Les discussions

juju Louer un logement

Fuite d'eau

Bonjour, je suis locataire et suite a une fuite d'eau une canalisation à lâchée je me retrouve avec une facture d'eau de 807 euros le syndic de la r...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
qzfd
Utilisateur anonyme Louer un logement

Caution pour location devant notaire ?

Bonjour, Je suis en passe de louer un logement. On me demande pour cette location d'avoir une caution car je ne suis pas actuellement en CDI. M...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
ASILLY
MCH Louer un logement

Litige contrat de location

Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un deux pièces, dans le contrat de location à part les pièces qui constituent l'appartement, figure un cel...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
qzfd
heddi Louer un logement

Dédite cause maladie

Bonjour, je suis propriétaire d'un T3 que je loue à une demoiselle. Le bail a été établi à son nom, car elle vivait seule. Aujourd'hui elle est encein...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Jennydu88
mademoiselle Louer un logement

Préavis pour un déménagement

Bonjour, L'année dernière ayant des soucis personnels j'ai eut du mal a payer mon loyer, ce qui a entrainer des poursuites, l'intervention d'un h...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
maylin27
Julia Louer un logement

Préavis

Bonjour, J'habite un meublé et lors de la signature du bail la propriétaire à fixé le préavis à 2 mois. Est ce légal ou puis je donner un préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard
marie mc llid Louer un logement

Désistement locataire

Bonjour, Un candidat à la location s'engage à louer un bien à compter d'une date précise, et transmet au propriétaire les documents d'usage nécessai...

marmenard
Mme. González Louer un logement

Augmentation

Bonjour, J'habite illya trois annes dans un duplex, pendant les trois annes le logment a augmente 15 $ au total. Illya 4 mois que le propietaire...

marmenard
dadoun783 Louer un logement

Etat des lieux de sortie un dimanche

Bonjour, La fin de mon préavis de congé est le 29 avril soit un dimanche. Le cabinet de gestion veut me faire faire l'état des lieux le vendredi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard
laglue Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Mon syndic me fournit annuellement un décompte de charge me permettant de calculer précisément la part du locataire. Celui ci quitte m...

marmenard
SoniicExe Louer un logement

Bourse étudiante premier logement

Bonjour, L'an prochain, pour mes études post-bac, je compte me prendre un petit studio d'environ 25-30 m². Cependant, j'aurais besoin de renseigne...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
SoniicExe
Mylenemullin Louer un logement

Apl au propriétaire après déménagement.

Bonjour, je sollicite votre aide car je suis complètement perdue... J'explique ma situation. J'ai pris un logement le 1ier avril 2011, le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
Laura
Manu2609 Louer un logement

Littige avec locataire dans un meublé

Bonjour, Mes Grands parents louent un logement meublé en dessous de leur maison. Ils ont rédigés un bail sur papier libre mentionnant les deux...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
maylin27
mich' Louer un logement

Location d'une maison neuve

Bonjour, La maison que je vais prendre en location est neuve, je suis la première locataire. Les propriétaire me la remette sans sous couche de pein...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
marmenard
wtt Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, dans le cas ou le propriétaire met fin au bail, est ce qu'il y a un préavis à respecter pour quitter le logement?? En effet notre bail s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
wtt
m-tannou22 Louer un logement

Conditions pour un préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer. Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'av...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
m-tannou22
Olive Louer un logement

Litige préavis bail aha vs rsa

Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio à une dame, qui s'est présentée seule, touchant l'allocation pour adulte handicapé. Elle seule a signé le bail. Grâc...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olive
Olivier92240 Louer un logement

Occupation du logement aprés fin de bail.

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques avis et conseils sur ma situation actuelle. J'ai donné fin de bail à mon locataire ( par l'intermédiaire d...

36 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
Olivier92240
impa Louer un logement

Modification de bail

Bonjour, Propriétaire d'un logement loué depuis une dizaine d'année, le bail arrive à échéance fin juin, je souhaite renouveler le bail mais pas s...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
marmenard
mimi Louer un logement

Resiliation de bail

Bonjour, puis-je résilier un bail pour que ma fille puisse y loger?en sachant qu'elle habite un duplex en dessous de cet appartement et souhaite y f...

mimi
Olivier92240 Louer un logement

Démarche a suivre pour location par agence

Résolu/Fermé

Bonjour, suite à mes mésaventures (voir mon post), je souhaite relouer mon appartement par l'intermédiaire de mon syndic. J'ai entendu dire que j...

Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
^^Marie^^
thierry Louer un logement

Colocation avec un proprietaire

Bonjour, je suis propriétaire et je voudrais louer une partie de ma maison à une personne inconnue et de surcroit touchant une pension d'handicapée ...

Rocarto.
PAPA1989 Louer un logement

Logement: comment?

Bonjour, Je suis étudiant Sénégalais ayant postulé en Licence3 d'Informatique a Paris Diderot pour l'année 2012-2013. Le bleme est le suivant. Pour...

papa1989
bb Louer un logement

Bonjour, comment résilier le bail quand il il y a production de faux documents

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2012 par
maylin27
neness Louer un logement

Les arrhes la caution le solde

Bonjour, nous avons réserve une location de mobile home pour le moi de juin,le propriétaire nous réclame les arrhes avant de nous envoyer le contrat d...

Foyer
boosfoot07 Louer un logement

Propriétaire me réclame 7000€ de loyer !

Bonjour, Mon histoire est un peu dramatique , j' ai emménager dans un appartement juillet 2008 dans un appartement donc le propriétaire été égalem...

marmenard
jg33 Louer un logement

Retenue sur caution abusive

Bonjour à tous, L'hisoire est longue mais vaut la peine d'être lue et montre à quel point certaines agences sont sans scrupule!! j'ai vraiment bes...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2012 par
jg33
ninidu14 Louer un logement

Préavis

Bonjour, j'ai envoyé un préavis en lettre recommandée A.R en date du 28/03/12 pour partir au 05/06/12 pour cause de déménagement prévu le 02/06/12, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard
BEA Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Nous avons reçu en septembre 2011, la régularisation de nos charges locatives pour l'année 2009/2010, et avons réglé la somme demandée. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard
Céline88 Louer un logement

Le proprio reviens sur l'état des lieux

Résolu

Bonjour, nous avons quitter notre location mi le 17 mars en 4eme vitesse poussez par les futurs locataires ( ca nous arrangeais bien nous pouvions emm...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marie
kevin Louer un logement

Augmentation loyer suite achat d'un bien

Bonjour, Je souhaite acheter une maison pour la mettre en location. Par contre le locataire actuel, qui y vit depuis une dizaine d'années, ne paie...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
allo
Dayamel Louer un logement

Lettre preavis

Bonjour, J'ai adressé à ma propriétaire mon préavis en LRAR. Elle n'a pas été cherché le recommandé. Sachant que le preavis court une fois qu'ell...

Dayamel
marie Louer un logement

Locataire

Bonjour, J'aimerais savoir je viens d'emménager dans un appartement qui se trouve être le rez de chaussée de la maison de la propriétaire donc toute...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard
Etoilles57 Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, Je vais quitter ma maison au 15 avril, l'huissier me demande pour faire un état des lieux 600 euros et ensuite 10 euros par photo : est-ce ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
marmenard
adri Louer un logement

Location pour l auto entrepreneur

Bonjour, je suis auto entrepreneur depuis un an et demi, Est ce que j 'ai le droit de prendre en location un apartement si j'ai pas de CDI. J'ai aussi...

magnus83
lilou47 Louer un logement

Bail apres amenagement

Bonjour, je voulais savoir s il est possible d etablir un bail plusieurs mois apres l entrée d un locataire dans un logement sachant qu un etat des...

marmenard
lillie Louer un logement

Location d'une partie de hangar

Bonjour, Je voudrais louer une partie de mon hangar à une acrobate. Quels sont mes droits et ses droits? En cas d'accident, que se passerait-il au...

jmp59
mylenange Louer un logement

Révision de loyer sur 5 ans

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement le 21 mars et aujourd'hui nous recevons une lettre avec accusé réception qui nous informe que nous lui ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marmenard
appart Louer un logement

Location et rsa

Bonjour, Une personne bénéficiare du rsa me propose de louer mon bien. Y a t il des modalités particulières pour les bénéficaires du RSA ? le bail, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
appart
joy83060962 Louer un logement

Location meublé

Bonjour, Ma fille loue actuellement un meublé qui est sa résidence principale, elle a un bail d'un an qui a déjà été reconduit tacitement l'année d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
joy83060962
Clochette Louer un logement

Lettre demande de logement

Bonjour, Voila je souhaite emménager dans une commune qui n'es pas la mienne actuellement. Pour appuyer mon dossier je voudrai écrire une lettre ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
monika75
locaelvis Louer un logement

Charges locatives abusives depuis le debut

Bonjour, Je suis locataire à Paris depuis quelques mois, Je loue un appartement où les charges mentionées dans le bail sont de 210€ par mois. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marmenard
mamaco Louer un logement

Régulation des charges récupérables

Bonjour, cela fait 2 ans que j'occupe un appartement dont la gestion est gérée par une agence immobilière. Le chauffage fuel et l'eau sont communs...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2012 par
marmenard
Résultats 37601 - 37650 sur un total de 45 084