Que dois je faire face a mon propriétaire

sabrina - 31 mai 2012 à 00:51
 lili - 1 juin 2012 à 18:59
Bonjour,

je loue actuellement un f3 et cela fait deux ans que je vis a cette adresse je doit à mon propriétaire la somme de 300 euro sur ma caution qui s'élève à 620 euro. il y a une fuite dans les wc et de la moisissure dans la chambre de mon fils qui est ashmatique et dans ma salle de bain mon propriétaire me dit qu'il ne fait pas les réparations car celle ci sont a la charges du locataire il a décider de faire un mur extérieur sur la propriété et me dis qu'il sera dans l'ibligation d'augmenté le loyer que doit je faire

2 réponses

partir
0
j'habite en martinique et ce n'est pas un problème de chasse le wc fuit par le bas j'ai vu un plombier et c l'installation du wc qui est défectueuse de plus la moisissure je ne peux rien y faire car il n'y a pas de fenetre dans ma chambre ni dans celle de mon fils la salle de bain en ai incrusté et j'aére tous les jours
0
bonjour,

Le dépôt de garantie est payable à l'entrée dans les lieux, et vous ne pouvez pas décider de ne pas payer la totalité.

Pour la fuite dans les WC, vous n'avez pas intérêt à laisser faire. C'est le plus souvent le mécanisme de chasse qui est défectueux, ou parfois le flotteur mal réglé. Et c'est bien à la charge du locataire. Si vous avez quelqu'un qui soit un peu bricoleur parmi les amis ou la famille, dites lui qu'il vous regarde ça de près.
En attendant fermez le robinet d'arrivée d'eau juste avant la chasse (en général il y en a un), et vous ne l'ouvrez que le temps de remplissage du réservoir, sinon attention à la note d'eau : les m3 défilent et il faudra les payer.

Un mécanisme de chasse coûte aux environs de 20 euros.
Pour la moisissure, il faut aérer fenêtres grandes ouvertes, et si possible en courant d'air. L'air se remplace plus rapidement et à peine 5 mn suffisent.

Il faut éviter le séchage du linge dans les pièces, car ça apporte beaucoup d'humidité, ne pas employer de chauffages sans évacuation genre poêle à pétrôle ou à gaz ou éthanol qui produisent énormément d'humidité.
L'immeuble ne doit pas comporter de VMC collective, mais il est possible de s'organiser pour ne pas avoir de moisissures. Les VMC ont commencé à être placées dans les années 80 surtout avec les logements à chauffage électrique.
0