Préavis donné, ms autre propriétaire annule

Ecoeurée - 2 févr. 2012 à 20:11
 Ecoeurée - 3 févr. 2012 à 14:42
Bonjour,

On a donné notre préavis de 3 ms. Ms là où on devait aller, le propriétaire vient de ns appeler pr annuler : ils se séparent et mme va y habiter.

On n'a pas signé de bail ms on leur a fait un chq pr réservé le logement. Ils ne l'ont pas encaissé. On a un recourt ?

On a mit 3 ans pr trouver à déménager, on ne peut ps retrouver comme ça en 2 ms ! Et le propriétaire actuel ne voudra ps ns relouer, c'est un... !

4 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
2 févr. 2012 à 21:20
Bonsoir,

Tout d'abord, l'histoire du chèque pour réserver un logement n'est pas légal. Donc vous êtes tout a fait dans votre droit de redemander ce chèque, en lettre recommandé avec accusé de réception.

Concernant votre "ancien" logement, vous pouvez peut-être essayer de demander à votre propriétaire de vous relouer après ces 3mois. Mais il n'en est strictement pas obligé (il faudra refaire un bail, avec les frais qui vont avec).

2mois, c'est court pour trouver un appartement, mais si vous ne voulez pas vous retrouver à la "rue" , je vous conseil de prendre contact avec une assitance social, de faire des demandes HLM, en attendant de retrouver quelque chose peut être de mieux pour vous.
1
Ca, c'est en court depuis 2 ans (assistante sociale, dossier HLM...) !

Pour le proprio actuel, oui, je sais (concernant une éventuelle nouvelle location, mais il ne voudra jamais).

Merci pour la réponse.
0
Le probleme quand on est bon locataire, pas d'histoire et que l'on paye normalement, dans un cas comme ca le proprio ne refuse jamais de vous garder.
1
Ben celui là, si : Il sait que l'on vt partir, il dit que ce n'est plus fiable pr lui, il vt prendre qqu'un qui va rester plus de deux trois ms.
Et comme on déménage parce que je ss handicapée et que le logement est plus adapté et qu'en plus il est insalubre...
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
3 févr. 2012 à 10:56
Si l'appartement est insalubre comme vous dites, contactez la DDAS
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
3 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,
Veuillez rester sur votre premier message, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5628050-prejudice-moral#3
0
2 ans de recherche active, en effet ca ne doit pas etre facile pour vous.
Etre handicapé n'a jamais empeché une location.
Il suffit d'avoir un bon dossier, les quittances et pas de boulet a trainer.
Vous devez quittez votre logement pour quelle date ?
0
Le 26 avril.
On a les quittances, pas de crédit, pas de découvert. Notre seul problème, une simple AAH + mon conjoint aidant familial et auto-enptreneur avec des revenus d'un tier d'un SMIC.
0