Soucis location meublée

sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 15 avril 2012 à 20:07
sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 16 avril 2012 à 11:24
Bonjour,
nous avons loué un studio ma compagne et moi meme, vu que seul mon amie travaille (je suis en itt prolongé) le proprietaire nous a demandé une avance d'un an de loyer a lui fournir .
Suite a differentes raisons nous avons quitté se logement meublé plus tot que la date echeante du bail.(7eme mois)
il nous a rendu le trop percu mais me dit qu'il attend la reévaluation des charges pour cette année avant de me restituer la caution deduite de ces frais .

mes questions sont les suivantes:

1.a t'il le droit d'avoir percu un an de loyer d'avance sachant que cet somme aurait tres bien pu me fournir des interets en etant au "chaud" sur mon compte bancaire?
2.a t'il le droit de me louer le parking a part sans me fournir de quittance pour celui ci?
3.a t'il le droit de revoir les charges et de les deduires de ma caution alors que je suis resté moins de un an?

merci pour votre aide :)

2 réponses

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 18 403
15 avril 2012 à 22:30
"a t'il le droit d'avoir percu un an de loyer d'avance" : non 


"a t'il le droit de me louer le parking a part" : oui

"sans me fournir de quittance pour celui ci?" : non

"a t'il le droit de revoir les charges et de les deduires de ma caution" : non
0
sound06 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
16 avril 2012 à 11:24
merci pour votre reponse

suis je en droit de demander lors de la restitution du "trop percu" un interet sur l'argent qui a "travaillé"?(celui-ci travaillé sur son compte bancaire)

quel recours ai-je contre se proprietaire?

ps: excusez moi pour les fautes ;)
0