Les discussions
Caution retenue pour nettoyage et entretien de la vmc = 210 euro
Bonjour, Suite à diverses démarches dans un cas de litige lors de l'état des lieux de sortie, l'agence vient de m'envoyer une facture justifiant la...
Revenu mensuel
Bonjour, le revenu mensuel doit-il être brut ou net
Renseignements sur une location saisonnière meublee
A t on le droit pour une location saisonnière meublee régie selon le code civil article 1741 à 17662 de demander une caution solidaire à un tiers selo...
Résiliation de bail réduit a un mois
Voilà, je voudrait savoir si je peux bénéficié de la réduction du délai a un mois.les causes dont, je suis reconnue travailleur handicapés, en maladie...
Renseignement pour louer un meublé
Bonsoir , nous avons acheté un studio et nous voulons le louer meublé . Que faut il faire comme démarche pour les impôts ? Est-ce plus intéressant ? ...
Renseignements garant
Bonjour, voilà, mon père a décidé de refaire sa vie, il vient de prendre une maison en location avec sa compagne. Le bail est au 2 noms, le sien...
Occupation a titre gratuit
Est il possible d'occuper un appartement dont ma fille est propriétaire sans verser de loyer, sachant que nous allons lui faire la donation de la nue-...
Pacs : demande de cotitularité du bail
Bonjour, Situation un peu compliquée, j'aurais donc besoin d'éclaircissement. Je me suis pacsée en juin avec mon conjoint et nous avons emménagé...
Trève hivernale hébèrgement gratuit
Bonjour, Après le décès de mon mari en 2015, je suis actuellement logé gratuitement dans la maison de ma belle-mère. Elle a décidé de vendre la mai...
Quitter une coloc, demande d'indemnités 6 mois de loyer.
Bonjour, J'ai annoncé à mon propriétaire que je quitterais mon appartement au 30 septembre. Je vivais en colocation, les 2 autres colocataires res...
Demande de garants en cours de bail
Bonjour, Je loue mon appartement depuis deux ans. J'ai souscris une assurance loyer impayés au début du bail mais mon assurance va cesser son acti...
Situation urgente
Bonjour, voilà, j'étais locataire d'un t2 .la je suis en situation financière vraiment délicate , sachant que j touche rsa.j'ai résilié mon contrat lo...
Cheque de caution
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir en ce qui concerne le chèque de la caution pour un meublé comment sa se passe car il y a...
Hlm somme nous prioritaire ?
Bonjour, Je vis avec ma maman âgé de 68 ans, en hlm au deuxième étages sans ascenseur ,celle ci a une prothèse a chaque genoux et a de plus en plus ...
Bail invalide ?
Bonjour, Âgée de 20ans, je viens de m'installer en colocation dans la ville ou je viens de commencer a travailler. J'ai lâché mon précédant a...
Quel document rédiger ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement que le vendeur va occuper pendant 3 mois pour lui même lui laisser le temps de faire des travaux dans un apparte...
Remise des clés, signature
Bonjour, Ma question est simple et je ne trouve aucune réponse ! Qui doit faire l'état des lieux de sorties: A l'entrée j'ai eu un état des lieux p...
Remboursement de caution
Bonjour, J'ai rendu mon anciens logement le 30 juillet et mon propriétaire vient tout juste de me renvoyer ma caution (21/09/2016.) Sur état des li...
Datte des commission
Bonjour, voila j'aimerais savoir quand sont les commission d'attribution pour le col a anglet 64
Faire un avenant au bail
Bonjour, j'ai acheté une maison qui est en location sous SCI, je dois faire un avenant à ce contrat, mais pas en SCI, le bail était de 6 ans renouve...
Résiliation de bail d'un mois
Bonjour, j'ai fais une demande de résiliation de bail d'un mois pour un premier contrat d'embauche il a été refusé je dois effectuer 3 mois a t-...
Reduction de preavis
Bonjour, cela fait 2 ans que mon amie et moi louons une maison .le proprietaire met en vente la maison mais n'a pas encore d'acheteur ; nous avons t...
Textes de loi pour inviter un ami a dormir chez l'habitant
Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant et j'aimerai recevoir mon fiancé. Nous voulions nous voir 3 jours consécutifs pour nos seules vacance...
Litige baiileur locataire
RésoluBonjour, Dans le mois qui a suivi l'entré dans l'appartement, le locataire a engagé des travaux sans nous demander notre autorisation(plomberie/ él...
Mon proprietaire refuse de m'envoyer mes quittances de loyer
Bonjour, Je suis locataire et paie mon loyer réguliérement. Je precise que je suis une jeune maman seule avec un enfant de 5 ans. Recemmente, à ca...
Bailleur n'effectue pas les réparations sur l'état des lieux
Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 semaines et le bailleur (agence) n'avait pas écrit sur son état des lieux (réalisé unilatéralement au pas...
Bailleur qui veut casser le bail
Bonjour, nous avons signé un bail dans une agence de location en date du 05/09/2017 pour rentrer dans les lieux le 02/11/2017 .entre temps la maison...
Parquet rayé et devis de reparation
Bonjour a tous, Nous avons besoin d'un conseil. nous avons quitté notre logement locatif le 1er septembre. Lors de l'etat des lieux d'entree, le...
Vétusté ou dégradation?
Bonjour, Locataire depuis 1 an dans un appartement, nous partons bientôt. Nous avons posé des stickers décoratifs sur un mur, et en les décollant,...
Retour impromptu d'expatriation
Bonjour, Dans ce site http://france-expatries.com/guides/le-logement j'ai vu ceci: En cas de retour impromptu, vous aurez droit de reprendre vot...
Loueuse non-professionnelle d'un gîte saisonnier
Bonjour, J'ai mis en location saisonnier à compter du 01/8/2015 une partie de mon habitation principale. Je suis loueuse non-professionnel (en pré...
Inscription en mairie
RésoluBonjour, je desire savoir si un loueur de locations saisonnieres devait etre inscrit en mairie merci beaucoup pour votre reponse
Désinsectisation appartement
Bonjour a tous Mon fils a trouvé sur son matelas une punaise de lit ( parait-il qu'il y a recrudescence de ce nuisible). Il a commencé a traiter ...
Mois de préavis
Bonjour, nous avons donnez nos trois mois de préavis a partir du 15 aout juste au 15 novembre . es que pour le mois de novembre on doit donner la mo...
Cautionnaire et loyers impayés par le colocataire
Bonjour, Bonjour, je me suis porté caution pour ma fille et une colocatrice. Ma fille a été contrainte de quitter l'appartement après un mois et d...
Visite d'un appart très sale, avec meubles de l'ex-locataire
RésoluBonjour, Je viens de visiter un logement qui me plairait. Mais l'ancien locataire a laissé sale, et tous ses meubles, bons à jeter sont là au milieu...
Location saisonnière - comment faire
Bonjour, J'ai un petit appartement en province. Mon locataire s'en va et je souhaiterai pouvoir profiter de ce pied à terre et en même temps le lo...
Nouvel emploi et réduction du préavis de location
Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois a mon bailleur il y a 5 jours. On m'a parlé d'une réduction de préavis de 1 mois, mais je ne suis pas sure...
Ex locataire demande détails des charges
Bonjour, Suite à une retenue sur le dépôt de garantie mon ex locataire me demande de lui envoyer le détails de toutes les régularisations des cha...
Hlm et sous-occupation
Bonjour, J'ai une petite question, un logement T3 pour une seule personne habitant est-ce que c'est consideré comme sous-occupé ou pas? Merci
Locations saisonnieres
Résolubonjour qui doit regler la taxe fonciere en cas de location saisonniere? est ce qu un proprietaire a le droit de la faire payer a son locataire me...
Contestation d'un etat des lieux
Bonjour, je viens vers vous car suite a mon déménagement, un état des lieux a été fais par l'agence qui gérais mon bien , tous c'est bien passé puis...
Retard de caution et 10%
Bonjour, quelqu'un a t-il une expérience d'un jugement du tribunal condamnant un bailleur à payer +10%/mois pour retard de rendu de dépôt de garanti...
Montant taxe ordure ménagères en tant locataire
Bonjour, Le montant de la taxe des ordures ménagères a payé par le locataire d'une maison individuelle est bien celui indiqué cotisations sur la tax...
Compteurs eau/électricité
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'une maison sur trois étages dont je souhaite louer le rez-de-chaussée qui est un studio. Les compteurs ...
Plaque de boite aux lettres dans un meublé, qui paie ?
Bonjour à tous, j'habite en concubinage avec mon amie (étudiants tous les deux) un appartement meublé depuis juin 2016. Il est géré par une agence...
Invasion de punaises
RésoluBonjour, lorsque j'ai pris le logement il n'y avait pas de punaises est ce a moi le locataire a supporter les frais le propriétaire ne veux pas les...
Renseignement augmentation loyer sur 3 ans en arrière
FerméBonjour Je voudrais avoir un renseignement j'ai conclu un bail le 01/11/2011 pour un loyer de 780 euros. dans le bail conclu il y avait une claus...
Le payement d'un loyer
RésoluMadame, Monsieur Bonjour J'ai besoin de votre réponse pour que mes penser soit clarifier. Ma conjointe et moi nous vivons chez mes parents depuis p...
Resiliation de bail
Bonjour, je viens de recevoir un preavis de un ans de ma proprietaire qui souhaite vendre le logement ! je ne souhaite pas l'acheter ,et j'ai deja ...