Litige entre proprietaire et locataire

nini - 1 févr. 2012 à 20:56
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 févr. 2012 à 12:10
Bonjour,
je suis locataire depuis le mois de septembre!!!
je vous raconte ma situation et vous me direz ce que vous en pensez!!
1) j'ai perdu les clefs de mon studio il y a deja un mois et j'ai donné la somme a la proprietaire pour qu'elle puisse les refaire mais elle m'a repondu qu'elle preferais regarder ses match de tennis que d'aller refaire les clefs et elle ne veut pas me donner son double pour que je puisse les refaire moi meme.....la situation dure depuis un mois et mon studion reste ouvert toute la journée pendant que je suis a la fac.

2) je paye 490e de loyer TTC par mois , cependant en plein hiver ma proprietaire se permet de rentrer chez moi et coupe le chauffage ( il faut preciser que je viens de guadeloupe et que c'est mon premier hiver , autant dire que je suis gelée a chaque fois que je rentre chez moi) ceci dit elle rentre chez moi depuis septembre pour verifier que tout est ranger ...

3) elle me harcele moralement, c'est a dire qu'elle surveille le moindre de mes fais et geste et par mail elle ma resortie toute la conversion que j'ai eu au téléfone , c'est comme si elle m'espionnait!!!!

je n'en peut plus, je lui est envoyer a plusieur reprise des mails lui demandant d'areter de rentrer chez moi , de refaire mes clefs ,aux quels elle ma repondu qu'elle prendrais son temps, que je suis une menteuse et que j'ai les clefs en ma possesion!!
j'ai peur qu'elle me coupe internet ou autres mais surtout je ne suporte plus le froid meme chez moi!!
je precise aussi que le bail dit que le studio fait 23m2 alors qu"en realité il en fais 18, qu"elle a en sa possesion deux cheques de cautions qui represente deux mois de loyer
ah oui, j'oubliais elle refuse de me donner les clefs de la boites aux lettres!!!

je fais quoi??? aidez moi au plus vite

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
2 févr. 2012 à 09:37
Bonjour,

Vous lui envoyez rapidement un courrier reco A/R dans le quel vous indiquez :

1/ Que vous lui avez confié tel jour la somme de X€ pour la réfection des clés du logement, et que si vous n'avez pas les clés sous huitaine vous lui demandez de vous restituer la somme immédiatement, sous peine de saisie du tribunal.

2/ Que vous n'accepterez plus qu'elle entre chez vous sans votre autorisation, et que si elle réitère vous porterez plainte pour violation de domicile.

Le mieux étant dans votre situation de faire changer le barillet, à vos frais bien entendu : ainsi vous retrouverez vos clés, et elle ne pourra plus entrer...
0
mais est-ce que c'est legal qu'en tant que locataire je change la serrure??
dans tout les cas je vais faire le courrier aujourd'hui meme!!
et ce matin elle m'a envoyée un mail pour me dire qu'elle comptais bien me pourrir la vie et que ce n'était que le debut !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
2 févr. 2012 à 12:10
Oui, c'est tout à fait légal !
0
Moi j'aurais deja fait changer la serrure, elle n'a pas a avoir le doubleµ.
Elle n'a pas le droit de couper le net si c'est ecrit dans le bail, c'est un service si c'est ecrit qui justifit le choix d'un logement.
Envoyez un courrier RAR en precisant que dorenavent au moindre soucis vous contacterez l'ADIL et la mairie.
Elle n'a pas le droit de vous coupez le chauffage, de votre coté vous n'avez pas a le laisser tourner quand vous n'etes pas la, un peu de serieux des deux cotes ne fait pas de mal.
0
2 févr. 2012 à 11:59
vous n'avez pas a le laisser tourner quand vous n'etes pas la
perso, on m'a toujours dit qu'il valait mieux laisser "tourner" les convecteurs à un niveau mini, pour ne pas qu'ils surchauffent et surconsomment quand on les rallume...
0