Contrat de loacation non respecté

TOPMM - 2 févr. 2012 à 13:33
 aaa - 2 févr. 2012 à 16:03
Bonjour,

Je loue mon studio de La Rochelle à un étudiant depuis septembre.

J'ai mentionné dans le bail que je pouvais disposer éventuellement de mon studio pendant ses congés ou son stage qui avait été prévu pour 3 mois.

Je n'ai aucune nouvelle de mon locataire et après avoir téléphoné à sa mère qui verse les loyers, j'apprend que mon locataire n'est pas sur La Rochelle. La CAF m'a indiqué que deux envois de courrier (début décembre 2011) à son adresse (La Rochelle) sont revenus vers eux.

La mère m'a tout simplement déclaré que de toute façon comme les loyers sont payés cela ne me regarde pas qu'il soit dans l'appartement ou non.

Je précise que les loyers sont toujours payés en retard après le 15 de chaque mois.

Il y a peut-être quelqu'un d'autre en place ??

La mère refuse de me donner une photocopie de sa carte étudiant demandé déjà au mois de septembre.

J'avais émis le doute de sa présence lorsqu'il a refusé de donner le relevé des index du compteur d'eau à la copropriété mais aussi qu'il ne répond jamais au téléphone.

Que puis-je faire ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 févr. 2012 à 13:35
Bonjour,

De quel type de contrat s'agit il ?

J'ai un doute sur la légalité de la clause concernant la mise à dispo du logement pour votre jouissance perso lorsque le locataire est absent... et ce quelque soit le type de bail !
1
Oui en effet, je ne savais pas que je n'avais pas le droit de mentionner cela dans mon contrat mais je précise que dans le cas du stage de 3 mois, l'étudiant pouvait reprendre le même logement ce qui je pense n'ai pas le cas pour tous. Il s'agit et c'est écrit d'un contrat de location étudiant. Je demande la carte étudiant depuis septembre.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 févr. 2012 à 15:09