Les discussions

Location, bail et cdi

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je suis consciente que beaucoup de propriétaires demandetn un CDI pour prétendre à ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
jmp59

Contenu du certificat employeur

Bonjour, Une agence peut elle exiger que sur le certificat de l'employeur se trouve la mention CDI ainsi que le montant net du salaire. Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Lentzouille2

Es ce que je peut reprendre ma caution

Bonjour, je voudrais savoir si je peut reprendre ma caution de 710 e ?je n'abite pas encore dedans.je devais en menager le 16 janvier 2012. cet appa...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire escroc ou pa

Bonjour, Suite à une mutation j'ai donne mon preavis un mois avant à mon proprietaire et je suis parti mais il reste mes meubles et mon proprio ne...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Location courte

Bonjour, je viens de déposer un préavis de 3mois pour quitter un appartement qui se trouve trop loin du lieu de travail (~1h de trajet). Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis fin de bail étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et je vis actuellement dans un appartement non meublé, dépendant d'une agence. Dans le cadre de mes études je dois ré...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
duncanben

Harcèlement et préavis

Bonjour, victimes, ma famille et moi, d'agression physique en janvier 2011, et depuis, d'harcèlements continus de la part de nos voisins du dessous...

Foyer

Préavis du locataire : un congés pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre l'appartement que je lui loue, il a bien respecté le délai de préavis de 6 mois. Toutefois, il me...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Valenchantée

Taxe d'habitation

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement que je déclare en résidence secondaire. Depuis cette année je le loue en colocation à 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
lbigaret

Taxe d'ordure ménagere

Bonjour, je viens de recevoir un courier de l'agece ou je suis passé pour louer un appartement qui me demande de payé la taxe d'ordure ménagere de 2...

marmenard

Probleme avec mon bail et mon locataire

Résolu

Bonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
stropique

Urgent quitter appartement

Résolu

bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...

breutonisme

Demande de logement probleme et sous location

Résolu

Bonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...

Foyer

Chaudiere fuel

Bonjour, je dois prochainement entrer dans un logement qui comporte une chaudiere au fuel.Le proprietaire fait appel à un professionnel pour demarre...

maylin27

Charge tom

Bonjour, Je suis restée 3 ans dans un appartement en payant que la loyer pas de charge. Dans le bail indication que du loyer pas de charge ecrite su...

feloxe

Depart d'un appartement

Bonjour, je quitte prochainement mon logement et depuis 2 mois deja de preavis je vis un enfer mon proprietaire envoi des courrier a des futurs loca...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Laura

Propriétaire hors la loi ?

Bonjour, je vais bientôt rentrer dans un nouveau logement pour lequel l'annonce stipulait 450 euros de loyer + 32 euros de charges. Le propri...

Laura

Futur mère sans logement avec le père

Bonjour, j'aurais aimer savoir à qui m'adresser pour avoir un logement car je vis actuellement chez ma mère avec le futur papa elle nous aide mais ...

Laura

Restitution caution

Bonjour, je suis proprio, mes locataires sont sortis,les WC sont immondes à changer ils ont refaits les murs du séjour avec un gros crépis orange vi...

BarbieTM

Etat des lieux

Bonjour, j'ai un appartement meublé, j'ai donné mon préavis reçu par la propriétaire le 18 novembre, elle veut faire un état des lieux par lettre re...

Utilisateur anonyme

Un locataire ne met pas son nom

Bonjour, Le nouveau locataire de mon appartement ne paie pas ses loyers et ne met pas son nom sur la boite à lette, ce qui ne me permet pas de le re...

Vuong

Changement de gestionnaire

Bonjour, Nous cessons de faire gérer notre bien par une agence immobilière, une reconduction de bail a été signé le 15 02 2011, devons nous refaire ...

maylin27

Combien je dois donner de preavis?

Bonjour, je change de logement ,je voulais savoir combien de mois de préavis je dois donner etant au r.s.a? merci

maylin27

Sous location

Bonjour, comment qqun qi vous sous loue sans bail ni quittances,sans l'accord do propriétaire peut elle vous mettre dehors???

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
BarbieTM

Droit de viste sur vente de maison louée

Bonjour, Je suis actuellement en location et mon propriétaire a décidé de vendre la maison. Mon bail ne se termine qu'en février 2013. Jusque là ...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marmenard

Garantie de loyer rendue incomplète

Bonjour, Après L' D L en quittant la maison le propriétaire nous a rappelé le lendemain au tél nous informant qu'il avait trouvé des carrelages fi...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marmenard

Quittances de loyer

Bonjour, Cela fait depuis plus d'un mois que j'ai demandé mes quittances à mon propriétaire pour pouvoir déménager mais il ne les a toujours pas en...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marmenard

Résiliation d'un mandat de gestion

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'a signé en février 2010 un mandat de recherche de locataire et de gestion de mon bien immobil...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Valenchantée

Location par intermédiaire d'une agence immo

Bonjour, Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. Il ...

marmenard

Location par intermédiaire d'agent immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter un appartment que je mets en location par l'intermédiaire d'une agence immobilière. L'agent a trouvé deux locataires. I...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
bulou

Quel document à fournir pour etre garant

Bonjour, quel document doit on fournir quand on se porte caution, garant d'un loyer pour son fils

Utilisateur anonyme

État des charges et départ du locataire

Bonjour, Je fais, habituellement, la régularisation des avances sur charges de mon locataire au 31/12 de chaque année. Cette année, l'ancien locat...

Valenchantée

Preavis

Bonjour, j'ai une question je loue un logement ou je souhaite partir je sais que j'ai 3 mois de preavis.Seulement il n'y apas eu d'etat des lieu d'e...

jaqot

Responsabilité frigo fondu par plaque cuisson

Bonjour, Hier soir, les plombs ont sauté dans mon appartement. C'est là que je me suis rendue compte que j'avais laissé une des plaques électrique...

marie

Problème avec mon garant

Bonjour, je viens d'avoir mon appartement il y a un mois mais mon garant ne veut plus signer les papiers de garanties, il m'a lâché! je voudrais sav...

maylin27

Consommation de gaz

Bonjour, je suis locataire et j'ai un problème car je chauffe au gaz et il y a un compteur pour deux logements mon propriétaire a t il le droit?merci

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Energizor

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté ma location le 29 juillet 2011 et à ce jour je n'ai pas reçu ma caution. j'ai demandé au propriétaire de me la restitué à la ...

Igor1

Nouveau bail en cours de location

Bonjour, En février 2011, un bail de 3 ans a été signé entre l'agence qui a mandat de gestion de mon appartement et le locataire entrant. En novembre ...

NAM94

Sos dossier de location d'agence immo

Bonjour, J'envisage de prendre un appartement dont le loyer s'élève à 650€c.c. Mon revenu imposable s'élève à 9914€ Je travail peu d'heures (re...

poupdelavega

Résiliation bail

Bonjour, J'ai envoyer ma résiliation de bail par lettre recommander le 30.11.2011, nous somme le 09.11.2011 et la propriétaire n'a toujours pas ét...

BarbieTM

Bail oral récent avec proprio en procès

Bonjour à tous, Je viens d'emménager avec ma compagne dans mon nouvel appartement dans le 92 depuis 2 semaines. J'ai fais installé internet et ava...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Tahitien

Litige avec un propriètaire

Bonjour, jai réservé un studio en donnant au propriétaire un chèque de 350euros,(le bail à été signé par moi-même ainsi que le propriètaire)restant ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
aie mac

Préavis

Bonjour, voila il y a trois mois de cela j'ai établie un contrat sur une durée d'un ans le 1 decembre j'ai remi de main a main a ma locataire une lett...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
cricous

Télécommande garage

Résolu

Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Chan-elle

Rendu de caution

Bonjour, J'ai eu 107 euros de retenu sur ma caution. Parmis ces 107 euros 40 euros de taxes sur les ordures ménageres(??? Je payais le sordures mana...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ceciliska

Qui peut me dire s il s agit d insalubrite

Bonjour, je suis locataire d un logement hlm ou le mur de mes toilettes du bas moisissent mon proprietaire ne veut rien faire et me dit que c est a ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Doudou383

Valeur d'un bail locatif

Bonjour, Je loue un appartement depuis début décembre.J'ai signé le contrat, cependant, mes parents qui se portent caution n'ont pas signé les pap...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Laura

Bonjour, je m'apprete à louer une petite maison avec mon compagnon. La propriétaire nous a demandé nos bulletins de salaire, que nous lui avons don...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
marmenard

Retenue taxes d'ordures ménagères caution

Résolu

Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Thomas

Garent

Bonjour, nous devons demenagé mon ami est muté mais pour avoir un appart il nous faut un garent , son entreprise nous avez dit oui et puis nous a dit ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
emiliemickael
Résultats 38601 - 38650 sur un total de 44 329