Les discussions
Aide mutation co location
Bonjour, comment rompre un bail pris en colocation avec un préavis raccourci sans garder aucun lien juridique avec lé bailleur quand on est en coloc...
Assainissement
Bonjour, La facture d'assainissement doit être réglée par qui, le locataire ou le propriétaire merci
Changement de mode de chauffage
Bonjour, je suis locataire d'une maison à la campagne . Actuellement en mode de chauffage, nous avons une chaudiére à fioul qui est trés gourmande ....
Cherche un appart
Bonjour, acctuelleent j'habite chez mes parent et je pense d le quitter prochainement Vue que je ne suis pa vécu en france et que j'ignore pas mal ...
Intéruption d'un bail de 3 ans a un 1an
Bonjour, nous avons signer un bail de 3 ans avec le propriétaire pour un logement non meublé ; au bout de 1 ans elle nous demande le logement en no...
Comment dénoncer un bail?
Bonsoir, Le nue proprietaire a loué et encaissé les loyers d'un local. Un bail 3, 6, 9, a été fait. L'usufruitier lésé réclame les loyers , évi...
Fin de contrat en alternance, durée du bail ?
Bonjour, Je vis avec mon copain dans un appartement. Je suis pour ma part en CDI pour un 80% de temps et mon copain était en alternance. Son contr...
Loyer départ
RésoluBonjour, ma locataire est entrée dans l' appartement le 02 08 2005 elle me donne son préavis d'un mois(mutation) pour le10 12 2011.doit-elle régler ...
Question sur état des lieux d'entrée
Bonjour, un état des lieux d'entrée dactylographié a-t-il la même valeur qu'un état des lieux manuscrit ? Par ailleurs, si le propriétaire a "perdu" l...
Calcul taxe habitation
RésoluBonjour, Je loue un rez-de chaussée de villa non meublé avec bail dûment paraphé depuis le 1 janvier 2011. Je voudrais savoir si mon locataire doit ...
Appartement vetuste debut de bail
Bonjour, JE Suis recement passé par une agence immobiliere pour louer un appartement,les tapiseries on ete decrite comme degradee sur le bail,et l...
Sous location d'une chambre
RésoluBonjour, Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui ...
Frais à la charge du locataire
Bonjour, L'agence immobilière qui loue mon appartement a fait intervenir un technicien pour le changement des voyants des plaques électriques qui ...
Caution rendue puis facture retenue travaux
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de l'appartement le 07/09/2011. sur cet état des lieux, plusieurs constats ont été faits (un trou sur le ...
Clef
Bonjour, Je viens de louer une maison, et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir les clef (quelqu'un est rentré chez moi sans infraction dés me...
Qui paie en cas de dégat des eaux?
Bonjour, Actuellement locataire d'un studio parisien, je suis en train de déménagement. Mon préavis a été posé au début du mois de novembre, j'ai ...
Résiliation du présent bail
Bonjour, Pour des raisons que je comprnds très bien, mon proprio. désire que je quitte 3.5 mois avant la fin de mon présent bail en raison de la...
Retenues caution depart locataire
Bonjour, j'ai quitté l'appartement où j'étais locataire il y a 2 mois maintenant, et lorsque j'ai demandé ma caution au propriétaire, il m'a dit q...
Agence immobilière qui ne paie pas
Bonjour, Nous avons passé contrat avec une agence immobilière pour des locations saisonnières. L'agence a loué 4 semaines notre appartement en juil...
Plafonds
Bonjour, j habite depuis une dizaine d annee ds mon logement OPAC et mes plafonds s ecaillent avec le temps et je voulais savoir qui doit payer les ...
Visite d'un futur locataire dans mon appart
RésoluBonjour, j'ai envoyé mon courrier de prise de congé il y a 1 mois environ et j'ai reçu ils y a une semaine la réponse de l'agence immobilière. Ils...
Problème avec mon ancien proprio
Bonjour, je crois avoir un gros problème, moi et mon ancien conjoint viviont en appartement jusqu'a notre séparation ou nous avons '' briser le bai...
Caution non restituée
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 28 juin 2011. Pour ce studio j'ai du verser une caution de 240 euros qui ne m'a toujours pas été resti...
Conge bail pour reprise propriétaire
Bonjour, Note propriétaire nous a donné congé pour reprise au 31 mai 2011 afin d'y loger son fils. nOus sommes partis de la maison le 30 avril 2011...
Locataire qui détruit volontairement un rénov
Bonjour, Propriétaire d'un appartement loue juste au dessus du mien mon locataire m'avait par le biet d'une amie avocate ordonner une réfection complè...
Etat du jardin non noté sur l'état des lieux
Bonjour, Je viens de quitter une maison avec jardin, et les propriétaires ne veulent pas me rendre la caution. (Ça fait un peu plus de 2 mois que...
Vente de mon appartement
Bonjour, je viens d'apprendre que mon propriétaire voulais vendre la maison que je loue depuis 1994 ,mon bail fini le 31 octobre 2012 ,on ma dis que m...
Congé bail 2 noms
Bonjour, Co-titulaires d'un bail avec ma copine (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés), nous venons tous deux de finir nos études. Elle vient de tr...
Preavis
Bonjour, mon ami et moi avons decider de nous installer ensembles,j'ai deux enfants et mon ami vi actuellement dans un studio de 27 m2.nous avons tr...
Louer a un parent
Bonjour, j ai racheter la maison de mon pere suite a la liquidation judiciaire de son entreprise il y a 3 ans j habite actuellement avec lui et je s...
Non restitution de caution [4 mois]
Bonjour, j'ai loué pendant environ 2 ans ( il me semble ) un appartement à une dame sur Nancy. à l'état des lieux d'entrée, elle a tout mis en " t...
Fuite d'eau au plafon
Bonjour, j'ai louer un appartement le 01 /07/ 2011 au dernier étage (4 ème)avec mon compagnon et ses 2 enfants,depuis 3 jour il pleut tres fort et n...
Logement sans garent
Bonsoir je recherche un appartement mes le probleme il me demande un garent et je j'en trouve pas est ce que vous aure des conseil ?
Locataire ne paye pas de loyer
Bonjour, mes mocataire me doivent presque 30 000 euros le jugement a ete prononce et le prefet ne fait pas expulser et ne repond pas a mes 3 courrie...
Rupture de bail d'une maison meublée
Bonjour, je loue une maison meublée avec un bail de 3 ans et au bout d'un an mon proprietaire change d'avis et veut la vendre ;peut il resilier le b...
Loyer ttc pour un meublé loué par une earl
Bonjour, Je loue un 2 pièces meublé dans un centre équestre. Mon bailleur est donc le centre équestre (EARL) Cette entreprise est elle même lo...
Ligite
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire avais le droit d'encaisser le montant de la caution quand je rentre dans le logement
Sécurité poêle à bois: qui paye?
Bonjour, Nous venons de nous installer en tant que locataire d'une maison T4 avec nos 2 enfants (4 et 1 ans). Depuis peu nous avons enfin un poêle ...
Préavis en cas de séparation
Bonjour, J'aimerais savoir si en cas de séparation le délais de préavis peut etre réduit a un mois, car je me retrouve seul, ma compagne est parti...
Appartement insalubre et danger
Bonjour, mon appartement est insalubre il y a bien eu une expertise de faite le confirmant mais ma proprietaire persiste a pretendre que les travaux...
Problème avec notre caution
Bonjour, Le propriétaire de notre ancien logement ne veut pas nous rendre notre caution. Il dit qu'il y avait un dégât des eaux que nous aurions dû...
Locataire ne part pas en fin de bail
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années ma maison principale en meublée (pour raisons professionnelles), bail d'un an renouvelable chaque année e...
Humidite puis eau dans chambre
Bonjour, Nous avons amenage le 1ier Septembre dans un apartement refait a neuf. L'etat des lieux mentionne des taches noires d'humidite dans la ch...
Problème de logement
Bonjour, je vis dans un appartement de 60mcarré pour un loyer de 550 euros le souci c'est que tout moisi chez moi plusieur s petits détails nous p...
Vice dans le bail
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de me rendre compte au moment de chercher un nouvel appartement un soucis dans mon bail. Le bail que j'a...
Location gratuite de terrain box hangar
RésoluBonjour, je suis propriétaire de box à chevaux avec électricité, hangar à foin , clôture électrique et eau, prés avec eau partout. Je désire prêter ...
Préavis résiliation appartement
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement. Fin octobre, nous avons envoyé à notre propriétaire une lettre de résiliation de ba...
Location edf eau et taxe d'habitation inclus
Bonjour, je loue un appart en meublé, contrat d'1 an renouvelable chaque année... mon loyer est de 1000€ toutes charges comprises (eau, edf , t...
Conditions pour louer un appartement
Bonjour, je voudrais connaitre quelles sont les critères a remplir pour pouvoir louer un appartement chez un particulier a orleans
Delai de preavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis 2 ans, et je viens de trouver un emploi ( qui se situe a 12h heure de route de chez moi) Je suis actuellement ...