Délégation de mandat
L'agence immobilière ayant reçu le mandat du propriétaire pour louer un bien, n'est-elle pas tenue "obligatoirement" de produire/montrer ce mandat au ...
L'agence immobilière ayant reçu le mandat du propriétaire pour louer un bien, n'est-elle pas tenue "obligatoirement" de produire/montrer ce mandat au ...
Bonjour, j'ai un souci avec le propriétaire actuel de ma fille : Lors de l'aménagement de son nouveau logement, il nous a fait signé l'état des lie...
Bonjour, j'ai loué un appartement de juin 2016 à septembre 2016. Le bailleur a-t-il le droit de réclamer la régularisation des charges locatives 2...
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je n'ai strictement aucune base en droit et je suis dépuis peu dans la vie active, que ce soit pour le...
Bonjour, ne répondez pas a coter de la question reponder sur la taxe foncière . je loue un appartement par agence immobilière qui dois payer la taxe f...
Bonjour, je suis tombé sur une annonce, je me suis entretenu avec le propriétaire et j'ai prévu une visite. L'annonce est alléchante sans être non ...
Bonjour, je viens de signer un bail pour la lacation d une maison mais je n ai encore rien verser comme argent , ni loyer ni caution , j aimerai chan...
Bonjour Je suis locataire d'un appartement loue par un bailleur social j'ai une entree differente des autres locataires mon bailleur me fais payer to...
Bonjour, Je viens de constater que mon bailleur ne remet pas les quittance dans les délais , prétexte la fin du mois pour les fournir et les délivre...
Bonjour, Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de votre aide. Je vais bientôt quitter mon logement en location, et je dois donc pass...
Bonjour, Les descendants de mon locataire, me réclament le remboursement du loyer au prorata des jours non occupé, suite au décès de leur parent. Le...
peut -on renégocier lè prix de location en baisse après l'occupation dé logement à cause de travaux(mal isolé) ou installation électrique précaire ...
Bonjour, Je cherchais à louer l'appartement de ma mère, le loyer servant à payer sa maison de retraite et la locataire précédente étant décédée. J'ai ...
Bonjour, alors voila j'ai 19ans et je voudrais prendre un appartement le plus vite possible. Je vis chez mes parents mais je compte partir sans demand...
Bonjour, Je vais louer en colocation une maison "meuble" sur le contrat seulement La maison possède le four et les plaques et 3 bureaux (car 3cham...
Bonjour, nous louons depuis 2008. le propriétaire qui n'est autre que le beau-frère de ma compagne a fait venir une entreprise privée afin d'effect...
Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement pour étudiant. Elle m'a envoyé par courrier RAR son préavis. Le début du préavis est à pr...
Dans le bail que j'ai signé pour une chambre d'étudiant pour un de mes enfants, les charges sont un forfait et je ne peux obtenir de la part de l'agen...
Bonjour ! Je suis actuellement étudiante et vis en colloc, mais je cherche à avoir mon propre appartement. Après avoir fait le tour de plusieurs ann...
Bonjour j aurais besoins de quelques renseignements: €"j ai pris en colocation meublée une maison Avec 4 autres personnes. Premièrement le propriétair...
Bonjour, Je suis locataire d'un vieille maison de campagne depuis 6ans. Je vais épargner les détails mais j'ai fait beaucoup de travaux dans cette...
Bonjour J aurais une petite question j ai louer une maison pour une semaine en vacance en octobre cette année mon soucis étant que le c était des ami...
Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème et bénéficier de vos lumières. J'habite en location un haut de maison depuis 6ans et demi. Cette mai...
Bonjour, Ayant toujours été bien conseillé lors de mes demandes, je reviens vers vous pour un litige qui nous oppose avec notre locataire. Nous avon...
Bonjour, je souhaite rompre un contrat avec une agence de gestion immobilière qui n'a toujours pas trouvé de locataire depuis deux mois et demi. Norma...
Bonjour, J'envisage changer ma colocation à cause des problèmes avec mes colocs, et aussi à cause des moisissures dans ma chambre, j'ai appelé la pr...
Bonjour,pouvez vous me dire qui doit prendre en charge un volet roulant bloqué.le locataire ou propriétaire?Merci de votre réponse.
Bonjour, Alors voilà j'explique ma situation: J'ai signé mon bail de location il y a peu ( environ un mois) en stipulant que je voulais un apparte...
Bonjour, Je suis actuellement en CDD sans terme défini. J'ai peut-être trouvé un CDI à 60 km de chez moi. Je voulais savoir si je peux bénéficie...
Bonsoir, J'ai un locataire qui a été muté le 1er juin 2016 et il m'informe le 25 novembre 2016 qu'il quittera l'appartement le 31 décembre 2016. Il s...
Bonjour, Mon bailleur me réclame le paiement de la TEOM , ce mois ci, décembre 2016, alors qu'en principe il le demande en Janvier voire aout ou sep...
Bonjour, J'ai reçu la demande de règlement de la TEOM par l'agence de location. Le propriétaire habitant le même immeuble que moi, est il normal que...
Bonjour, Mon loueur saisonnier (particulier pour un week end dans six mois) m'a annoncé par sms il y a 10 jours me renvoyer mes arrhes . Je n'a...
Bonjour, Etant locataire dans une résidence avec une cave commune mon gardien d 'immeuble à changer la serrure sans nous donner les clés nous pouvon...
Bonjour, Suite à une mutation, j'ai mon préavis réduit à 1 mois. Questions: -- Ai je le droit de demander une prise d'effet du préavis plus tard q...
Bonjour, Je cherche à louer un appartement de 2 pièces pour une amie qui a fait un AVC et est de ce fait handicapée. Elle est sous protection jurid...
Bonjour, Je suis au rsa je suis hrberge chee mon ex violent car je n'ai nul part ou aller comment trouvdr un logement quannd on est au rsa ?? Dema...
Bonjour' je besoin de conseils pas ce que avec mon conjoint en vivre ensemble depuis 6 ans en a en enfant de 4 et ont n'est pascés depuis 1ans la en v...
bonjour. je suis propriétaire et loue une maison divisé en deux logements depuis peu les évacuations sont bouchées mon mari étant plombier il c'est...
Bonjour, Mon bailleur me réclame avec 6 mois d'intervalles un rappel de charges pour l'année 2014 et le deuxième pour l'année 2015. Peut-il cumuler...
Bonjour, je ne sais plus que penser. Voilà nous sommes un couple avec deux enfants qui suite à des coups du sort avons accumulés les dettes. Nous avo...
Bonjour, bonjour, jai 16 ans depuit peut de temp je ne suis pas scolarise je recherche actuellement du travails en se moment jai des probleme famili...
Bonjour, J'habite depuis 1an dans un appartement, aujourd'hui je vais quitter ce logement et je me rend compte qu'il y a un soucis avec le compteur,...
bonjour,pouvez vous m'éclairer sur un problème que nous rencontrons avec le gestionnaire de l'appartement de ma mère,il y a un mois nous avons visité ...
Bonjour, mon fils a sont logement depuis le mois d aoute et en faite je l’aider a payer sont loyer mes après il ne recherché plus de travail alors j ...
Bonsoir. Le gestionnaire de mon ancien logement (FJT) me confirme qu'un chèque de 768,50€ a été envoyé en date du 11 octobre à ma nouvelle adresse p...
Bonjour, Je me suis séparée en très bon termes de mon ancien compagnon et j'ai gardé l'appartement dans lequel nous vivions. Le bail de location de c...
Bonjour, Mon fils vient de signer pour la location d'un studio dont le bail prend fin dans 36 mois. Lors de la signature du bail, son propriétaire l...
Bonjour, je vous contacte pour vous faire part de mon problème : Ma conjointe et moi emménageons dans un nouvel appartement le 27 décembre 2016. N...
Bonjour, Je voudrai récupérer mon appartement suite au décès de mon conjoint, je viens de louer mon appartement depuis le 1er septembre avec un bail...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.