Les discussions

Confusion d'imprimé pour bail de location

Bonjour, Lors de la rédaction du bail relatif à la location d'un appartement vide, ma proprietaire a utilisé un imprimé concernant la location d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
BarbieTM

Charge locative.

Bonjour, voila je viens de faire l'état des lieux de mon ancien appartement et surprise lors de la remise du chèque de caution il m'indique que il ava...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
marmenard

Résilier bail non résiliable

Bonjour, Je suis une étudiante et j'ai loué un studio meublé à un particulier pour une durée d'un an non résiliable. J'ai reçu l'opportunité d...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
roucaou13010

Évier bouché, locataire depuis 3 semaines

Bonjour, Hier, à notre plus grande surprise, en faisant la vaisselle, leau de mon évier (de droite) est remontée dans l'autre évier (de gauche). ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Paris.

Entretien d une chaudiere don je me sert pas

Bonjour, mon proprietaire me demande de lui fournire le justificatif d'entretien de la chaudiere fioul, mais je ne m'en sert pas! suis-je obligé de...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura

Location d'un logement meublé, non meublé

 Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de louer un logement à Paris avec un contrat de location en meublé. Elle m'indique qu'il y a juste une table basse et deux...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura

Ligne téléphonique non raccorder

Bonjour, locataire depuis 7mois en appart la proprietaire a résilier son abonnement a france télécom ce qui fait que depuis ce temps je n'ai ni fi...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura

Loyer fixé pour aider . travaux obligatoires

Bonjour, des travaux de mise en sécurité, maçonnerie et toiture, raccordement à l'assainissement,huisseries sont nécessaires pour remettre la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura

Surconsommation d'eau en raison d'une fuite

Bonjour, Cela fait 5 mois que j'ai signalé à ma propriétaire que le cumulus de mon logement situé dans le garage à très certainement des problèmes...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
marmenard

Augmentation de loyer

Bonjour, Je viens de recevoir une augmentation de loyer comme tout les ans. Est il normal de recevoir dans ma boite au lettre sans affranchis...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
marmenard

Pour ne plus etre garante

Bonjour, Je me suis porter garante pour la location d'appartement de mon frère mais je.n'ai pas fait attention lors de la signature que cela m'enga...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
marmenard

Resiliation bail etudiant

Bonjour, je suis étudiant dans le Nord de la France et j'habite en résidence universitaire. J'aimerai savoir si c'est possible de résilier mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Valenchantée

Occupation et bail

Bonjour, moi et mon amie passons par une agence immobilière pour louer un bien neuf (rénové récemment). Nous avons signé le bail le 19 janvier 2012 av...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
maylin27

Payer 2 loyer

Bonjour, mon amis et moi avons appris il y a un mois qu'il prenait un nouveau poste a 1200km de notre lieu actuel, étant enceinte nous avons attendu...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Foyer

Mon proriétaire ne vend plus l'appartement

Bonjour, Mon bail finit en septembre 2012 et nous sommes fin janvier. Il devait vendre l'appartement, et du coup il s'est retracté et ne le vend ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Foyer

Propriétaire peu scrupuleux

Bonjour, depuis deux mois je suis en litige avec mon propriétaire , l'histoire et un peu longue mais je vous l'a raconte , j'ai emménager dans l'appar...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
pigeon

Charges pour une cave et sous sol fantômes

Bonjour à tous, J'ai une question très simple. J'ai loué un F1 à Versailles pendant 3 ans via une agence immobilière que je nommerai DL, j'ai demm...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
JamMi

Frais pour les ordures ménageres

 Résolu

Bonjour, je loue un studio dans les vosges, le proprietaire ma dit que les taxes d'ordures étaient cher, comment je peut connaitre le prix , car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
rigolo 57450

Pas de bail ni état des lieux...

Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je suis dans les ennuis, j'ai loué un logement au 1er decembre 2011 sur un domaine ou habite la proprié...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
marmenard

Problème facture d'eau, pas d'état des lieux.

Bonjour, Lors de notre entrée dans la maison (que nous louons) fin Septembre 2010 l'agence ne savait pas où se trouvait le compteur d'eau et n'a d...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
marmenard

Etat des lieux de sortie ! mauvais état !

Bonjour, Cela fait 2 ans que je loue une petite maison 25m². Quand je l'ai visité elle avait l'air saine et depuis quelques mois ça ne va plus. Suit...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Laura

Droit sur le depot de garanti

Bonjour, J ai rendu mon appartement fin octobre 2011 la societe venu faire l etat des lieux de sorti n etais pas la meme que l etat des lieux entran...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
coco5764

Reprise bail

Bonjour, Je loue une maison par agence, j'ai envoyé par AR la résiliation du bail, celui ci prend donc fin le 2 avril. La maison a été reloué sans q...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Sab

Location maison

Bonjour, quelqu'un pourrais me renseigner, je loue une maison depuis 3 mois, les 2er mois de loyer sont payes complets, je percois une allocation d...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
caro

Besoin de récupérer une location

Bonjour, Je loue actuellement une maison au même locataire depuis 10 ans. Il a toujours refusé que je rentre voir l'état de la maison ,ce qui est...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
maylin27

Etat des lieux entrant - travaux?

bonjour, Je viens de signer mon bail, et après la signature j'ai effectué l'état des lieux entrant avec une société mandataire. Nous avons consta...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
marmenard

Allocations logement

Bonjour, mon fils a pris un appartement en août 2011 étant étudiant il est parti a l'étranger et il n' a fait sa demande d'allocation logement qu'en...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
*guss*

Puisje couper l'electricite des locataires

Bonjour, je loue des chambres meublées et depuis 2 mois ils ne me versent plus de loyer.les charges sont comprises dans le loyer elles sont a mon no...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
brig18

Caution et travaux

Bonjour, J ai quitter ma maison il y a deux mois de la normandie pour m installer dans le sud . mon ancien proprio ne veut pas me rendre ma caution...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Didinedu78

Separation et préavis qui dois payer le loyer

Bonjour, Actuelement séparé de mon amie, je dois donc procédé à l'envoi de la lettre RAR pour le préavis. Nous étions un jeune couple, nous sommes ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Juju74

"erreur" superficie location

Bonjour, Je viens de déménager de mon ancien appartement, loué début 2009. Sur mon bail, il est fait mention de 60m², et après calculs de notre p...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Diag33

Apl et loyer payé a terme a echoir

Bonjour, Je viens vous exposer ici la situation dans laquelle je me trouve actuellement. J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er decembr...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
pierrot87100

Travaux imposé par le propriétaire

Bonjour, J'ai emménagé il y a 6 mois, et début janvier j'ai reçu 2 appels coup sur coup d'un artisan pour la pose de fenetre et celle de l'agence ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
BarbieTM

Premier emploi ?definition

Bonjour, Je suis actuellement en cdi de chantier, je viens de trouver mon premier "vrai" cdi. Et-il considéré comme un premier emploi?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
BarbieTM

Personne agée

Bonjour, j'aimerais savoir ou je pourrais avoir un croquis d'un bail pour une personne agée avec les exclusions comme buanderie soins supplémentair...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
pititenouette

J'ai des électro que l'ancien locataire a lai

Bonjour, j'ai des électros que l'ancien locataire a laisser dans le logement poele,frigo,laveuse,secheuse et ca fait plus d'un an et je l'ai apeller a...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
pititenouette

Bail caduc

Bonjour, je viens de découvrir que ma locataire (mauvaise payeuse!), m'a fournis de fausse fiches de paye.puis je rendre son bail caduc,pour usage d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
Foyer

Demenagement

Bonjour, voila je voudrais demenager mais je suis au rsa seule avec mes trois enfants aurai je droit au fsl merci de vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
sisile82

Travaux dans l'environnement de ma location

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une maison séparée en 2 logements. Mon propriétaire vient de commencer des travaux dans le secon...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
BarbieTM

2 mois de dépot de caution. préavis d'1 mois.

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours je suis venue me renseigner ici : Mon propriétaire m'avait demandé 2 mois de dépôt de garantie en mars 2009, lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
maylin27

Hebergement gratuit

Bonjour, j'héberge mon fils qui a des difficultés à la suite d'un emprisonnement et d'un divorce récent. Il travaille mais a un petit salaire. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
*guss*

Dans un meublé en cas de vol?

Bonjour, dans un Meublé en cas de vol qu'elle assurance rembourse celle du propriétaire ou celle du locataire sachant que dans un meublé le locatai...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
aie mac

Propriétaire qui n assume pas....

 Résolu

Bonjour, Voilà,nous avons loue une maison depuis le 5/12/11,fait un état des lieux(formulaires)le soir à 20h!la proprio était avec son conjoint(qui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
marmenard

Que ce passe t-il lors du décès du locataire?

Bonjour, Je vous explique ma situation: mon père est décédé depuis maintenant 5 mois, je vis maintenant seule avec ma mère. Ma mère à récemment trou...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Nana310

Location annulée

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements car je suis en location maison hlm j'ai donné mon preavis il y a environ un mois, qui a été accepté, p...

20 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
lbigaret

Racordement d antenne

Bonjour, j ai emmenage dans un appartement ou il y a une prise d antenne mais a ma grande surprise cette prise n ai pas raccorde a l antenne coll...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Foyer

Etat des lieux avec huissier

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue ma villa, pour laquelle je paye toujours le crédit immobilier. J'ai été contrainte de quitter ma région pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Foyer

Violation de domicile ?

Bonjour, Je suis une jeune étudiante de 19 ans . Je suis en retard d'un loyer , de ce fait mon propriétaire ma menacée de mettre mes meubles ainsi q...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Ptitangemarie

Projet de futur logement ? conseils

Bonjour toutes et tous. Voilà ma demande. J'ai 24 ans, et je suis actuellement en CAE à temps partiel dans une association jusqu'au 31 septembre p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Foyer

Non restitution caution

Bonjour, Je suis propietaire d'un appartement que j'ai refai a neuf deux fois les derniers locataires sont partis le 1 mai 2011 je n'ai pas resti...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
marmenard
Résultats 37601 - 37650 sur un total de 44 003