Comment savoir si une adresse existe ?
RésoluBonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...
Bonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...
Bonjour, Mon fils passe le bac et commencera ses études en septembre dans une grande ville où j'ai un studio étudiant qui se libère fin juin. Je m...
Bonjour, nous déménageons pour un nouvel emploi, nous n'avons pas le droit au préavis réduit car notre propriétaire le refuse (selon la loi de 1989!...
Bonjour, je m apelle sandrine je vie sur dunkerque et j ais trois enfants je suis a la recherche soi un appartement ou bien maison avec trois ...
Bonjour, je sais que mon préavis de logement peut être réduit à 1 mois dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mais de quel délai à compter ...
Bonjour, nous sommes deux femmes en concubinage non pacsees nos deux noms figurent sur le bail je touche le rsa nous avons envoyer par lettre recomm...
Bonjour, j'ai loue une chambre contrat etudiante chez l'habitant ,elle n'est plus inscrite comme étudiante puis je cassé le bail? merci de me donn...
Bonjour, Je suis un français qui a vêcu plusieurs année au Canada je n'ai pas de diplôme, mais je sais bien travailler. Je veux vivre en France. ...
Bonjour, je suis locataire HLM je dois déménager car je suis enceinte et mon logement actuel et trop petit ! j'ai fait une demande a mon bailleur ...
Bonjour, bonjour, voila je vous explique avec mon ami on va se pacsé le moi prochain et j'avais prévu de mettre fin a mon emploi a la fin du moi au l...
Bonjour, Mon mari est en fin de droit chômage, seul mon salaire rentre. J'ai donner l'attestation Pôle emploi fin de droit a mon agence immobilière ...
Bonjour, Mon ami est en colocation depuis Avril 2011, à l'entrée dans cet appartement ils ont fait les démarche pour mettre l'électricité à leur n...
Bonjour, voila nos propriétaires veulent vendent la maison . nous avons reçu une lettre recommander en nous prévenant que la maison serait en ven...
Bonjour, Mon compagnon vient de trouver un travail dans une autre région. Pour le suivre j'ai moi-même cherché et trouvé un travail dans la même rég...
Bonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...
Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement. C'est une régie qui s'occupe de tout. Depuis mon arrivée (Décembre), l'eau du rob...
Bonsoir, je suis en aah à 80%, je dois déménager, ai-je droit à un mois de préavis au lieu des trois, en vous remerciant de vos réponses, que j'att...
Bonjour, j'ai réservé un appartement au mois de mars et le 23 mars je téléphone au proprio pour annulé ma réservation faute de garant ... Le bail ...
Bonjour, en juin dernier nous visitons un appartement via une agence locale. Cet appartement nous plait, notre dossier est accepté, la date d'emména...
Bonjour, reçu une facture de 140 euro pour juillet a décembre 2008" 4 ramassage poubelle dans le mois " ... En couple , 2 enfants dans le logement de...
Bonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...
Bonjour, j'ai déjà posté un message pour quitter notre logement plus vite j'explique! la on a trouvé une maison ils ont accepté notre dossier par...
Bonjour, voila ,je voudrais savoir je loue une maison depuis trois ans et regle mon loyer a notaire ma propriétaire est décédée depuis plus d un an ...
Bonjour, je loue une maison depuis une an, mes propriétaires habitent juste derrière. Sur notre terrain, nous avons un puit que notre proprio nous a i...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'agence en charge de la gestion de mon appartement me demandant ces documents: - un certificat d'entretien d...
Bonsoir, Est-ce qu'une personne sait si dans un logement de 85 M2 se composant de 2 chambres , le propriétaire peut-il louer à une famille de 7 pe...
Bonjour, J'ai signé un bail d'un an pour une location d'un studio meublé. Je souhaite partir de ce logement avant le terme du bail( au bout de 4 moi...
Bonjour, Je suis actuellement en location d'un appartement. Nous payons chaque mois 10 euros de charges pour les espaces verts (vigne sur la mais...
Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Victime d'un cambriolage en date du 28 mars dernier, j'ai du faire changer la porte d'entrée de l'app...
Bonjour, Voilà je pose le sujet pour une amie.J'espere que je m'expliquerai correctement.Donc voilà, une amie loue une petite maison à un couple, ce...
Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont je partage certaines pièces avec ma propriétaire depuis le 01/07/2009. Les clauses ont été définies p...
Bonjour, Mes parents avait fait un bail oral à une locataire avec un montant de loyer dérisoire (350 euros) et avait mis à disposition de cette loc...
Bonjour, le propriétaire met en vente mon logement. Ne pouvant pas l'acheter, le préavis est-il toujours de trois mois?
Bonjour, Nous avons emménagé dans un F3 en région parisienne fin mai 2009. Nous louons cet appartement par le biais d'une agence. Pour les charges...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...
Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un rappel de charges pour l'exercice de 2009, ce rappel de charges équivaut à plus de 3 mois de charges prévisi...
Bonjour, je loue un appartement meublé à Paris depuis un peu plus d'un an. Lors de la signature du contrat de location, on m'a indiqué que le chauffag...
je suis agée de 62 ans, et j' ai été agressée en fevrier 2012, j' ai la plainte en ma possession, mon medecin traitant m' a fait un certificat de mon ...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d' un appartement depuis 10 ans, etant agée de 62 ans,et ne pouvant plus supporter de vivre dans une grande v...
Bonjour, Pour les locations vides (signé après Février 2008) Article 22 alinéa 1 de la loi du 06/07/1989. Modifié par LOI n°2008-111 du 8 ...
Bonjour, qui doit regler le cout de la plaque sur boite aux lettres ? le propriétaire ou le locataire ? merci Anne
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire son préavis à 1 mois après avoir envoyer son préavis de 3 mois à son propriétaire. ...
Bonjour, je loue une chambre meublée de 18 METRES CARRE AVEC SALLE D'EAU T à un étudiant suis je imposable si oui comment dois je faire
Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...
Bonjour, A mon départ du logement, le propriétaire et moi même avons signé l'état des lieux et ses termes ont été " vous m'avez rendu l 'appartement...
Bonjour, J'ai déménager il y a bientôt trois mois et je paye donc deux loyer à cause du prévis de départ d'un logement non meublé. J'ai toujours p...
Bonjour, Je loue un appartement avec des meubles haut de cuisine. Les meubles sont fixés dans les cloisons qui sont de la brique creuse. J'ai posé c...
Bonjour, Après la visite d'un inspecteur de salubrité j'ai découvert que je loue un studio de 7m2 à Lyon depuis le 16 février par le biais d'une ag...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.