Les discussions

Gribouille Louer un logement

Loyer sans charges à la signature du bail

Bonjour, Nous sommes en location depuis près de un an auprès d'une agence immobilière. Après cet hiver rigoureux et lors de l'entretien de la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Gribouille
lorore Louer un logement

Appartement insalubre

Bonjour, je loue actuellement une maison d'environ 85m2 au rez de chaussé nous sommes un couple; à l'étage vit un autre couple les murs sont en carton...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Insulae
funkisa Louer un logement

Le bail tissot est-il légal/reconnu?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais je vais acheter et vivre ailleurs à partir de cet été. Je souhaite louer...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Flo4578
alianor Louer un logement

Edl entree & edl sortie

Bonjour, l'état des lieux d'entree que le proprietaire a choisi etait tres court, pas detaillé... pour l'état des lieux de sortie il veut utiliser u...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
alianor
Laura Louer un logement

Edl par huissier qui a le rapport ?

Bonjour, Devant faire un EDL sous peu par huissier je voulais savoir vu que c'est moi qui l'ai demandé et moi aussi qui vais le payer puisque la loc...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Laura
CIL Louer un logement

Bonjour, Je suis depuis peu de temps locataire d'un appartement. L'état des lieux d'entrée a été fait à la va vite avec l'agent immobilier, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Laura
Nono Louer un logement

Fin de cdd et delai de préavis

Bonjour, Je suis en contrat AED jusqu'à fin aout et je ne le renouvellerai pas, je suis en colocation et je souhaiterais déménager avant fin aout. A...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
GrandCaribou
estelle_connan Louer un logement

Insalubriter

Bonjour, je loue une maisson de 515 euro je suis sancer avoire deux chambre et une sale de bain mais il son trop humide et trop moisie.J'ai deux enf...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
allo
Helpme Louer un logement

Légal? déduire honoraire sur caution

Bonjour, 3 jours après signature du bail, mon ami se fait licensier. Du coup, de peur de ne pas pouvoir assumer le loyer (860 CC euros ), on dépose ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27
Catherine Louer un logement

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué à un couple non marié et non pacsé, les 2 noms figurent séparément sur le bail, comme p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27
mat67000 Louer un logement

Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27
lydie Louer un logement

Bail non signé et pourtant...

Bonjour, Je recherche un appartement à louer. j'ai donc fais appel à une agence qui est géré par un huisssier. J'ai pu visiter deux appartements, j'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
ASILLY
aurelie Louer un logement

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27
sandra8349 Louer un logement

Interdiction de changer fournisseur edf

Bonjour, Est ce que notre propriétaire a le droit de m'interdire de changer de fournisseur EDF dans son baille. Merci d'avance pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
sandra8349
Dynha2 Louer un logement

Régul de consommation d'eau

Bonjour, Nous mettons en location un studio (attenant à notre propre maison, donc, pas de compteur dédié au studio) où nous précisons dans l'annonce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
louna
Merci par avance Louer un logement

Propriétaire qui veut nous...

Bonjour, Pardon pour mon mot. Nous avons un propriétaire qui cherche un maximum à nous prendre un maximum d'argent. Il nous a prit deux mo...

31 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Merci par avance
gregfamars Louer un logement

Edf bleu ciel et gaz de france dolce vita

Bonjour, je voudrais s'avoir si le point de livraison de edf et dolce vita etait le meme ?? car je vais enmenager dans un logement le 15 et l'ancie...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
gregfamars
Xtasy Louer un logement

Charges facturées pour visite

Bonjour, Je loue une chambre meublée chez un particulier, mais à l'écart dans une dépendance. Tous les weekend, je reçois la visite de ma copin...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Xtasy
lilou Louer un logement

Logement

Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59
Julia Louer un logement

Location a vendre

Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement ou j'habite, j'aimerais savoir quel sera le délai du préavis si le nouveau propriétaire veut récupérer l...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Karene
K-ro Louer un logement

Faire partir locataire qui n'a plus de bail

Bonjour, Je souhaiterai récupérer mon appartement pour le mettre en vente très rapidement. Le locataire présent dedans ne paye pas l'intégralité de...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
maylin27
assistanayeamarre Louer un logement

Le locataire ne paye plus son loyer

Bonjour, depuis 5 mois je ne perçois plus de loyer de ma locataire, avant je percevais une partie par la C A F et le reliquat par ma locataire . Or de...

GrandCaribou
peine perdue? Louer un logement

Sommation de payer

Bonjour, une sommation de payer m'as été envoyée par une agence immobilière après un etat des lieux sortant. Apres avoir repeind un mur blanc jauni ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Laura
liza Louer un logement

Apl

Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

GrandCaribou
Valou Louer un logement

Bonjour, Je loue actuellement une maison, depuis novembre ,nous avons des problème de chauffage et d'eau chaude cela fait 18 jours que j'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard
memphiS710 Louer un logement

Régularisation des charges

Bonjour, J'ai quitté en Février 2012 un logement dont je viens de récupérer la caution (entièrement). J'ai été étonné de ne pas voir de régularisati...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard
Gianinane Louer un logement

Garant avec des revenus du patrimoine

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...

Gianinane
madodooo Louer un logement

Changement de tapisserie rouge

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je souhaite quitter au mois de juillet. Lorsque j'ai pris possession des lieux, la tapisserie de l'ent...

Foyer
gwen Louer un logement

Antenne absente

Bonjour, je loue depuit 2 ans une maison ayant des prise tv soi disant fonctionel or je me suis aperçu que sur le toit de ma maison en location il n...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Foyer
Daniel Louer un logement

Preavis en cas de maladie

Bonjour, Mon etat de santé ne me permettant plus de vivre éloigné de ma famille puis-je prétendre à 1 préavis d'un mois. j'ai 56 ans et souffre d'u...

Daniel
soussoupilou Louer un logement

Augmentation de charges

Bonjour, mon propriétaire a augmenter les charges au mois de février suite à des réparations d'ascenseur et là il nous envoie un mail pour une nouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard
rudy71850 Louer un logement

Réduction du pré avis

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
rudy71850
melani Louer un logement

Vente

Bonjour, mon apartement et vendu on me demande partir je l,ocupe depui 2ans il i a pas de bail

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
^^Marie^^
00lina00 Louer un logement

Retenue de caution de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27
odette Louer un logement

Exigence d un locataire

Bonjour, j ai louer maison au mois de mars le locataire ne m a pas demander les diagnostics il me les demande a ce jour par sms il est tres penible...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo
stendhal Louer un logement

Droit du propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une studette. Mon locataire actuel rencontre des problèmes d'humidité dans l'appartement. je suis venue à 2 reprises...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer
will Louer un logement

Apl concubinage

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant non boursier et je vais emmenager avec ma copine dans un nouvel appartement....

brune
ernst Louer un logement

Bail suite deces

Bonjour, ma mere louait un pavillon avec bail . Cette derniére étant decedee ,le bail est il caduque ,car heritant de la maison, je ne voudrais p...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ernst
cat Louer un logement

Preavis de depart d un logement

Résolu

Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cat
claudine Louer un logement

Bail pour logement

Bonjour, Je souhaite louer une petite maison à la campagne. Je recherche un modèle de contrat de bail pour cette location. Merci

Foyer
Marilyne Louer un logement

Retractation après signature d'un bail

Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom
Lilith1602 Louer un logement

Fin de bail - hebergement d'un proche

Bonjour, Notre proprietaire vient de nous signifier par recommandé qu'il mettait fin à notre bail pour y reloger sa fille (qui, soit dit en passan...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer
cloclo Louer un logement

Retrait sur la caution

Bonjour, la propriétaire de ma fille lui facture l'achat d'une boite à lettres juste parce qu'elle a perdu la clé est ce normale???

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Igor1
Résultats 37351 - 37400 sur un total de 45 084