Mauvaise surprise dans la future location

rolal - 31 janv. 2012 à 19:25
 rolal - 3 févr. 2012 à 14:48
Bonjour,
je vous écris pour ma tante qui va louer un appartement et il y a un gros problème.
Elle a visité le logement début janvier. c'est un appartement au rez de chaussée d'une très vieille maison. A ce moment tout était refait à neuf sauf la cuisine pas encore terminée.
Ma tante a signé le bail, payé la caution+1 mois de loyer. Le bail commence le 1er février.

Ce matin ma tante se rend au logement, la propriétaire doit faire l'état des lieux et lui donner les clés.
Et c'est là le problème : les travaux de la cuisine sont terminés mais le plafond est trop bas! Dans les autres pièces comme c'est une vieille maison déjà les pièces ne sont pas très hautes, environ 2m20, mais dans la cuisine pendant les travaux il y a un faux plafond qui a été ajouté : sortes de lambris en plastique avec des petites lumières intégrées. Le plafond de la cuisine est à environ 1m90 du sol, ce qui pose problème pour ma tante qui est très grande (1m80) et en plus ne peut pas mettre son buffet de cuisine.

J'essaye de contacter l'ADIL depuis ce matin mais sans pouvoir les joindre. Le problème c'est que maintenant selon la propriétaire il y a 3 mois pour quitter ce logement, et il faut absolument que ma tante libère son ancien logement dans les prochains jours.

Faut-il vraiment accepter ce logement sans pouvoir utiliser la cuisine? Il y a aussi les 3 mois dans ce cas?
Merci

3 réponses

S'il vous plait personne a une idée quoi faire? c'est urgent
Merci beaucoup
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
3 févr. 2012 à 06:31
Bonjour
Dès lors que le bail est signé, vous ne pouvez pas l'annuler.
Seule possibilité, donner les 3 mois de préavis, sauf bien sur si le propirétaire consent à cette annulation (ce qui est très rare dans la mesure où il n'aurait aucun autre locataire en prévision)
Reste également la négociation du prix avec le propriétaire, mais encore une fois aucune obligation de sa part, dès lors que vous avez signé.
Cordialement.
0
Merci , c'est bien ce que je craignais,
donc il faut occuper le logement pendant 3 mois au moins en attendant de trouver une autre location, et pendant tout ce temps la cuisine est inutilisable par la faute du propriétaire!
0