Les discussions

Duflot pinet

Bonjour, J'ai conclut un bail en 2014 sur la base du dispositif Duflot. Sachant que les règles de défiscalisation sont identiques entre les dispos...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Maison que je voudre racheter

Bonjour, je voudrez acheté la maison qui et louer par ma un membre de ma famille mais elle loue a la Mason flamande et je voudrez la racheter comen...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Ysabe_l

Quittance de loyer : combien de mois ?

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...

Valenchantée

Les baux concernant la durée du préavis dans les zones tendues

Bonjour, Merci de m'avoir répondu concernant la durée du préavis d'une location situé à Paris. Afin de mettre le propriétaire devant le fait, pourri...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djivi38

Problème de restitution de caution

Bonjour, J'ai été locataire durant 2 ans d'un appartement ou l'entente avec le propriétaire était très bonne. Puis du moment ou j'ai posé mon préav...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djivi38

Aide pour un logement

Bonjour, Mon amie et moi cherchons un appartement en location pour nous mettre ensemble. Moi je suis en cdi avec un salaire de 2500e par mois et mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

La mére a porté plainte

Bonjour, Mon probléme est relatif a une question de voisinage.Mon fils est locataire dune maison mitoyenne a une autre.Les voisins ont décidé d,érige...

BmV

Chèque de caution

Bonjour, J'aurai aimé savoir si un propriétaire à le droit de retirer soit disant la moitié de un loyer sur un chèque de caution en sachant que la ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djivi38

Loyer impayée

bonjour la propriétaire de mon logement me harcèle pasque je peut que lui payer le loyer a la fin du mois que faire???

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Problème fenêtre, qui doit payer?

Bonjour, Ma porte fenêtre en PVC donnant accès à mon balcon ne se déverrouille plus. Je suis locataire et j'aimerai savoir à qui appartient la char...

Poisson92100

Se porter garant

Bonjour , pourriez vous me renseigner ? je me suis portée garante pour une jeune fille qui était en couple avec mon fils ceux ci ne sont plus , et ...

Rochat1

Charges pas mentionnées dans le bail

Bonjour, je suis locataire d'un logement meublé, le bailleur m'a établi un bail au 15 aout 2015, ne mentionnant pas de révision de loyer peut-elle a...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
misstalie95

Proprietaire exige de venir regulirement

Bonjour, Je viens chercher des réponses à mes questions ... Voilà nous louons une maison depuis juillet, à la base c était une amie la propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Rochat1

Interruption bail d'un meublé

Bonjour, Je suis co-signataire d'un bail d'un an, renouvelable par tacite reconduction (c'est un meublé). Je n'habite pas dans l'appartement (et n...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
BERYLUNE

Nid de frelon asiatique

Bonjour, Je loue actuellement un local commercial en rez de chaussé. A l'étage il y a des locataires. Et au second étage un grenier inhabité . ...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dd

Taxe habitation appartement meublé non habité au 1er janvier

Bonjour, je souhaiterais savoir si une taxe d'habitation doit être payée dans le cas ou le propriétaire déménage de son logement le 26 Decembre et...

dany311

Résiliation location saisonnière en cours

bonjour, j'ai entamé une location saisonnière dans un meublé pour une durée de 5 mois et demi. Il est possible que je doive quitter ce logement pour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
djivi38

Loyer et état des lieux

bonjour, jusque quand le locataire est il redevable du loyer sachant que l'appartement a été libéré à la fin du préavis mais que l'état des lieux n...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
sleepy00

Charges récupérables auprès du locataire

Bonjour, Je loue un appartement à un locataire dans un immeuble en copropriété où il existe un interphone. La programmation de la platine de l'inter...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Valenchantée

Élagage

Résolu

ma propriétaire me demande d'élaguer un saule de 12 mètres de haut que je n'ai pas planté est-ce à moi de le faire?

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
zizabullon

Mon propriétaire me réclame 71€ de plus

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je paies un loyer de 500€ + 10€ de charge. Mon propriétaire me réclame 71€ de plus a la fin de l'année. Mo...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
feloxe

J'aimerais avoir les listes des réparations locatives

Bonjour, J'aimerais avoir la liste des réparations locatives incombant aux locataires , et celle des réparations incombant aux propriétaires. Afin...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Est ce normal de payer si chère la taxe d'ordures ménagères ?

Résolu

Bonjour, donc c'est la première fois que je me retrouve face à cette taxe. On me demande 573e pour 9 mois passé dans un 31m2 à Paris 13. N'ayant p...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
saulin

Mon propriétaire ne retire pas le préavis de la poste

Bonjour, Je vous sollicite puisque j'ai un problème avec mon propriétaire. On a signé ensemble un bail le 21/10/2016. Dans le contrat c'est écrit :...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Roxanadia

Separation bail au 2 noms

Bonjour, ma fille vit avec son copain et est enceinte de 6 mois.Son copain est violent,ne paye rien(ni loyer ni charge)il ne travaille pas.le bail est...

Poisson92100

Seule locataire en logement hlm qd on est marié

Bonjour je vis en HLM depuis 10 ans et marié depuis 2 ans mais mon mari vit ds un autre département je souhaite demander un appart plus grand en...

Valenchantée

Délai de préavis pour un studio à paris

Bonjour, Ma fille vient de contracter un bail d'un studio sur Paris 18 pour une durée de 1 an. J'habite à La Réunion et je me suis portée caution . ...

Poisson92100

Logemenent vacant

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait me confirmé si je dois payer la taxe d'habitation dans un logement vacant toute l'année 2015 et mon logement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Quitter son logement

Résolu

Madame Monsieur bonjour, Je suis retraité et je possède un mobil home sur un camping ouvert 8 mois par an. Les 4 mois suivants je voudrais voyager....

bclauderetraite

Rendu de caution

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie début septembre 2016 et nous sommes mi novembre, et je n'ai toujours pas eu la restitution de l...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
djivi38

Litige location

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison depuis Juin 2016. J'ai signer un Bail « classique » avec les propriétaires avec qui je suis en co...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Valenchantée

Demande de documents après signature du bail

Bonjour, Le bailleur ( propriétaire privé ) peut-il demander a sont locataire sont avis d'imposition et justificatif de revenu 6 mois après que le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Valenchantée

La taxe à l'habitation pour un meublé

Peux ton me dire qui en cas de location meublée doit régler la taxe à l'habitation

Rochat1

Lettre contestation etat des lieux

Résolu

Bonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
parilux

Abonnement edf des communs

bonjour,je loue un logements dans une maison qui possède 3 appartements dont 2 non loués depuis 3 ans,j'ai reçu le montants des charges EDF des commun...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
jay-jay57

Période de préavis de logement et relocation

Bonjour Ma fille vient de donner congé de son appartement car elle a trouvé un nouveau travail à l'étranger. Elle va en réalité quitter son appartem...

doris33

Demande réduction de loyer pour non accès à ma cours cause trava

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis locataire de mon appartement depuis Mars 2016 j'ai une cours privative qui est bien stipulée sur ...

doris33

Résiliation de bail locatif

Résolu

Bonjour, Est ce que l'on peux bénéficier du délai d'un mois pour résilier un bail de location d'appartement, lorsque l'on change d'employeur et de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Yves_29

Location avec animaux

Bonjour, Est ce que un propriétaire peut augmenter un loyer suivant le nombre de chien? Si non quel est la loi merci

Poisson92100

Comment obtenir un pavillon pour handicapée

Résolu

Bonjour, je suis une dame handicapée retraitée , je vie dans un pavillon qui n'est pas du tout adapter à un fauteuil électrique , j'ai demander à eure...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
DorisOups

Annulation congé pour vente et préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, mon propriétaire m'a donné congé pour vente il y a quelques mois, à la date de la fin de mon bail, le...

Valenchantée

Restitution de caution

Lors de mon déménagement en juillet dernier, nous avons voulu couper l'eau d'arrivée au lave linge la poignée du robinet nous est restée dans les main...

DorisOups

Location appartement

Bonjour, j'ai deux enfants je vie seul avec eux, je suis actuellement en conges parentale. Je souhaiterais déménager (le logement actuel a bcp d'humi...

Energizor

Validité des quittances de loyer non signées par le bailleur

Bonjour, Pendant plus de 10 ans mon bailleur m'a établi des quittances de loyer qui n'étaient pas signées: que risque t il ? est il en tort ?

Rochat1

Norme électricité maison ancienne

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais louer une maison de campagne ancienne partiellement rénovée sur le plan de l'électricité il y a 40 ans environ chauffé...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Nath & pas peuvent préparer les cartons et se souhaiter un toit

Bonjour, Si je comprends bien votre réponse il faut en tant que locataire ayant reçu leur congé pour vente du bien loué, cumuler deux conditions p...

doris33

Mari et femme handicapé à 80% avec un enfant ont reçu leur congé

Bonjour, Nous habitons notre logement depuis 23 ans et demi et notre propriétaire vient de nous faire signifier par huissier son désir de vendre l'ap...

djivi38

Taxe d'habitation si emménagement le 24/12/16

Bonjour à tous, Je viens sur ce forum dans l'espoir d'avoir une réponse concernant mon cas après plusieurs recherches diverses et variées sur inte...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
djivi38

Récupérer location

Bonjour, J'ai des locataires dans ma maison depuis le 15 juillet 2013 (bail de 3 ans - tacite reconduction). Je voudrais récupérer ma maison pour y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
22DB

Mise en service de la chaudière dans un logement neuf

Bonjour, Je vais habiter dans un logement neuf jamais habité, la chaudière doit être mise en service. Est-ce à moi de payer ou au propriétaire? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 44 927