A voir également:
- Préavis donné, ms autre propriétaire annule
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
4 réponses
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
2 févr. 2012 à 21:20
2 févr. 2012 à 21:20
Bonsoir,
Tout d'abord, l'histoire du chèque pour réserver un logement n'est pas légal. Donc vous êtes tout a fait dans votre droit de redemander ce chèque, en lettre recommandé avec accusé de réception.
Concernant votre "ancien" logement, vous pouvez peut-être essayer de demander à votre propriétaire de vous relouer après ces 3mois. Mais il n'en est strictement pas obligé (il faudra refaire un bail, avec les frais qui vont avec).
2mois, c'est court pour trouver un appartement, mais si vous ne voulez pas vous retrouver à la "rue" , je vous conseil de prendre contact avec une assitance social, de faire des demandes HLM, en attendant de retrouver quelque chose peut être de mieux pour vous.
Tout d'abord, l'histoire du chèque pour réserver un logement n'est pas légal. Donc vous êtes tout a fait dans votre droit de redemander ce chèque, en lettre recommandé avec accusé de réception.
Concernant votre "ancien" logement, vous pouvez peut-être essayer de demander à votre propriétaire de vous relouer après ces 3mois. Mais il n'en est strictement pas obligé (il faudra refaire un bail, avec les frais qui vont avec).
2mois, c'est court pour trouver un appartement, mais si vous ne voulez pas vous retrouver à la "rue" , je vous conseil de prendre contact avec une assitance social, de faire des demandes HLM, en attendant de retrouver quelque chose peut être de mieux pour vous.
Le probleme quand on est bon locataire, pas d'histoire et que l'on paye normalement, dans un cas comme ca le proprio ne refuse jamais de vous garder.
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
3 févr. 2012 à 10:56
3 févr. 2012 à 10:56
Si l'appartement est insalubre comme vous dites, contactez la DDAS
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
3 févr. 2012 à 10:59
3 févr. 2012 à 10:59
Bonjour,
Veuillez rester sur votre premier message, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5628050-prejudice-moral#3
Veuillez rester sur votre premier message, ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5628050-prejudice-moral#3
2 ans de recherche active, en effet ca ne doit pas etre facile pour vous.
Etre handicapé n'a jamais empeché une location.
Il suffit d'avoir un bon dossier, les quittances et pas de boulet a trainer.
Vous devez quittez votre logement pour quelle date ?
Etre handicapé n'a jamais empeché une location.
Il suffit d'avoir un bon dossier, les quittances et pas de boulet a trainer.
Vous devez quittez votre logement pour quelle date ?
2 févr. 2012 à 21:23
Pour le proprio actuel, oui, je sais (concernant une éventuelle nouvelle location, mais il ne voudra jamais).
Merci pour la réponse.