Detartrage a l acide tuyauterie chaudiere sui

roroja - 7 déc. 2011 à 13:46
 youpia - 8 déc. 2011 à 17:05
Bonjour, suite à l'entretien annuel de la chaudière il a été constaté la présence de calcaire dans la tuyauterie nécessitant un détartrage a l'acide QUI VA PAYER LOCATAIRE OU PROPRIETAIRE - merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 14:00
bonjour : êtes vous propriétaire ou locataire ???

si vous êtes locataire et que vous ayez fait faire l'entretien normalement, il aurait fallu prévenir le propriétaire pour cette opération.

Cependant cette opération relève bien de l'entretien, donc, normalement, c'est à la charge du locataire.
0
ok merci je suis le propriétaire je confirme c'est le locataire qui prend en charge cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
8 déc. 2011 à 09:53
Bonjour,

L'entretien, et le nettoyage fait partie des charges locatives.
Pas le détartrage : c'est une charge bailleur.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 10:35
et bien moi, je ne crois pas. Le tartre est dû à l'utilisation de l'appareil, donc, c'est bien de l'entretien.

Lorsqu'on fait détartrer un chauffe eau électrique (dans les régions où l'eau est calcaire), c'est à la charge du locataire, donc là, c'est pareil, du moins il me semble.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 10:53
bjr

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1661-chauffe-eau-et-reparations-locatives
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 16:32
et bien, il n'est pas précisé s'il y a dépose de quoi que ce soit, ou bien si on a fait simplement circuler de l'acide dans les tuyaux, donc difficile de donner une réponse tranchée.
0