Problèmes avec mes locataires

laulau68 - 1 févr. 2012 à 08:58
 krok - 3 févr. 2012 à 22:27
Bonjour,
je loue une maison depuis 16 mois. Nous avons fait plein de travaux avant de la louer. La maison était fonctionnelle et très propre. Aujourd'hui, des dégradations sont déjà apparues. Mes locataires font tout ce qu'ils peuvent pour que les boiseries du premiers pourrissent afin de me faire changer les fenêtres plus tôt que prévu et maintenant se plaignent du logement et insinuent que le loyer est cher. Ils payent 650 euros pour une maison avec salon, salle à manger, cuisine équipée neuve. Chauffage central au gaz avec chaudière récente. Salle de bain refaîte à neuve. Grenier, véranda , cour avec jardinet et petit magasin pour le rangement. Je n'ai pas l'impression de leur faire payer un loyer excessif. De plus, ils ne paient ni les charges ni l'entretien de la chaudière que nous prenons à notre charge. Au début , nos rapports étaient très cordiaux mais régulièrement ils nous demandaient de faire des bricoles dans la maison. J'ai fini par dire à mon mari que ce n'était pas à nous de faire ces choses qui incombent aux locataires. Peut-on ne pas leur renouveler le bail autrement qu'en disant que ma fille veut habiter la maison?
Je commence vraiment à m'angoisser avec cette histoire car j'ai vraiment peur de récupérer ma maison dans un état de délabrement. Merci pour vos conseils.
Laurence

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 09:16
boonjour : le moyen le plus sûr est quand même d'y loger votre fille, même que pour un certain temps, au moins, ce sera incontestable.

Il vous faut les avertir par LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail, mais compter plus large 8 mois ce serait bien, au cas où ils n'iraient pas chercher les recommandés, ça vous laisse le temps de vous retourner et de faire appel à un huissier.

De toutes façons, ils ont signé un bail, et si c'était trop cher, ils n'étaient pas obligés de prendre cette maison.

De plus, si vous payez l'entretien de la chaudière, ça vous diminue d'autant les loyers (attention de ne pas payer les impôts sur ces frais).

Avec tous les coups tordus que font certains, ça va devenir impossible de louer, il vaudra mieux laisser le logements vides ou les vendre.
0