Preavis en cas de maladie

Daniel - 27 avril 2012 à 11:09
 Daniel - 27 avril 2012 à 16:27
Bonjour,
Mon etat de santé ne me permettant plus de vivre éloigné de ma famille puis-je prétendre à 1 préavis d'un mois. j'ai 56 ans et souffre d'un lourd handicap. Existe t_il un cas de jurisprudence? Merci de votre aide

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
27 avril 2012 à 15:49
bonjour,
en ce qui concerne l'état de sante, il peut effectivement donné droit au préavis réduit mais uniquement :
si le locataire a + de 60 ans, avec certificat médical attestant que l'appartement n'est plus adapté a son état de santé.
vous pouvez donner votre congé par LRAR a bailleur et votre préavis de 3 mois débute a partir de la date de signature de l'AR. Vou pouvez partir a tout moment durant le préavis, sous reserve d'un EDL de sortie. Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse, mais je me demandais si il y avait un ou plusieurs cas de jurisprudence qui aurait pu ramener le préavis à 1 mois.
Cordialement
0