Changement de propriétaire.

oodebysoo - 1 févr. 2012 à 11:59
 marmenard - 2 févr. 2012 à 12:18
Bonjour,
nous avons emménagé dans notre appartement en novembre dernier. Celui -ci comporte deux garages fermés en enfilade.
Le propriétaire à l'époque nous a annoncé qu'il vendait l'ensemble des appartements.
Depuis ce mois les appartements ont été rachetés et donc nous avons un nouveau propriétaire, que nous avons vu une fois : il a visité notre appartement et nous a annoncé qu'il souhaiterait aménager le bas (nos garages) pour en faire un nouvel appartement. Je pensai qu'il comptai commencer le nouvel appartement dés que nous serions partis (étant donné que nous avons loué l'appartement avec les deux garages). Or, j'ai rencontré le propriétaire hier qui m'a dit que nous devrions laisser libre le garage du fond vendredi afin qu'il commence les travaux. Est-il dans ses droits ?
J'ai regardé le bail et il est écrit "Garage" au singulier alors que nous avions convenu avec l'ancien propriétaire que les deux garages nous étaient destinés (en fait il s'agit de trois 'garages" en enfilade et nous avions le premier et le dernier, celui du milieu est ouvert et permettait à l'ancien propriétaire d'y passer si besoin, s'il avait des choses à faire avec l'échelle ou autre ...)
Quels sont nos droits ??
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 févr. 2012 à 09:40
Bonjour,

Si le bail ne mentionne qu'un garage, vous ne pouvez pas vous opposez à ce que le bailleur jouisse des autres...
1
Bonjour
Vous dites :"nous avions convenu avec l'ancien propriétaire"
En oral c'est égal à rien seuls les écrits font foi
1