CIL - 30 avril 2012 à 23:51
 Laura - 2 mai 2012 à 04:27
Bonjour,

Je suis depuis peu de temps locataire d'un appartement.

L'état des lieux d'entrée a été fait à la va vite avec l'agent immobilier, j'ai récupérer l'appartement dans un état "DÉGUEULASSE", obliger de repousser la date d'emménagement pour faire le plus gros, et la j'ai été de surprise en surprise, les prises électriques n'ont pas de terre, ou ne sont pas fixé ou pas droite ou à l'envers... mais surtout, il y a un très gros point noir dans ce logement : la cuisine.

Cette cuisine séparée avait une porte à la cave, j'ai pris mon courage à deux, je la remonte, je commence à vouloir la laver, impossible : la porte est noire, piquée et si on commence à laver, la peinture part... deuxième problème de la porte, si je la met en place elle ne bouge plus... donc impossible de fermer cette pièce! dangereuse pour ma fille de 18 mois!
Autre problème de cette cuisine, les murs, l'agence l'a également noté dans l'état des lieux mais franchement tout le mur coté fenêtre est moisi, le papier décollé est moisi à certains endroits et le reste du papier est couvert d'une épaisse couche de gras et abimer par des griffures de chats.

Je sais bien que si ça ne me plait pas je refait mais la je trouve que ce n'est pas une question de gout, j'aimerai donc demander une porte et qu'il refasse les murs.

L'agence a le discours suivant : "vous l'avez pris en l état!"

je ne compte pas tout ce qui ne va dans cet appartement (câble qui pendouille, papier déchiré, poignée de porte ne permettant pas de fermer ou ouvrir une porte, électricité dont j'ai déjà parlé...) Je demande juste une cuisine propre et une porte...

Existe il un recours?

Je vous remercie par avance

4 réponses

Bonjour
Avez vous une copie de l'EDL ?
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Ensuite vous disposez d'un court délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie
Effectivement vous aviez le choix de prendre ou laisser
Votre porte coincée faites raboter un jour de 1 cm ou moins doit exister sous la porte
1
Vous l'avez prit dans l'etat et c'est noté sur l'EDL donc a rendre dans l'etat quand vous partirez, bien sur ce n'est pas un soulagement.
Vous pourriez effectivement refaire les travaux vous meme mais voyez le proprio et proposez qu'il paye les materiaux, il y a des chances qu'il accepte, ils ne sont pas tous idiot, a la base c'est leur bien qui est entretenu, dite que sinon vous envisagez de partir tres vite en laissant dans l'etat actuel.
1
En effet comme le dit Marmenard vous aviez le choix et si degueulasse vous l'avie vu avant.
Une porte a la cave donc il y avait un risque car le bois travaille.
Le principal est de tout noté sur l'EDL.
Les prises de terre n'etaient pas obligatoire avant, et la mise aux normes n'existe que dans la tete des gens, ce qui existe par contre c'est la securité pour les gens ou risque d'incendie, je jouez que sur ca et rien d'autre sinon vous aurez perdu d'avance.
Une prise montée a l'envers ne l'empeche pas de fonctionner et ce n'est pas dangereux.
Pour la porte vous la rabottez et si au nettoyage la peinture part, nettoyez et si besoin poncez avant de repeindre.
Si vous pensez que au final il y a trop a refaire alors demenagez mais je m'etonne que vous ayez prit ce logement vu l'etat ou vous le decrivez.
0
Bonjour,

Je l'ai visité meublé et l'état des lieux s est fait le soir. Donc en fait peu de visibilité... et dans le secteur qui m'intéresse il y a peu d offre! Donc j'ai pris ce que j'ai trouvé.

Au delà de ça, ce qui me gêne le plus c'est cette porte de cuisine et ce mur tout moisi de cette même cuisine, j'aimerai juste que le propriétaire fasse ces deux réparations ou fournisse les matériaux!
J'ai tout fait noté sur l'état des lieux mais bon ça ne règle pas mon problème...

Si je reste je vais devoir refaire le salon et la chambre de ma fille, (purement et simplement pour mon moral) car d'un coté du noir (glauque et déprimant quand on rentre) et de l'autre des bulles, et des traces grises sur les murs... ça je l'ai vu avec l'agence à l'entrée dans l'appartement, je comprend que c'est une question de gout!

J'ai payé des frais d'agence, assez élevé plus le mois de caution... un déménagement n'est pas envisageable de suite.
Mais si je n'ai aucun recours pour avoir une cuisine avec une porte et un mur sans moisi, je pense que je n'ai pas le choix de toute façon...

En tout cas, passer par une agence ne sert absolument à rien en dehors de se faire ponctionner une coquette somme!

Je vous remercie de vos réponses et je vais des maintenant guetter les annonces à venir...
0