Débouchage canalisation dans les charges ?

Loca59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 20 avril 2012 à 17:37
 floflo - 30 avril 2012 à 11:43
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement situé dans une ancienne maison, divisée en 3 appartements. Ces appartements appartiennent donc au même propriétaire.
Il y a quelques temps, à chaque fois qu'une chasse d'eau était tirée (au premier et deuxième étage), on pouvait constater une fuite d'eau usée dans la partie commune du rez-de-chaussée (porte d'entrée, escalier).

Après contact avec le propriétaire, un plombier est venu faire un diagnostic des canalisations, puis un débouchage. Verdict : la canalisation d'eau usée étant bouchée, le tout bifurqué vers la canalisation d'eau pluviale mal raccordée et cela dégueulé d'une gouttière...

A présent, mon propriétaire me fait parvenir le détail des charges et j'y vois apparaitre le diagnostique ainsi que le débouchage. Est-ce normal ?

Merci d'avance.

1 réponse

bonjour,

Oui, c'est entièrement normal, à moins que celui qui a pris les WC pour une poubelle se dénonce.

Mais comme il ne le fera pas et qu'on ne peut pas savoir ce que font les gens chez eux, les frais occasionnés sont à la charges des 3 locataires, puisque c'est au moins l'un d'eux qui a fait ces dégâts.

C'est ainsi dans toutes les copropriétés, car on ne peut jamais savoir de quel logement ça vient.
2
Loca59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 15:55
Merci pour la réponse, cela confirme mon idée sur la chose.
0
Si le bouchon se trouvait dans une partie accessible de votre logement, l'intervention est à votre charge.
Sinon à la charge du bailleur
0