Pré état des lieux hlm exorbitants!!

Chessoise -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon père quitte son logement hlm le mois prochain après 47 ans. Un pré état des lieux a été fait hier et la note nous concernant s'élève à 1 000 euros!!!! Il faut reboucher tous les trous, là pas de problème on le fera (facturés 2 euros le trou), mais là où on ne comprend pas c'est qu'il nous demande d'enlever la tapisserie sur tous les plafonds tapissés ou de leur régler 435 euros!!! (plafonds, chambres et couloir). Ont ils le droit??? Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonsoir ,

Je suis en complet accord avec Ptitangemarie.

47 ans de location autorisent tres largement a laisser le papier au plafond. Je ne pense pas que les HLM concernés aient eu a intervenir souvent chez ce locataire.

47 ans de loyers payés, cela represente une somme certaine dont les HLM ont largement beneficié.
3
marie

Quelle idée de tapisser les plafonds ?????
ça représente du boulot et je trouve que ce n'est pas cher 435 euros...
0
chessoise

C'était une mode il y a 30 ans!!!! et qui cachait les plafonds hlm qui ne tenaient pas!!!
Je demande dans ma question précédente si les hlm ont le droit ou non?? Pour vous celà peut sembler pas cher, pour mon père c'est énorme.
0
Laura

Je confirme que ce n'est pas cher car c'est un sacré boulot a enlever proprement, mais pourquoi ne lui enlevez vous pas vous meme ? ca ne lui couterait rien.
Quand on modifit il faut en faire la demande sinon le risque est de tout remettre en etat quand on part, oui ils ont le droit et heureusement sinon tout le monde ferait n'importe quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Le locataire est en place depuis 47 ans !!! Avec les grilles de vétusté, il ne devrai rien avoir à régler sauf dégradation volontaire
0
chessoise

Bien sur qu'on peut le faire, c'est juste un manque de temps d'ici le 30 avril. Ils ne veulent pas de ce papier au plafond car ce n'est pas conforme à la réglementation actuelle (risque de prendre feu nous a t on dit??? et les tapisseries alors???). Je voudrai savoir, comme le bail est de 1965 si une loi sur cette interdiction postérieure à la date de signature du bail peut lui être appliquée?
0