Loyer sans charges à la signature du bail

Signaler
-
 Gribouille -
Bonjour,
Nous sommes en location depuis près de un an auprès d'une agence immobilière. Après cet hiver rigoureux et lors de l'entretien de la chaudière gaz, cette dernière a lâché. Le propriétaire a fait les travaux de remplacement via l'agence.
Nous venons de recevoir un courrier A/R nous signifiant une mise en place de provision sur charges pour palier à notre manquement d'entretien de la chaudière.
Notre question est la suivante :
- Notre bail mentionne bien sans charges sauf la TOM.

Peut-on aujourd'hui nous demander des provisions sur charges ?
Merci
A voir également:

2 réponses

le locataire a la charge de l'entretien de chaudière.
donc soit vous payez tous d'un coup soit cela est divisé et payé tous les mois dans les charges.

cordialement.
Mais nous n'avons pas de charges dans notre loyer. Le contrat stipule bien loyer HORS charges...
L'entretien de la chaudière y compris le ramonage est à votre charge. Le bailleur ou son mandataire peut exiger une preuve (certificat de ramonage et facture d'entretien) annuellement.

Pour ce qui est des charges, soit vous provisionnez tous les mois et cette provision est déduite après décompte annuel, soit rien n'est provisionné et vous payez tout en une fois à chaque décompte.
Oui floflo, j'entends bien, nous avons bien effectué l'entretien de la chaudière, mais notre contrat stipule loyer hors charge, et aucune charge n'est mentionné ailleurs...
J'ai vraiment du mal à me faire comprendre :S

Peut-on rajouter alors une provision de charges en cours de contrat ?
J'ai eu un seul locataire hors charge, ca ne veut pas dire sans charge, vous pensez que le proprio va tout payer pour vous a votre place ? qu'il vous en fera cadeau ?.
Un loyer hors charge on paye les factures quand elles arrivent en une seule fois.
Une provision sur charge ca etale et ca permet d'eviter des grosses sommes d'un coup.
Vous n'avez pas entretenu la chaudiere et elle est tombée en panne, le proprio a le droit de vous demander de payer la reparation en une fois ou en 3, ou si vous avez des problemes pour payer de vous etaller ca sur tous les mois de l'année.
Sinon quand une facture arrive il vous la presente et c'est tout.