A voir également:
- Charges facturées pour visite
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour
Jusqu'à preuve du contraire un locataire est libre de recevoir qui il désire et pour le temps qu'il désire
Vous payez des charges pour votre location, mais avez vous une régulation annuelle
Un bénéfice sur les charges est interdit car pas déclarés aux impôts
Jusqu'à preuve du contraire un locataire est libre de recevoir qui il désire et pour le temps qu'il désire
Vous payez des charges pour votre location, mais avez vous une régulation annuelle
Un bénéfice sur les charges est interdit car pas déclarés aux impôts
Au fait une petite précision, mes charges sont comprises dans le montant du loyer a verser chaque mois (pas de compteur individuel, ...).
Ce détail fait il une difference?
Ce détail fait il une difference?
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
27 avril 2012 à 13:53
27 avril 2012 à 13:53
non, nous avions bien compris!!!
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
148
27 avril 2012 à 14:16
27 avril 2012 à 14:16
ok
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 15:24
27 avril 2012 à 15:24
bjr
désolé , mais je comprends que les réponses laissent perplexe Xtasi : ici , il n' y a pas de compteurs , donc le proprio a fait un calcul à la louche pour une personne ( en fonction de quels critères ? l' habitude , l' expérience ? etc... )
A partir du moment où Xtasi amène une deuxième personne , le proprio se sent floué car la conso d' eau , d' électricité n' est plus la même , donc il se dit que son calcul de départ n' est plus bon .
Si le proprio a calculé X charges pour tant de jours d' occupation pour 1 personne , il lui est facile de faire un prorata d' occupation sur un an de la deuxième personne ( tous les week end ).
En résumé , sans compteurs , pas de conso réelle et ainsi situation ambigue au niveau des charges .
désolé , mais je comprends que les réponses laissent perplexe Xtasi : ici , il n' y a pas de compteurs , donc le proprio a fait un calcul à la louche pour une personne ( en fonction de quels critères ? l' habitude , l' expérience ? etc... )
A partir du moment où Xtasi amène une deuxième personne , le proprio se sent floué car la conso d' eau , d' électricité n' est plus la même , donc il se dit que son calcul de départ n' est plus bon .
Si le proprio a calculé X charges pour tant de jours d' occupation pour 1 personne , il lui est facile de faire un prorata d' occupation sur un an de la deuxième personne ( tous les week end ).
En résumé , sans compteurs , pas de conso réelle et ainsi situation ambigue au niveau des charges .
d'après les dire de mon bailleur il a effectué les calculs avec son notaire. C'est clair que c'est assez ambigu. Mon bailleur me menace aussi de plus pouvoir recevoir ma copine là si je me met pas à jour concernant ces charges. Je me demande s'il en a le droit. Aussi en se tenant au fait que je pourrais me faire facturer(je me met dans ce cas quelque seconds) ne serait ce pas après un an qu'il devrait me le facturer en complément de ce qui a été payé avant?
RE
j'avais écris :En location le loyer est une chose et les charges une autre
Tout bénéfice du proprio est interdite sur les charges, c'est un simple remboursement
de dépenses d'eau , d'électricité commune et divers à justifier
Car c'est la loi !
Demandez lui de se mettre en conformité avec la loi au point de vue charges
Sachant que la revente de l'électricité est interdite
ou de pratiquer en location un vrai " toutes charges comprises "
j'avais écris :En location le loyer est une chose et les charges une autre
Tout bénéfice du proprio est interdite sur les charges, c'est un simple remboursement
Car c'est la loi !
Demandez lui de se mettre en conformité avec la loi au point de vue charges
Sachant que la revente de l'électricité est interdite
ou de pratiquer en location un vrai " toutes charges comprises "
27 avril 2012 à 13:05
27 avril 2012 à 13:09
ça veut dire que si vous donnez environ 50 euros par mois , a la fin de l'année, il y a la régularisation des charges, c'est à dire: ou le trop donné, ou le pas assez,
50x12= 600 euros, si vous avez consommez que 520 euros, il vous doit 80 euros!!ok!!!
cdt
27 avril 2012 à 13:41
27 avril 2012 à 13:44
cdt
Modifié par marmenard le 27/04/2012 à 14:30
En location le loyer est une chose et les charges une autre
Tout bénéfice du proprio est interdite sur les charges c'est un simple remboursement
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge