Locataire d'une maison saisie
fabien56
-
Laura -
Laura -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis 8 mois et, depuis 3 mois, je verse l'intégralité des loyers à un huissier car les propriétaires sont en faillite.
L'huissier nous a informé de la prochaine saisie de la maison et donc de sa mise en vente.
Quel risque pour nous? nos droits sont ils conservés où y-a-t-il un risque de rupture de bail?
L'huissier nous proposé d'avancer le paiement des travaux à réaliser, normalement à la charge du propriétaire, et de nous rembourser sur les loyers...qui lui sont versés. Cette procédure est elle normale?
Merci pour votre réponse,
Je suis locataire d'une maison depuis 8 mois et, depuis 3 mois, je verse l'intégralité des loyers à un huissier car les propriétaires sont en faillite.
L'huissier nous a informé de la prochaine saisie de la maison et donc de sa mise en vente.
Quel risque pour nous? nos droits sont ils conservés où y-a-t-il un risque de rupture de bail?
L'huissier nous proposé d'avancer le paiement des travaux à réaliser, normalement à la charge du propriétaire, et de nous rembourser sur les loyers...qui lui sont versés. Cette procédure est elle normale?
Merci pour votre réponse,
1 réponse
-
ca ne vous concerne pas si la maison est vendue en etant loué, votre bail continue.
Si les nouveaux proprio veulent recuperer la maison pour eux ils devront vous informer 6 mois avant la fin de votre bail.
Si des travaux sont a faire oui l'huissier peut les avancer sur le loyer, neanmoins soyez couvert et faites tout ecrire, les paroles si jolies soit-elles sont legeres et s'envolent, les ecrits restent.