Réduction du préavis

emeu08 - 3 févr. 2012 à 16:35
 emeu08 - 3 févr. 2012 à 18:53
Bonjour,

Mon conjoint et moi louons un appartement depuis septembre 2011 et nous sommes dans l'obligation de déménager car l'appartement que nous avons actuellement est truffé de problèmes.

Le robinet de la cuisine n'est pas fixé, la porte d'entrée de l'immeuble ne s'ouvre plus de l'extérieur, il y a 3 fuites d'eau qui viennent du plafond (nous sommes sous les combles) ; ces problèmes ont été signalés il y a plusieurs semaines mais la propriétaire ne fait rien.

Et depuis deux jours, les tuyaux d'eau de la salle de bain sont gelés, ce qui fait que nous n'avons pas d'eau à la salle de bain.

La locataire étant parfaitement au courant (notre voisine a elle aussi des soucis qui ne sont toujours pas résolus), nous souhaitons savoir s'il est possible de quitter le logement sans appliquer le préavis de 3 mois.

Nous cherchons un autre appartement dans l'urgence, nous ne pouvons pas vivre comme ça sans eau à la salle de bain et des fuites dans 3 pièces différentes.

Nous ne pouvons évidemment pas payer et les 3 mois de préavis et un nouveau loyer.

Je vous serais reconnaissante de me donner une réponse car nous ne savons pas quoi faire et nous sommes très inquièts de devoir encore vivre 3 mois sans eau.

Merci d'avance.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 3/02/2012 à 17:30
Bonjour,
hélas, non, votre préavis est bien de 3 mois. Cependant, vous pouvez faire constater par huissier vos problèmes, et négocier par la suite avec le bailleur un préavis réduit.

Avez vous signaler par LRAR vos problemes à votre bailleur ? vous pouvez le mettre en demeure de réaliser sous 8 jours les travaux, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour faire bloquer les loyers.
En général, cela marche......
tenez nous au courant.
0
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

En fait, la propriétaire a son entreprise une rue plus bas donc on a été lui en parler directement, il est vrai qu'il n'y a aucun document écrit concernant les soucis que nous rencontrons.

Nous allons nous occuper de ça ce weekend, afin qu'il y ait une preuve écrite.

J'ai également ma voisine comme "témoin", je ne sais pas si cela peut servir.

Nous allons voir notre propriétaire lundi, on lui expliquera que nous souhaitons faire intervenir quelqu'un, peut être que cela lui fera un peu peur et qu'elle accpetera directement un compromis.

Sinon, je ferais comme vous me le conseillez.

Cela est vraiment désagréable, nous sommes deux personnes sérieuses avec une situation correcte et nous sommes obligés de faire la manche pour prendre nos douches chez des amis...

En tout cas merci pour votre réponse, je ne manquerai pas de vous tenir au conrant.

Bon weekend.
0