Remplacement groupe de sécurité

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 févr. 2012 à 17:06
 marmenard - 3 févr. 2012 à 09:31
Bonjour, à tous

J'ai un doute concernant le ballon d'eau chaude en location : lorsqu'on me pose la question, je réponds systématiquement que le détartrage et le remplacement du groupe de sécurité sont à la charge du bailleur, car ne faisant pas partie de l'entretien courant.

J'ai actuellement ce problème, et le plombier envoyé par l'agence me signifie que c'est à ma charge (et il à l'air de savoir de quoi il parle...).

Ai-je mal orienté les internautes jusqu'à ce jour...?

Merci d'avance de vos réponses.

Barbie
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le groupe de sécurité d'un CE électrique
figure dans le décret du 26 août 1987.
à l'article d)
Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
Son cout à monter soi même est d'environ 10 €
Son remplacement systématique est préconisé touts les 5 ans
Et un essais mensuel de vidange de 2:3 mn chasse le calcaire avant qu'il ne se colle définitivement et dans ce cas l'entretien d'un CE est pratiquement nulle :un essais mensuel

Si par négligence vous l'oubliez de faire cette purge mensuelle
Le clapet peut se bloquer par le calcaire et il peut vous faire des facture d'eau de plus de 1000 €
Avec la chasse d'eau de WC il est le principal en cause de factures d'eau élevées des plaintes sur CCM en facture d'eau
Un changement par un pro facture de clapet + montage + déplacement ne dépasse pas 150 € (limite de devis obligatoire avant travaux)
Un changement par un pro se fait sans vider le CE ( en 10 Mn et seau serpillère)
Par un bricoleur vidange préconisée et perte de l'eau chaude (1 à 2 h et grosse clé à molette)
Par contre un détartrage par un pro vous fait une facture qui peut dépasser le prix d'un CE neuf et son montage avec un clapet neuf
3
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
3 févr. 2012 à 09:18
Merci marmenard.

Le clapet est donc le groupe de sécurité ?
Le chauffe eau a 3 ans... Mais n'a jamais été vidangé (car inaccessible), et est en marche forcé à longueur de journée (n'étant que de 100L pour une famille de 4 personnes...).

Le plombier envoyé par l'agence (à qui j'avais fait mention de bruits suspects entendus dans le coffrage) n'a pas détecté de fuite, mais préfère changer le groupe "au cas où".

Vu qu'il a décoffré, je vais en profiter pour vidanger...
0
De rien BarbieTM post modifié :
"Si par négligence vous l'oubliez de faire cette purge mensuelle "
Voir le fonctionnement et le but d'un groupe de sécurité avec Google
0