EDL entree & EDL sortie

alianor - 30 avril 2012 à 20:47
 alianor - 2 mai 2012 à 08:18
Bonjour,
l'état des lieux d'entree que le proprietaire a choisi etait tres court, pas detaillé... pour l'état des lieux de sortie il veut utiliser un etat des lieux super super detaillé sur le moindre detail c est impressionnant. les deux edl peuvent etre si differents c'est legal?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
30 avril 2012 à 21:09
Bonsoir,

"les deux edl peuvent etre si differents c'est legal?"
Oui... je ne vois rien d'anormal que l'EDL soit très détaillé si c'est justifié.

Si des dégradations étaient déjà présentes à votre entrée dans le logement et qu'elles n'ont pas été portées sur l'EDL, il est trop tard...

Cordialement
0
Bonjour
Cas classique de tentative d'arnaque légale à EDLs
En EDLe d'entrée vous étiez en droit de rajouter sur un reco AR vers le propriétaire
Tout ce qui n'était pas en état comme neuf et garder un double
au proprio de venir vérifier vos dires
Car En EDL d'entrée c'est vous le chef
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

Si dans la rédaction votre proprio exagère ,vous etes en droit de discuter car c'est un EDL contradictoire . Vous êtes aussi en droit de ne pas signer son EDL (Relevez quand même les compteurs)
Ce qui oblige le proprio à ne pas prendre les clés et faire pratiquer à un EDL par huissier à frais partagées (votre présence et signature inutile)
Le loyer est donc prolongé d'une douzaine de jours pour cause LRAR obligatoires
Si pour diverses raisons dont location immédiate et nouveau bail bail déjà signé le proprio exige les clés
Rendez les sans discuter ce sera pour vous un départ sans EDL signé et logement rendu en bon état locatif pour la loi
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
30 avril 2012 à 21:26
Bonsoir,

Je pense que le propriétaire va opter pour un EDL par huissier :)
0
Je donne des appartements en bon etat donc evidement edl rapide puisque rien a noter, je refais le moindre petit truc quand il y a un depart.
Quand un locataire part c'est quasiment toujours ou presque que ce soit different, ceux qui ont des chiens ou qui sont fumeurs detiennent le sreccords sans oublier les enfants de bas ages.
Quand un locataire part je refais chaque truc noté donc quand le suivant arrive il a un appartement en tres bon etat c'est logique.
Ou serait l'arnaque ???.
Bien sur j'y perd car je ne prevois pas un locataire dés que le premier est partit, mais j'y gagne sur l'état du logement, j'y perd aussi sur les travaux a faire mais je note tout quand le locataire part quoi qu'il arrive. A l'entree je laisse l'EDL modifiable sans RAR ni rien pendant minimum une semaine pour des defauts qui auraient ete cachés ou impossible a voir. Question de confiance.
0
laura vous vous etes pas dit qu il avait fait un truc rapide au debut pour eviter qu on repere tout (nous on avait jamais regarde les dessus de meubles touchant presque le plafond par exemple et a l entree ca nous est pas venu en tete ou le calcaire..........) et n importe quoi et un truc detaille a la fin pour essayer de recuperer un max? non vous etes bien une proprietaire vous vous voyez que par vous et votre pognon!
0
Bonjour
Laura dit "je laisse l'EDL modifiable sans RAR "
et rien ne vous empêche d'en rajouter si vous avez un escabeau
Perso pour visiter j'emporte toujours mon escabeau .Pas vous ?
0
si si surtout que mon mari a le vertige des qu il monte sur la premiere marche d un escalier et que moi j ai une maladie musculaire qui fait que j ai pas la force de monter les marches et pas d equilibre pour y rester.
on a du faire venir quelqu un de ma famille qui habite a 1h30 pour faire ce genre de detail en hauteur (parce qu il y a aussi une piece de plus de 3 metres de haut ou le haut etait ecoeurant).
0