Refus de l'agence d'établir l'état des lieux

Nini92 - 16 avril 2012 à 22:21
 nini92 - 17 avril 2012 à 10:37
Bonjour,

Aujourd'hui je devais faire mon état
Des lieux de sortie du studio que j'occupe depuis 3 ans 1/2.
Mon propriétaire, très occupe, a mandaté l'agence immobilière qui m'avait déjà fait signé mon bail à l'époque pour relouer et faire mon état des lieux.
Depuis le début de mon préavis l'agence me fait vivre un enfert. Elles mappellent pour me dire que si je veux que l'appartement soit vite relouer je dois lessiver les murs ou repeindre (
Pour info j'ai tout fait refaire par un peintre en arrivant ) parce qu il y a des traces de meubles et de cadres. Elles viennent faire visiter l'appartement sans me prévenir... Bref, la fin du cauchemar arrive et nous prenons rdv pour l'état des lieux.
L'agent immobilier démarre en me disant que je n'ai pas lessivé et je vous passe les détails pour me dresser la liste de tout ce que j'aurai du refaire.
Je lui indique qu'il s'agit d usure normal et dit que de toute façon je me
Réserve le droit de prendre conseil avant de
Signer.
La, l'agent immobilier s'emporte, s'énerve, gesticule et s'en va en claquant violemment la porte. elle a refusé de reprendre les clés
Devant ce comportement choquant,
J'ai contacté mon propriétaire et lui ai indiqué avoir mandater un huissier deman pour faire letat des lieux. C'est lui qui enverra les clés en recommande.
Dans ce cas ni le propriétaire ni moi ni sommes pour grand chose... Nous avons à faire un à agent caractériel.. Qui doit payer les honoraires de l'huissier !?
Merci de votre aide

1 réponse

les frais d'huissier seront partagés par moitie entre propriétaire et locataire.
mais je pense que dans votre cas c'est la meilleure solution.

cordialement.
0
Merci de votre réponse. C'est ce que je pensais..; Cependant, j'ai des crupules à demander la prise en charge à mon propriétaire dans la mesure où c'est l'agence qu'il a mandaté qui n'est pas pro et qui n'a pas fait le travail escompté; Pourra-t-il lui se retourner contre eux si j'exige la moitié des frais de l'huissier ?
merci
0