Demi fin de mésaventure, champagne bientot

Laura - 18 avril 2012 à 21:06
 Laura - 21 avril 2012 à 12:56
Bonjour,
Voici la suite d'une location qui tournait au cauchemard.
Pour rappel :
Le fils locataire, jeune homme presentant bien. Sa maman dame charmante, ce fut une bonne action que de leur donner a chacun un petit logement, les 2 charmantes personnes au debut tout se passait tres bien.
La mere n'ouvrait jamais ni les volets, ni les fenetres, le fils en faisait autant. Puis la mere recupera un chien croisé roth, bruyant, destructeur et surtout violent. la mere et le fils se partagerent ce chien encombrant, le mere n'en venait pas a bout et n'arivait pas a le tenir en laisse.
Debut des problemes de voisinage, plaintes puis petitions a repetition. Le chien a^^artenait officielement a la mere.
Demenagement d'un locataire, puis un autre suite a menace, gene, desagrément etc...
Anticipant la fin de bail de la mere, lettre en RAR pour reprise pour ma mere envers la maman.
Le fils etait devenu occupant sans titre ni droit sous tutelle judiciaire, j'ai su recement que c'est pour stupefiant vol et effraction car il s'agit d'un casier judiciaire bien remplit.
Preuve de vol chez un locatire dont l'affaire est en cours, effraction commise par la mere au RDC, le fils au premier etage et le pere en visite (sacré famille). Un autre vol mais la victime a refusé de porter plainte par peur, dommage car la on avait pas de temoin mais une preuve.
Bref, j'ai envoyé un courrier au tuteur judiciaire du fils qu eje deposais le dossier chez un avocat pour demande d'expulsion, du coup...
La mere a trouvé un appartement, j'ai menti a une demande de renseignement des HLM, j'ai dit que c'etait une tres bonne locataire mais que je reprenais le logement pour ma mere...
Ne me jetez pas la pierre, vous en auriez fait autant...
La mere a eu un logement en debut d emois, le fils a demenagé (deuxieme fois) il est allé vivre dans le nouveau logement logement d ela mere, ensuite demenagement de la mere.
Re courrier au tuteur que tant que les cles n'etaient pas rendus le loyer etait toujours a payer (peur de le voir revenir une deuxieme fois), du coup il est vennu cet apres midi avec le tuteur faire l'etat des lieux.
Tout est a refaire, sale, cassé, degradé, lamentable, triste a pleurer mais... joie immense ! il est partit.
Voila les cles sont rendues et reste les cles de la mere pour tourner la page, la aussi ca va etre un EDL a pleurer car tout a refaire en pire mais... dés que j'ai les cles on ouvre le champagne.
Donc voila, c'est plus un message d'espoir car croyez moi ces deux la m'ont tout fait.
Visites de la mairie service sanitaire, accusation diverses, montage de crane, vols, effraction, medisances, mensonges, betises, perte de bons locataires a cause d'eux, impayés avec passage banque de france, degradation de 2 logements, etc etc etc...
Donc gardez espoir, rien n'est jamais perdu.
Moralité, faire dans le social je laisse ca aux autres, les affaires sont les affaires et dites vous si vous prennez un credit que votre banquier n'a pas d'etat d'ame.
Si vous voulez faire dans le social donnez a des oeuvres de charités ca vous reviendra moins cher et ca peut se deduire des impots.

4 réponses

Je suis trés contente pour toi laura...
0
Je suis tres contente aussi meme si depuis la remise des clés on est toujours a 2 en non stop juste dans du nettoyage, enfin ca ne sent plus l'urine de chien et c'est une vrai soulagement de ne plus avoir peur de tomber sur lui sans parler des beaux jours qui reviennent et donc les locataires pourront refaire des barbecues dehors.
J'ai oublié de preciser que l'etat des lieux a été fait par le locataire et son curateur judiciaire qui a contresigné l'etat des lieux.
Le curateur n'a pas un sou d'avance mais payera mensuellement comme un credit.
La mere a fait telephonné son fils, elle viendra pour la remise des cles mercredi prochain, la par contre ca va etre dur puisque rien n'a jamais été de sa faute meme pas un lavabos bouché au bout de 2 ans d'occupation elle soutenait que ca venait des anciens locataires (surtout des cheveux). Elle s'etait prise la tete avec la mairie qui lui disait qu'il fallait ouvrir les fenetres et les volets. Idem car elle soutenait que son appartement n'etait pas isolé ni aux normes malgré que la mairie lui disait le contraire.
Donc l'etat des lieux va certainement se terminer par un huissier mais pas grave, le fils m'a dit que ca se passerait bien, lui sera la mais restera dehors avec son chien.
Alors voila, bientot c'est champagne car avec eux partit on va pouvoir se debarasser des chats (gamelles), des rats, des pigeons.
Ma jeune locataire agressée va enfin pouvoir revenir a l'immeuble sans avoir peur.
Si tout va bien mercredi prochain on met le champagne au frais.
On s'en sort bien au final.
Ca aurait pu etre pire meme si j'ai 2 appartements a refaire, des impayés passé et a venir en remise en état sans parler de charges.
Un truc serait bien en france qui existe deja ailleurs, des agences de recouvrement qui seraient payées au pourcentage récupéré. Exemple un locataire doit 1000 euros et l'agence se fait payer 300 euros.
0
Ce qui serait bien aussi c'est comme en Italie, quand tu as une dette il y a un gras qui te suis avec une pancarte sur laquelle est écrit ce que tu dois.
Et là miracle les dettes sont réglées...
0
Je ne savais pas et je suis MDR, en france ce serait pas possible vu que la moitié au moins de la population doit des sous, l'autre moitié serait la pour les suivre avec une pancarte lol.
Bon pas la moitié mais imaginez le tableau car en france c'est grave quand meme.
0