Location a vendre

Julia -  
 Karene -
Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement ou j'habite, j'aimerais savoir quel sera le délai du préavis si le nouveau propriétaire veut récupérer l'appart

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Le nouveau propriétaire est obligé de maintenir votre bail actuel jusqu'à son terme.

Les préavis ne changent pas :
- 3 mois si c'est vous qui souhaitez partir
- 6 mois avant la fin du bail si ce souhait émane de votre bailleur

Cordialement
0
Julia

Ok merci, notre bail se terminait le 11 novembre 2011 avec tacite reconduction de 3 ans donc si j'ai bien compris notre nouveau proprio ne pourra nous envoyer une lettre avec AR qu'a la mi-mai 2014 ?
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

OUI, Exact..
0
Julia

Merci !!!
0
Karene

Bonsoir je suis a peu près ds le meme cas mon propriétaire a mis en vente, combien de tps a t-il pour m'envoyer le préavis pour vendre
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Il doit vous notifier votre préavis 6 MOIS avant la fin de votre bail, par LRAR.
Il a également pour obligation de vous faire une offre en cas de vente de cet appartement.
(Vous aviez déjà la réponse dans les différentes réponses ci-dessus)
0
Karene

Merci je pensais qu'il y avait une différence car moi mon logement n'est pas vendu encore, bonne soirée
0