Les discussions
Demande d'attestation logement caf
Bonjour, locataire depuis 12 ans dans la même maison mon propriétaire refuse de me fournir mon attestation de loyer pour la CAF avec laquelle je pou...
Help: quand un garant peut-il être saisi?
Bonjour, enfin, rebonjour à tous, je viens d'apprendre que ma mère (garante de mon logement) a reçu ce jour un recommandé de la part de ma proprio l...
Louer ou vendre? quel est le plus rentable?
Bonjour, Je vais avoir fini de payer mon appartement d'ici 5 ans et j'aimerais déménager, je me demandais si ça ne serait pas plus rentable de garde...
Travaux de peinture,qui doit payer?
Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 12 ans j ai déja repeint mon appartement une fois mais je vient d apprendre qu un propriétaire a da...
Depart d'un locataire sans prevenir ni payer
Bonjour, j'ai loué un logement a un couple en colocation la colocataire est partie sans m'avertir et sans payer sa part de loyer l'autre reste dans ...
Des retards dans les paiments
Bonjour, Le locataire a il le droit de retarder le loyer en raison de retard des allocations de logement (AL ) Car le formulaire de la caf ne son ...
Rsa
Bonjour, je touche une petite partit de rsa en complément du salaire de mon conjoint la loi qui dit que le préavis passe de 3 a 1 mois s applique t ...
Changement d'un plan de travail
Bonjour, Suite à notre déménagement mon mari et moi avons reçu le chèque de caution, seulement il nous manque 500€... Lors de notre état des lieu...
Retard de loyer
FerméBonjour, Le locataire a il le droit de retarder le loyer en raison de retard des allocations de logement (AL ) Car le formulaire de la caf ne son ...
Préavis
Bonjour, Nous louons un appartement non meublé et souhaitons le quitter dans un mois et demi (soit le 30.04.2012) car nous avons trouvé un autre log...
Loi 1948 et contrôle fiscal
Bonjour, Ma mère âgée de 88 ans habite un appartement dont je suis propriétaire depuis une douzaine d'années. cet appartement est soumis à la loi 19...
Pas de relevés de compteurs, pas de factures
Bonjour, Je loue depuis maintenant 2 ans un appartement que j'ai trouvé par une agence. Lors de l'état des lieux, le propriétaire, qui était venu...
Location appartement sans 3 fiches de paie
Bonjour, je viens de déménager de ville pour changer d'air. Pour l'instant avec mon copain on vit chez des amis , on a tous les 2 trouvé un boulot et ...
Ballon d'eau chaude
Bonjour, mon ballon d'eau chaude fait un bruit d'écoulement d'eau est-ce-normal?
Résiliation de bail
Bonjour, Je viens de louer un studio, je suis agent cynophile et je n'ai pas dit à mon propriétaire que je possédai un chien, je voudrais savoir s'i...
Assurance locative
Bonjour, je ne comprends pas bien .. Que signifie assurance locative ? Est-ce les locataires qui paye cette assurance ? Merci
"3 fois le montant du loyer" ?
Bonjour, une collègue m'a dit qu'aujourd'hui les agences immobilières ( et les propriétaires ?) n'ont plus le droit d'exiger que l'on ait des revenu...
Taxe d'ordure ménagère à payer ?
Bonjour, Je loue depuis un peu plus d'un an un appartement meublé. Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'enlèvement des ordures ménagè...
Comment trouver un logement avec le chômage?
Bonjour, J'ai 27 ans, je vis encore chez mes parents au fin fond de la RP, je suis en reconversion professionnelle, donc pour le moment au chômage. ...
Préavis d'un mois
Bonjour, peut on réduire son préavis à un mois quand son propriétaire n'a pas fourni les documents qui doivent etre donné lors de l'entré dans l'ha...
Explusion de locataire !!!
Bonjour, Voila, je suis en pleine révolution , car en effet nous avons acheter un appartement avec une superbe locataire qui aujourd'hui nous ment...
Demande de location
Bonjour, je suis nouvelle et dans une situation critique. a partir de demain matin je suis sous le coup d'une expulsion locative car mon conjoint é...
Préavis par le bailleur pour un meublé.
RésoluBonjour, je suis en location meublé dont le terme est le 1er décembre. Mon bailleur m'a envoyé un courrier en octobre dernier pour me signifier q...
Etat des lieux de sortie (meublé)
Bonjour, Je loue actuellement un meublé que je dois quitter pour le 16 avril, j'ai donc envoyé un courrier expliquant ce départ à mon proprio en ...
Caution non rendu a temps
Bonjour, Je n'es pas reçu ma caution a temps j'ai quitter mon appart le 10 janvier 2012 et nous somme le 15 Mars 2012 la lois prévois un délais ma...
Non restitution intégrale de la caution !!
RésoluBonjour, Suite a un état des lieux , je repart avec un papiers mentionnant que je suis a jour de mes loyers , le relevé de compteurs et aucunes rése...
Logement meublé résidence principale
Bonjour, Mon fils loue un petit logement meublé, depuis plus de 8 ans . Le loyer en a toujours été acquitté. Ce logement est très petit, mais possèd...
Volets a repeindre
Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai la peinture de mes volets a refaire suite au grand froid de cette hiver. Pouvez vous me dire si ses...
Expulser locataire pour famille
Bonjour, Mon père possède un appartement et je voudrais le récupérer pour y vivre (sachant que la locataire ne paye pas toujours) que dois-je faire?
Réclamations après départ de locataires
Bonjour, J'ai loué en tant que bailleur une maison ancienne (1900) entre octobre 2009 et mars 2011. Les locataires me réclament la caution que j'a...
Taxe d'habitation ou pas ?
Bonjour, Si je loue un studio pendant 6 mois de (mai à octobre) pour des raisons professionnelles, dois-je contrubuer à la taxe d'habitation ? ...
Préavis quand il y a repreneur du logement
RésoluBonjour, J'ai poser mon préavis de mon logement par lettre a/r 1mois apres j'ai trouver des nouveaux locataires nous avons averti le propriétaire qu...
Etat des lieux apres date effet du bail
Bonjour, Je dois signer demain un bail locatif avec un syndic, avec date d'effet et remise des clés le jour même. Cependant c'est l'agence qui doi...
Poser des lapins...
Bonjour, ce message s'adresse aux propriétaires qui gèrent eux même leurs biens. Est-ce que ça vous arrive souvent qu'un futur locataire vous pose ...
Absence d'etat des lieux
Bonjour, Je suis rentré dans mon logement en 2010, et le proprio etait absent, il n'a jamais été fait d'état des lieux. Mais maintenant, je suis en...
Caution banquaire
Bonjour, divorcée depuis décembre 2010, je reçois une rente viagère de 630E et j'ai une reraite de 140E. Après le prononcé du divoce notre maison ...
État des lieux de sortie non signé...
RésoluBonjour, nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n...
Expulsion locataires
Résolu/FerméBonjour, J avais des locataires qui ne payaient plus depuis 4 mois. La procedure d'explusion pouvant durer de 2 a 3 ans, je ne pouvais prendre le ris...
Un studio en plus d'un appartement
Bonjour, Je bosse dans une sociéte de prestations à d'autres entreprises et dans le cadre d'une prochaine mission de 6 mois je vais être envoyé à...
Résiliation logement meublé
Bonjour, Je loue actuellement un logement meublé. Je souhaite résilier mon bail pour lequel j'ai un mois de préavis. J'ai donc envoyé une lettr...
Électricité pas aux normes
Bonjour, je voudrais racheter un fond de commerce, mais l'électricité n'est pas aux normes; que ce soit le compteur et le tableau. Par qui ces trav...
Agence froduleuse + régularisation charges
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours la régularisation des charges ainsi que la taxe des ordures Ménagères de 2010. Hors en 2010 j'ai sign...
Problème de chaudière
Bonjour, Voilà plus de 5 ans que je loue un studio et tous les ans, en général en plein hiver et plusieurs fois par hiver, le chauffage ainsi que l'...
Réduction d'un préavis
Bonjour, sachant que mon cdd a prit fin et n'est pas renouvellé puis je réduir mon préavis a 1 mois? merci
Réservation d'un logement
RésoluBonjour, Je suis étudiant et souhaite m'installer a proximité de Paris pour des meilleurs conditions professionnelle et surtout rejoindre ma copin...
Préavis réduit possible?
Bonjour, J'ai envoyé la semaine dernière mon préavis pour quitter mon appartement. Le préavis dans ma lettre était de 3 mois sauf que je me suis a...
Chien interdit sur contrat de location??
Résolu/FerméBonjour, est-ce qu'un proprietaire a le droit de marquer sur le contrat de location dans les clause particuliere : chien interdit
Préavis obligatoire ?
Bonjour, j'habite un logement depuis 2004, j'ai signé un seul bail puis plus rien depuis. Je sais qu'un bail est réconduit tacitement 3 ans. Je souh...
Quittance loyer
Bonjour, La quittance doit elle mentionner les noms de tout les bailleurs ou un seul est legal? Ma locataire me demade d établir la quittance de lo...
Clôture de bail
Bonjour, pourriez-vous me dire, svp, s'il est possible d'arrêter de louer un logement sur le mode classique, à échéance du bail, pour le transformer...