Recours apres état des lieux de sortie

MLB42 - 1 févr. 2012 à 18:55
 MLB42 - 2 févr. 2012 à 11:10
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement dont je viens de faire l'état des lieux de sortie.
Le locataire a laissé toutes les chevilles qui dépassent des murs et s'est contenté de mettre une couche d'enduit par dessus.C'est horrible; tout est à reprendre ( 30 trous ).
De plus, il y a 2 pièces dont les plafonniers ont 2 fils qui pendent, sans sucre ni douille.
Suis je dans mon droit de lui retenir quelque chose ou de lui demander d'intervenir?
Merci

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
1 févr. 2012 à 19:09
Bonsoir,

Est-ce que cet état a été écrit sur l'état des lieux ?
0
oui l'état des lieux stipule ces problèmes
merci
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
1 févr. 2012 à 20:28
Bonsoir,

Quelles sont les différence entre l'edle et l'edls??
0
L'édle stipule murs " passable ".Le locataire reconnait avoir fait ces trous lui meme.
Sur l'edls, je précise que les chevilles dépassent et qu'elles sont recouvertes d'enduit.
Quant aux plafonniers, l'edle ne précise rien ; l'edls stipule que les fils sont pendants et qu'il n'y a ni sucre ni douille.
Merci
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
1 févr. 2012 à 22:03
Oui vous pouvez les lui facturer
N'oubliez pas de lui joindre les justificatifs
0
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que par sa signature le locataire ait reconnu les dégradations qui lui sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
0
Merci pour vos réponses.
Est ce que vous savez si le locataire a l'obligation d'enlever les chevilles avant de mettre de l'enduit?
En ce qui concerne les fils électriques qui pendent? Q'en pensez-vous.
Mon but n'est pas de retirer des sous de la caution mais d'essayer de trouver un arrangement avec le locataire.
Merci
0