Les discussions

Obligations des meubles en location meublé

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
melie91

Deux taxes d'habitations ... ?

Bonjour, Voilà je vous présente mon problème: En Avril 2010 j'emménage en colocation avec une amie et sa petite soeur (Nous sommes deux sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
granny

Degat des eaux

Bonjour, je suis propriétaire,mon locataire m'a signalé une fuite dans le séjour provenant de la salle de bains haut dessus, la fu...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
aie mac

Ouverture de contrat

Bonjour, voila récement le 1er fevrier j'ai enmenager dans un appartement j'ai fait mettre a mon nom edf et l'eau mais je change d'appartement a l...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Energizor

Raccordement téléphonique

Bonjour, Je vais louer l'appartement situé au deuxième étage de ma maison dans un village, j'aimerais savoir combien coûte un raccordement téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
jmp59

Etat des lieux de sortie et remise des clés

Bonjour, Nous avons effectué un edl de sortie le 07 février au lieu du 28 février, date de fin du bail, en accord avec le bailleur. Nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
marmenard

Le supplément de loyer de solidarité

Bonjour, Ma question concerne le SLS (supplément de Loyer de Solidarité). J'ai perçu une prime de départ en retraite en 2008 (imposable pour moi !...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
jmp59

Taxe ordures ménagères multiplié par 3

Bonjour, Je suis locataire dans un logement ou j'ai l'impression que mon syndic prélève des taxes de plus en plus importantes chaque année. Je v...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
angelsam

Reduction de preavis

Bonjour, J' ai sollicité plusieurs fois mon propriétaire pour des problème de rats dans les murs et plafond de mon appartement. Je lui ai adressé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Séparation et paiement du préavis de 3 mois

Bonsoir, Suite à la séparation avec mon amie, nous avons donné congé au propriétaire par une lettre commune RAR fin janvier, Sur cette lettre no...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Mutation

Bonjour, qu'entend-t'on par mutation professionnelle pour réduire le préavis afin de quitter un logement? je vais être amenée à démissionner bi...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
maylin27

Achat appartement occupé - révision loyer

Bonjour, Je vais bientôt être propriétaire d'un appartement dans lequel une personne occupe les lieux et a 6 mois pour partir. Je souhaiterai augm...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
marmenard

Coupure gaz suite résiliation

Bonjour, J'ai informé GDF que je quittais le logemen : mon déménagement était prévu et la remise clefs du logement quitté intervenait 3 semaines apr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Energizor

Location d'une chambre à une amie chez soi?

Bonjour, Je voudrai louer une chambre à une connaissance chez moi. Quels obligations je vais devoir payer comme des impôts à l'état ou quoi? S'il vo...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
yulia

Cas particulier d'anulation d'un bail

Bonjour, J'ai posé mon préavis pour quitter mon appartement. Entre-temps, j'ai trouvé un futur locataire afin d'écourter de 2 mois mon préavis...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
feloxe

Recherche solution pour réduire délai bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelle solution pour demander à un locataire de partir avant la fin de son bail? merci fany

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
feloxe

Reponse urgente

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demi , quand nous sommes arriver dans le logement les anciens locataires nous ont prevenus que nous alli...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
feloxe

Etat des lieux sans huissier à l'entrée

Bonjour, Avant de louer l'appartement nous avons fait un état des lieux, avec en support, un document retraçant l'état des lieux (datant de 2008 e...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Justine

Préavis pour bail meublé

Bonjour, je vie avec mon amie dans son studio de 18m², et nous aimerons déménagé assez rapidement, car cette endroit commence a devenir vraiment tr...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
marmenard

Adresse

Bonjour, moi je suis separer de ma copine depuis un mois environ et jai mit mon adresse chez mon frere mais moi je persoit du chomage et jai peur qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
*guss*

Chauffage logement social

Bonjour, voilà c'est mon premier hiver dans un logement social. La chaudière tourne à plein régime, les radiateurs sont brulant... mais la températ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Foyer

Proprio coupe chauffage & fournit ch.pétrole

Bonjour, jai 1 soucis mon propriétaire nous a couper le chauffage et nous a mis du chauffage a pétrole a t-il le droit pourrez vous me répondre svp c ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Foyer

Resiliation d'un bail regit par la loi de1948

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à acheter sur Paris et je suis tombé sur une annonce qui stipule que l'appartement à vendre est loué ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
loi1948

Urgent aide préavis logement 1 mois

Bonjour, Voici ma situation je suis en location avec mon amie, non pacses. À la date de la signature Du bail mon amie travaillée et moi non mais je...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
titoo140677

Mandat pour loyer

Bonjour, je viens de trouver un appartement pour mes études, j'ai bien préciser que je ne pourais aménager dans cet appartement qu'à la fin du moi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Préavis d'un mois comment ça marche ?

Bonjour, Ma question est peut être un peu bête, mais je préfère avoir des précisions ! Je suis en location et je lis dans mon bail d'habitation...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Délais de préavis d 1 mois .. rsa ??

Bonjour, Alors je suis locataire d un appartement avec mon conjoint et mes 2 enfants ... nous souhaiteraions déménager .. ( pas de permis, et pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
maylin27

Appartement loué, cas de force majeur ?

Bonjour, J'ai loué mon appartemant en janvier 2012 car je vis à l'étranger, je viens d'apprendre que mon employeur a vendu la société dans laquelle ...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
maylin27

Travaux de maison

Bonjour, Je me permet d'ecrire se message car depuis quelque temps nous avons des soucis avec notre proprio j'explique le cas : nous sommes rentrer...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
ilo22

Taxe parking

Bonjour, Je voudrais mettre une chambre de ma maison en location: location de chambre meublée. J'habite à Lille, on me parle d'une taxe de parki...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Reduire son préavis pour moisissure...

 Résolu

Bonjour, je viens me renseigner car cela va faire 2ans que nous louons une maison. au depart nous avons eu des probleme de chauffage car les ra...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
romouf

Construire un dossier pr les nouv.locataires

Bonjour, nous sommes propriétaires d un studio meublé. Nous devrions accueillir un jeune couple d etudiant en tant que nouveaux locataires. Mais é...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
BarbieTM

Contract chaudiere qui paye

Bonjour, je viens de louer une maison depuis peu et il etait convenu d un commun accord avec le proprietaire que l entretien de la chaudiere eta...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
BarbieTM

Preavis

Bonjour, Voila jai fait ma lettre de preavis le 23.11.2010 ayant 2 mois de preavis qui se fini le 23.01.2012 . Nous avons fait letat des lieux le 11...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Location d'appartement mais sans revenus

Bonjour, j'habite avec mon mari et ma petite fille de 4 mois chez ma mère depuis deux mois, il s'avère que ma soeur et son copain habitent aussi avec ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Jennydu88

Délai pour récupérer mon logement loué

Bonjour, je souhaite récupérer mon logement pour en faire ma résidence principale. il est actuellement loué. beaucoup de personnes m'ont dit qu'il f...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
kikifather

Preavi pour personne handicapper

Bonjour, je voulais savoir , je suis en location et je vis seule avec ma fille , moi je suis une personne invalide a 100% est ce que j ai le dr...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
kasom

Besoin de renseignements

Bonsoir, Voilà je suis actuellement en location, et mon propriétaire est une petite crapule , mais il nous avais dis qu'il avais mis la maison en...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
allo

Droit du propriaitaire

Bonjour, mon ancien propriétaire ma retenue le dépôt de garanti et me demande en plus de ses 500euros 1200 euros de travaux a t' il le droit? es qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
kikifather

Quitter un appart loué

 Résolu

Bonjour, j'ai loué en novembre 2010. la propriétaire vient de décéder. son fils en est l'héritier, quels sont ses droits et les miens s'il venait à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
yveline

Résilier ma location

Bonjour, Celà fais un mois que je viens d'enménager mon bail est d'un an. Je viens de trouver un travail et il faut que je déménage. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
marmenard

Porte

Bonjour, je voudrais savoir si le propriétaire a le droit de me laissé sans poignée de porte et serrure cassé donc obligé de laissé ma porte entre o...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Jennydu88

Arnaque à la sous-location et risque d'expuls

Une amie de mon compagnon me sous-loué un logement HLM. Je viens de découvrir que elle n'a jamais transmis le loyer que je lui versais (en liquide com...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Ptitangemarie

Problème d'eau et d'électricité

Bonsoir, J'espère être au bon endroit =) Je vous explique mon problème : Je suis locataire d'une partie d'une maison qui à été diviser en trois....

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
hellodiie

Apl et travail

Bonjour, que dois-je faire si je travail en interim et ce que je dois envoyer mes feuilles de paye a la caf ou non?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Jennydu88

Fin de bail risque

Bonjour, Mon bail ce fini en avril 2012 , mon prorpio veut m'expulser il n'est pas très claire il ma annoncé ca 2 mois avant la fin du bail, est ce ...

23 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
F.B

Taxe h'abitation

Bonjour, bonjour je louais depuis le 17 septembre 2010 une maison avec mon ami.on s'est séparer le 1er janvier 2012 mais j'ai garder la maison. le bai...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Rochat1

Logement non conforme ?

Bonjour, Mon mari et moi-même louons un logement HLM. Cela fait à peine une semaine que nous vivons dans le logement et nous n'avons plus de chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Foyer

Taxe habitation dû par un saisonnier logé?

Bonjour, Info trouvé sur Droit-finances.net : "Dans les logements meublés, le locataire à l'année doit payer la taxe d'habitation dans les conditi...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Foyer

Chaudière inutilisable

Bonjour, Ma fille a loué une maison avec un chauffage central et un insert. Peu de jours après l'emménagement la chaudière est tombée en panne, gr...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Nicole
Résultats 37351 - 37400 sur un total de 44 004