Maison de ville à louer

oursone - 3 févr. 2012 à 16:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 févr. 2012 à 17:37
Bonjour,

je vais bientôt avoir une petite maison de ville à louer, rénovée de A à Z, tout est nickel, meublée
qui pourrait me renseigner pour que je ne sois pas victime de mauvais locataires, j'ai tellement vu autour de moi des apparts ou maisons dégradés
que faut il vérifier absolument, quels documents demander?

j'ai une collègue qui a loué, sans le savoir car la femme était clean lorsqu'elle est venue, et elle est dans un pétrin sans nom :
la femme est violente et cinglée, elle lui a cassé plusieurs portes, dégradé son appart, refait aussi à neuf, en un mois
elle ne paye pas son loyer, n'a aucun appareil ménager, s'éclaire à la bougie (bonjour le risque d'incendie), a déjà causé un dégât des eaux et ma collègue est coincée, elle l'a pour 3 ans, même les gendarmes ne veulent pas intervenir, et l'assistante sociale ne se bouge même pas alors qu'il y a un gamin avec cette folle

ça me fait très peur de louer à des gens comme ça, car on a bossé comme des malades depuis un an et demi pour tout refaire à neuf, vraiment tout.

j'ai entendu aussi que les gens pouvaient présenter des fausses fiches de paie etc ...
comment faire pour ne pas être victimes de gens comme ça?

sinon je ne pourrai louer que l'été alors que cette maison pourrait rendre service à une petite famille

on s'étonne que des maisons en état restent vides mais, lorsqu'on a passé les économies de toute une vie dedans et qu'on paye encore un emprunt, c'est l'enfer

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 3/02/2012 à 17:38
bonjour,
vous pouvez prendre une assurance garantie loyers impayés. Beaucoup de propriétaires dans mon département mettent leurs annonces dans les lycées et ecoles pour louer a des fonctionnaires. d'après ce que j'en sais, pas de problèmes particuliers, meme si les professeurs des ecoles peuvent rester entre 1 et x années selon s'il sont titutaires ou pas de leur poste. Si vous etes près d'une ecole, lycée etc... cela peut etre un bon plan.
Attendez la réponse d'autre intervenants qui vous aiguilleront également.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0