Les discussions
Duflot pinet
Bonjour, J'ai conclut un bail en 2014 sur la base du dispositif Duflot. Sachant que les règles de défiscalisation sont identiques entre les dispos...
Maison que je voudre racheter
Bonjour, je voudrez acheté la maison qui et louer par ma un membre de ma famille mais elle loue a la Mason flamande et je voudrez la racheter comen...
Quittance de loyer : combien de mois ?
RésoluBonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...
Les baux concernant la durée du préavis dans les zones tendues
Bonjour, Merci de m'avoir répondu concernant la durée du préavis d'une location situé à Paris. Afin de mettre le propriétaire devant le fait, pourri...
Problème de restitution de caution
Bonjour, J'ai été locataire durant 2 ans d'un appartement ou l'entente avec le propriétaire était très bonne. Puis du moment ou j'ai posé mon préav...
Aide pour un logement
Bonjour, Mon amie et moi cherchons un appartement en location pour nous mettre ensemble. Moi je suis en cdi avec un salaire de 2500e par mois et mon ...
La mére a porté plainte
Bonjour, Mon probléme est relatif a une question de voisinage.Mon fils est locataire dune maison mitoyenne a une autre.Les voisins ont décidé d,érige...
Chèque de caution
Bonjour, J'aurai aimé savoir si un propriétaire à le droit de retirer soit disant la moitié de un loyer sur un chèque de caution en sachant que la ...
Loyer impayée
bonjour la propriétaire de mon logement me harcèle pasque je peut que lui payer le loyer a la fin du mois que faire???
Problème fenêtre, qui doit payer?
Bonjour, Ma porte fenêtre en PVC donnant accès à mon balcon ne se déverrouille plus. Je suis locataire et j'aimerai savoir à qui appartient la char...
Se porter garant
Bonjour , pourriez vous me renseigner ? je me suis portée garante pour une jeune fille qui était en couple avec mon fils ceux ci ne sont plus , et ...
Charges pas mentionnées dans le bail
Bonjour, je suis locataire d'un logement meublé, le bailleur m'a établi un bail au 15 aout 2015, ne mentionnant pas de révision de loyer peut-elle a...
Proprietaire exige de venir regulirement
Bonjour, Je viens chercher des réponses à mes questions ... Voilà nous louons une maison depuis juillet, à la base c était une amie la propriétai...
Interruption bail d'un meublé
Bonjour, Je suis co-signataire d'un bail d'un an, renouvelable par tacite reconduction (c'est un meublé). Je n'habite pas dans l'appartement (et n...
Nid de frelon asiatique
Bonjour, Je loue actuellement un local commercial en rez de chaussé. A l'étage il y a des locataires. Et au second étage un grenier inhabité . ...
Taxe habitation appartement meublé non habité au 1er janvier
Bonjour, je souhaiterais savoir si une taxe d'habitation doit être payée dans le cas ou le propriétaire déménage de son logement le 26 Decembre et...
Résiliation location saisonnière en cours
bonjour, j'ai entamé une location saisonnière dans un meublé pour une durée de 5 mois et demi. Il est possible que je doive quitter ce logement pour ...
Loyer et état des lieux
bonjour, jusque quand le locataire est il redevable du loyer sachant que l'appartement a été libéré à la fin du préavis mais que l'état des lieux n...
Charges récupérables auprès du locataire
Bonjour, Je loue un appartement à un locataire dans un immeuble en copropriété où il existe un interphone. La programmation de la platine de l'inter...
Élagage
Résoluma propriétaire me demande d'élaguer un saule de 12 mètres de haut que je n'ai pas planté est-ce à moi de le faire?
Mon propriétaire me réclame 71€ de plus
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation. Je paies un loyer de 500€ + 10€ de charge. Mon propriétaire me réclame 71€ de plus a la fin de l'année. Mo...
J'aimerais avoir les listes des réparations locatives
Bonjour, J'aimerais avoir la liste des réparations locatives incombant aux locataires , et celle des réparations incombant aux propriétaires. Afin...
Est ce normal de payer si chère la taxe d'ordures ménagères ?
RésoluBonjour, donc c'est la première fois que je me retrouve face à cette taxe. On me demande 573e pour 9 mois passé dans un 31m2 à Paris 13. N'ayant p...
Mon propriétaire ne retire pas le préavis de la poste
Bonjour, Je vous sollicite puisque j'ai un problème avec mon propriétaire. On a signé ensemble un bail le 21/10/2016. Dans le contrat c'est écrit :...
Separation bail au 2 noms
Bonjour, ma fille vit avec son copain et est enceinte de 6 mois.Son copain est violent,ne paye rien(ni loyer ni charge)il ne travaille pas.le bail est...
Seule locataire en logement hlm qd on est marié
Bonjour je vis en HLM depuis 10 ans et marié depuis 2 ans mais mon mari vit ds un autre département je souhaite demander un appart plus grand en...
Délai de préavis pour un studio à paris
Bonjour, Ma fille vient de contracter un bail d'un studio sur Paris 18 pour une durée de 1 an. J'habite à La Réunion et je me suis portée caution . ...
Logemenent vacant
Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait me confirmé si je dois payer la taxe d'habitation dans un logement vacant toute l'année 2015 et mon logement ...
Quitter son logement
RésoluMadame Monsieur bonjour, Je suis retraité et je possède un mobil home sur un camping ouvert 8 mois par an. Les 4 mois suivants je voudrais voyager....
Rendu de caution
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie début septembre 2016 et nous sommes mi novembre, et je n'ai toujours pas eu la restitution de l...
Litige location
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison depuis Juin 2016. J'ai signer un Bail « classique » avec les propriétaires avec qui je suis en co...
Demande de documents après signature du bail
Bonjour, Le bailleur ( propriétaire privé ) peut-il demander a sont locataire sont avis d'imposition et justificatif de revenu 6 mois après que le ...
La taxe à l'habitation pour un meublé
Peux ton me dire qui en cas de location meublée doit régler la taxe à l'habitation
Lettre contestation etat des lieux
RésoluBonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2...
Abonnement edf des communs
bonjour,je loue un logements dans une maison qui possède 3 appartements dont 2 non loués depuis 3 ans,j'ai reçu le montants des charges EDF des commun...
Période de préavis de logement et relocation
Bonjour Ma fille vient de donner congé de son appartement car elle a trouvé un nouveau travail à l'étranger. Elle va en réalité quitter son appartem...
Demande réduction de loyer pour non accès à ma cours cause trava
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis locataire de mon appartement depuis Mars 2016 j'ai une cours privative qui est bien stipulée sur ...
Résiliation de bail locatif
RésoluBonjour, Est ce que l'on peux bénéficier du délai d'un mois pour résilier un bail de location d'appartement, lorsque l'on change d'employeur et de ...
Location avec animaux
Bonjour, Est ce que un propriétaire peut augmenter un loyer suivant le nombre de chien? Si non quel est la loi merci
Comment obtenir un pavillon pour handicapée
RésoluBonjour, je suis une dame handicapée retraitée , je vie dans un pavillon qui n'est pas du tout adapter à un fauteuil électrique , j'ai demander à eure...
Annulation congé pour vente et préavis
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, mon propriétaire m'a donné congé pour vente il y a quelques mois, à la date de la fin de mon bail, le...
Restitution de caution
Lors de mon déménagement en juillet dernier, nous avons voulu couper l'eau d'arrivée au lave linge la poignée du robinet nous est restée dans les main...
Location appartement
Bonjour, j'ai deux enfants je vie seul avec eux, je suis actuellement en conges parentale. Je souhaiterais déménager (le logement actuel a bcp d'humi...
Validité des quittances de loyer non signées par le bailleur
Bonjour, Pendant plus de 10 ans mon bailleur m'a établi des quittances de loyer qui n'étaient pas signées: que risque t il ? est il en tort ?
Norme électricité maison ancienne
FerméBonjour, Je souhaiterais louer une maison de campagne ancienne partiellement rénovée sur le plan de l'électricité il y a 40 ans environ chauffé...
Nath & pas peuvent préparer les cartons et se souhaiter un toit
Bonjour, Si je comprends bien votre réponse il faut en tant que locataire ayant reçu leur congé pour vente du bien loué, cumuler deux conditions p...
Mari et femme handicapé à 80% avec un enfant ont reçu leur congé
Bonjour, Nous habitons notre logement depuis 23 ans et demi et notre propriétaire vient de nous faire signifier par huissier son désir de vendre l'ap...
Taxe d'habitation si emménagement le 24/12/16
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum dans l'espoir d'avoir une réponse concernant mon cas après plusieurs recherches diverses et variées sur inte...
Récupérer location
Bonjour, J'ai des locataires dans ma maison depuis le 15 juillet 2013 (bail de 3 ans - tacite reconduction). Je voudrais récupérer ma maison pour y ...
Mise en service de la chaudière dans un logement neuf
Bonjour, Je vais habiter dans un logement neuf jamais habité, la chaudière doit être mise en service. Est-ce à moi de payer ou au propriétaire? ...