Les discussions

Place de parking

Bonjour, je vie dans une residence, ou on m'oblige a payer une place de parking or non seulement je n'ai pas de voiture mais en plus il n'y a pas as...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ASILLY

Preavis logement reduit

Bonjour, Bonjour, Je souhaite avoir votre aide car je viens d'emménager dans un studio depuis 10 jours et depuis je ne dors plus il se trouv...

kikifather

Loyer d'avance

Bonjour, je vai visiter une maison tout a l'heure; le proprietaire (super sympa) me dit que vu les circonstances actuelles niveau finances il ne m...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pas de nouvelles après état des lieux

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais un avis. J'ai quitté mon appartement en août 2008 après pas loin de 10 an...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
manuel

Louer un logement à 17 ans

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement payer entre 800 et 1000€, je suis en deuxième année de CAP. J'aimerais savoir si je peux imposé à ma mère de part...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ASILLY

Edl avt preavis par proprio

Bonjour, mes locataires m ont donne leur préavis pour le 26, n étant pas la a cette date pour l état des lieux je leur ai propose le 23. une a acce...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
poupoupidou

Quel préavis fin interim - debut cdi

Bonjour, Les questions doivent être très nombreuses à ce sujet mais je tente le coup car tous les cas sont différents. Nous sommes concubins et...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Foyer

Locapass garantie pour aide loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, depuis 2 ans ,je vis seul et je suis au chômage depuis presque 1 an, mon aide au logement a été reéva...

fanny

Besoins renseignements location contrat pro

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'une location et me suis renseignée auprès d'agences. Je suis actuellement en contrat de profession...

Edith

Vente en cours de bail d'un studio

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les heures de visite légales pendant lesquelles le locataire à l'obligation de nous autoriser à faire visite...

philippe

Réduction d'un préavis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, où j'ai eu quelques soucis. premièrement, le propriétaire m'a fait miroiter qu'il me ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
choubaka

Gestion locatif a terme

Bonjour, Nous venons d'acquérir un studio loué qui avec les anciens propriétaires étaient sous gérance par une agence. Nous ne souhaitons pas r...

Didi

Apl et déménagement

Bonjour, je perçois actuellement des apl pour mon logement, j'aimerais déménager en ville pour trouver un emploi plus facilement, seulement je ne ...

Foyer

État des lieux de sortie

Bonjour, merci pour les réponses. sur le contrat de location il est seulement stipulé que " l'entretien de la fosse septique est à la charge du l...

Foyer

Longue absence pendant la période du préavis

Bonjour, je suis en période de préavis depuis peu et je dois partir avec mon conjoint pendant un mois durant la période du préavis je n'es personne au...

kikifather

Location d'appartement

Bonjour, j'ai loué un appartement en bon et du forme, par contre je viens d'apprendre que l'ancien locataire n'avait pas envoyé de preavis et etait pa...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
pat08

Caution/ charges, augmentation de loyer

Bonjour, Je vous contacte car j'aimerai savoir si cela vaut la peine d'aller plus loin pour récupérer ma caution. En effet, j'ai habité pendant 4 1...

marmenard

Préavis d'un mois

Bonjour, je vis actuellement a 25 km de mon travail!!j'ai trouvé un appartement a 1 km!!puis je réduire mon préavis a 1 mois??ke dois je fournir co...

choubaka

Rupture de bail après 20 ans

Bonjour, Je cherche à récupérer mon logement. J'ai des locataires depuis 15 juillet 1991, le logement est maintenant dans un piteux état. Je voudrai...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Sylvie48

Départ du locataire

Bonjour, Notre locataire nous a donné son préavis par lettre recommandée , pour fin février. Or elle vient de nous annoncer qu'elle ne déménagera ...

marmenard

Reduction du preavis

Bonjour, uvé En Janvier, j'ai donné mon préavis de trois mois pour quitter mon logement. Le preavis doit prendre fin au 31 Mars.Cependant jai trou...

maylin27

Changement de courrier

Bonjour, j'ai trouvé un appartement pour le 9 avril et je dois quitter le mien le 28mars. Or entre ceS deux dates je comptais donc aller chez mon am...

bibousuzette

Renouvelement de bail

Bonjour, lorsqu'un bail se renouvelle tacitement que faut-il faire ? -un nouveau bail ? -ne rien faire ? - un avenant au bail ?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
angelsam

Depart du locataire suite a rupture de bail

Résolu

Bonjour, j ai reçu par lettre recommandé le preavis de 6 mois a reception de celle-ci pour rupture de bail justifié par la recuperation de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Mabe

Location de condo

Bonjour, Si je suis propriétaire d'un condo que je l'ai loué pour une période d'un (1) an et que 4, 5, 6 mois plus tard, je désire reprendre possess...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BmV

Caution non rendu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 1 juillet 2011. L'état des lieux de sortie à été fait avec l'agent immobilier, tout était Ok, j'ai signé l'e...

marmenard

Resiliation de bail, perte d'emploi

Bonjour, La fin de mon CDD est pour le 24 avril, je sais que j'ai le droit à 1 mois de préavis, mais je voulais savoir si je pouvais y bénéficier av...

Foyer

Etat des lieux

Bonjour, L'état des lieux a été fait par un huissier. Notre propriétaire nous l'avait signalé à la visite de l'appartement mais nous n'aurions rien ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
marmenard

Un locataire peut il trouvé un autre locatair

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et ma locataire ma dis ce soir qu'elle vouliat partir et qu'elle m'enverrais la lettre recommander dans les jour qui v...

laurent

Location sans contrat de location

Bonjour, Depuis 6 ans, je suis locataire d'une maison par l'intermédiaire d'une agence de location, et cette dernière a donc établi un contrat de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
maylin27

A ma charge ou pas s'il vous plait?

Bonjour, Je suis locataire d'un studio et j'ai un soucis de plomberie : mon wc fuit à l'arrière, au début c'était quelques gouttes mais maintenant à...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
croquette13

Astuces contre le prèavis

Bonjour, je vient d'avoir un logement d'h l m est je suis sous un prèavis de trois mois du logement que j'occupe actullement est c'est foncia sogi...

Retard et retenu sur caution

Bonjour, J'ai commencé à payer mon appartement au 1er Octobre 2010 à hauteur de 350 euros pour le loyer plus 50 euros en provision sur charges. Ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Jerome W

Cheque de caution

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis qlq jours, le propriétaire de la maison ma demander une caution de 4000€ qui correspondrai à 1 mois...

ASILLY

Désembuage de chaudiere

Résolu

Bonjour, je viens de déménager, et mon ancienne propriétaire veux m'incomber la facture de 220 Euros pour désembuage de la chaudière, qui n'a jamais...

isabelle

Moteur piscine hors service qui doit payer ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec piscine et en octobre le moteur à rendu l'âme. Malgré un entretien quotidien de la piscine durant tou...

Emma40

Taxe enlèvement immondices

Bonjour, Je suis locataire de ma maison où je vis seule avec mon époux. J'ai donc comme tout le monde reçu une taxe à payer, jusque là c'est normal....

Attente décision attribution hlm

Bonjour, Bonjour, Voilà, je suis tout comme vous dans l'attente de l'attribution d'un logement, j'ai bien reçue la proposition mais celle-ci ne comp...

touty75

Papiers injustifiés

Bonjour, je suis en congé longue maladie donc fonctionnaire. Mon ami est muté dans le privé dans le Nord. La semaine dernière, nous avons fait le...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
SUPERTRAMP

Qui est en charge du compteur d'eau?

Bonjour, je suis locataire.le compteur d'eau individuel doit être changé.un plombier doit intervenir pour déterminer la nature de la réparation car l'...

BarbieTM

Demande de logement..

Bonjour, je suis actuellement sans logement mais je travail a unis cité c'est un engagement civique je touche 440e par mois. Mon amie a actuellement ...

Jennydu88

Préavis de demenagement

Bonjour,

Jennydu88

Gestion studio étudiant sans passer par lamy

Bonjour, je vais signer cet après-midi un achat de studio dans une résidence étudiante gérée par LAMY - je me posais la question de savoir (depuis l...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
kasom

État des lieux

Bonjour, j'ai rendu les clefs de, l'appartement que j'occupais , le 15 et l'agence qui gére ce logement " avait oublié le document pour étabir l'éta...

feloxe

La personne ne veut pas quitter les lieux

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir quelles sont mes droits alors voila mon problème j'ai fais une demande de logement social en ( HLM) il a était...

BarbieTM

Question quand on n'est locataire

Bonjour, esce que quand on n'est locataire c'est a nous de payé.

BmV

Indemnité d'occupation et préavis

Bonjour, Nous avons eu d'énormes difficultés financières. Résultat retard de loyer, tribunal etc....Puis l'huissier....Il exige que nous lui payons ...

speedinette

Mise en demeure non réclamée

Bonjour, mon locataire ne paie plus ses loyers et ne va pas chercher les courriers avec accusé de réception (mise en demeure) que je lui envoie, comme...

Valenchantée

Restitution de caution

Bonjour, je vais quitter mon logement fin février et une question me taraude concernant la restitution de la caution pour mon cas je vous expose un...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
prettyou

Rupture bail suite problème financier

Bonjour, Nous rencontrons actuellement de gros problème financier et nous ne pourrons bientôt payer notre loyer, nous envisageons de retourner chez ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
maylin27
Résultats 37351 - 37400 sur un total de 44 329