie^^

Préavis en cas de séparation

Bonjour, J'aimerais savoir si en cas de séparation le délais de préavis peut etre réduit a un mois, car je me retrouve seul, ma compagne est parti...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Foyer

Appartement insalubre et danger

Bonjour, mon appartement est insalubre il y a bien eu une expertise de faite le confirmant mais ma proprietaire persiste a pretendre que les travaux...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Laura

Problème avec notre caution

Bonjour, Le propriétaire de notre ancien logement ne veut pas nous rendre notre caution. Il dit qu'il y avait un dégât des eaux que nous aurions dû...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
marmenard

Locataire ne part pas en fin de bail

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années ma maison principale en meublée (pour raisons professionnelles), bail d'un an renouvelable chaque année e...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Laura

Humidite puis eau dans chambre

Bonjour, Nous avons amenage le 1ier Septembre dans un apartement refait a neuf. L'etat des lieux mentionne des taches noires d'humidite dans la ch...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Laura

Problème de logement

Bonjour, je vis dans un appartement de 60mcarré pour un loyer de 550 euros le souci c'est que tout moisi chez moi plusieur s petits détails nous p...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Laura

Vice dans le bail

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de me rendre compte au moment de chercher un nouvel appartement un soucis dans mon bail. Le bail que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Laura

Location gratuite de terrain box hangar

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de box à chevaux avec électricité, hangar à foin , clôture électrique et eau, prés avec eau partout. Je désire prêter ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
vaillant

Préavis résiliation appartement

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement. Fin octobre, nous avons envoyé à notre propriétaire une lettre de résiliation de ba...

feloxe

Location edf eau et taxe d'habitation inclus

Bonjour, je loue un appart en meublé, contrat d'1 an renouvelable chaque année... mon loyer est de 1000€ toutes charges comprises (eau, edf , t...

marmenard

Conditions pour louer un appartement

Bonjour, je voudrais connaitre quelles sont les critères a remplir pour pouvoir louer un appartement chez un particulier a orleans

mina

Delai de preavis

Bonjour, J'étais au chômage depuis 2 ans, et je viens de trouver un emploi ( qui se situe a 12h heure de route de chez moi) Je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Foyer
Résultats 39451 - 39500 sur un total de 44 311