Ex proprio fait le mort - me doit 730e.

pisse_froid - Modifié par pisse_froid le 17/04/2012 à 15:21
 marie - 17 avril 2012 à 21:02
Bonjour,
Voilà mon histoire :
J'ai quitté mon appartement n° 1 le 31 mars 2012.
Emménagé dans l'appartement n°2 le 1 avril 2012.

> le 30 mars j'ai fait l'état des lieux de sortie de l'appart n°1
> le 1 avril nous nous sommes revus pour que je lui rende les clefs & qu'il me rapporte l'état des lieux de sortie (il devait faire des photocopies pour son ex compagne co proprio de l'appart, ce pourquoi il ne me l'a pas refilé le jour même) & qu'il me file le chèque de caution.
> J'ai récupéré le chèque caution (encaissé) - rendu les clefs - et (1ère erreur) exténué de ce déménagement intensif, oublié de lui demander l'état des lieux de sortie (précisons qu'il ne me l'a pas proposé et ne l'avait probablement pas avec lui)
> Tout me semblait réglé, j'ai commencé à emménager.
> 2ème erreur : Je devais arrêter le prélèvement automatique du loyer, et j'étais persuadé de pouvoir faire l'opération par internet. ça n'était pas possible, aussi le lundi 2 avril, 730 euros sont partis sur le compte de mon ex propriétaire.
(Oui... c'était complétement stupide de ma part).
> Le mardi matin 3 avril, la banque m'indique que je ne peux pas rétracter mon virement.
J'arrête évidemment le prélèvement auto.
> Je l'appelle, il m'indique qu'il me fera un virement, pas de pbm "de tte manière il a RDV à la banque le lendemain"
> Nous sommes le 17 je n'ai tjrs rien reçu et il ne réponds pas au tel.
>Il faut savoir que nous avons quitté l'appartement n°1 AVANT la date de fin de bail. Suite à un accord commun.

>ce que j'ai "pour m'aider"

Un contrat EDF résilié repris par la locataire de mon ancien appart n°1 qui est l'ex compagne du proprio et co propriétaire. Elle y habite avec son jeune fils.

Pensez vous qu'il y a un recours ou me suis je fais voler 730 euros en tout bien tout honneur?

J'ai l'intention d'aller en parler a l'ADIL très prochainement.
Avant de me lancer dans des procédures je souhaitais savoir ce que vous en pensez.

Merci de m'avoir lu, & d'avance un énorme merci pour votre aide.

Gilles.

1 réponse

ça a le mérite d'être clair...
si l'état des lieux est ok il devrait vous rendre cet argent puisque vous ne lui devez rien.
0