Appartement insalubre

lorore - 28 avril 2012 à 16:31
 Insulae - 2 mai 2012 à 17:08
Bonjour, je loue actuellement une maison d'environ 85m2 au rez de chaussé nous sommes un couple; à l'étage vit un autre couple les murs sont en cartons donc aucunes isolation phonique, ces 2 logement possèdent un seul compteur et une seule chaudière au rez de chaussé chez moi. ma question concerne les charges en effet le loyer est de 410 euro les charges de 95euro par mois et par personnes si nous invitons des amis plus de 15 jours nous devons payer leur charge est ce légal et normal...???
De plus cet hiver un tuyaux s'est cassé ds le mur de ma chambre qui a fait une grosse fuite réparé en 1 semaine mais de façon provisoire un tuyau noir traverse ma chambre et va en haut chez les voisins donc un trou ds le murs ...
Des qu'il pleut il y a une fuite ds ce mur et de grosses oréoles au plafond , nous avons donc changé de chambre , ds l'autre chambre il y a aussi de l'humidité par le sol ainsi que wc et salle de bain la proprio dit qu'il n'y a rien a faire la chape n'est pas bonne donc nos 2 chambre sont humides nous avons peur pour notre santé la proprio est la voisine donc elle voit tout et nous ne voulons pas etre en mauvais therme , depuis 3 semaine plus de t v probleme d'antenne on attend toujours quelqu'un et aujourd'hui la chaudiere fuit elle n'est pas la donc on attend nous souhaitons déménager avons nous le droit de ne pas payer notre mois de preavis ou de demander une diminution des charges pour toutes ses choses qui deviennent difficile a supporter merci pour vos réponse

1 réponse

Pas tres serieux tout ca, prennez le temps d'un tete a tete amical avec la proprio.
Un bon dialogue vaut mieux qu'un bon procés.
Dites lui que c'est trop cette fois et que donc vous partez, faites lui signer un accord pour un mois de preavis, si elle refuse dites lui que vous demanderez au service hygiene de la mairie de passer afin de beneficiez de ce mois de preavis que eux seront p-etre plus conciliant.
Surtout avant de l'affronter sur un terrain glissant essayez le discour amiable.
Sinon ca sera courrier en RAR de demande de reparation sous 8 jours pour la totalité des problemes en mentionnant que sans reponses ni action vous vous adresserez a des autorités competente qui peuvent aller de l'ADIL, la mairie service hygienne ou simplement a un juge en reféré.
Mais essayez avant un dialogue amiable. si elle accepte surtout faite lui signer un accord de preavis de 1 mois que vous aurez preparez avant qui mentionne la renonciation pour elle de le recevoir en RAR puisque remis en main propre et dont sa signature vaut accord (prevoir de le faire en double).
Pas d'accord en mot, il n'y a que les ecrits qui comptent.
0
Une telle situation n'est pas admissible, ni sur le plan juridique des conditions locatives (respect de la loi de 1989) ni sur le plan de la salubrité. Ce n'est acceptable ni pour vous ni pour d'autres locataires, si vous partez. Il faut prévenir soit le service d'hygiène de votre ville, soit, s'il n'y en a pas, l'Agence regionale de santé (ARS) qui a succédé à la DDASS, pour faire une enquete d'insalubrité, meme si vous partez en bons termes avec votre propriétaire ...prévenez aussi l'ADIL de votre département.
0