Ramonage sortie de bail

sorin69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 13:24
belmaati Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 21:55
Bonjour,
Bonjour,
J'ai quitté un appartement de location avec une facture de ramonage de moins d'un an et lors de ma restitution de caution, on m'a retenu des frais de ramonage.
Lors de ma demande a la régie FONCIA, voilà ce qui m'a été répondu:
"Je vous rappelle que vous devez, le jour de votre départ, rendre le logement en bon état d'entretien et de propreté. Or, le ramonage n'a pas été fait à votre départ. D'après le justificatif de votre dernier ramonage, aucun ramonage n'a été réalisé pendant la période de chauffe conformément au règlement sanitaire en vigueur. Ce que demande votre assureur et ce que prévoit le loi sur les baux d'habitation est différent. En tout état de cause, vous deviez effectuer le ramonage après la période de chauffe pour pouvoir restituer le logement en bon état d'entretien. Par ailleurs, je vous informe que les travaux de ramonage ont bien été commandés à l'entreprise JMG"
Est-ce un abus ou je laisse tomber?

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 déc. 2011 à 13:31
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un abus. La facture est de combien ? parce qu'un ramonage coûte dans les 80 euros ...

Sinon, vous devez effectivement assurer l'entretien de la cheminée et effectivement, la cheminée doit être ramonée une fois l'an.

Cdlt
0
Mais la facture que j'ai, date de Janvier 2011 et j'ai quitté l'appart' le 03 octobre...
L'abus n'est pas sur le prix, mais sur la facturation elle même?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
21 déc. 2011 à 14:08
bonjour,
on fait un entretien avant ou après la pérode de chauffe,pas durant. En général c'est en avril ou en septembre.
Cordialement
0