Visite et préavis

Etuvisite - 5 juin 2012 à 15:25
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 juin 2012 à 17:49
Bonjour,

Etudiante à Nantes, j'ai déposé un préavis il y a de cela un mois à ma proprio. Quelques jours plus tard, je lui ai demandé une quittance de loyer, indispensable à ma mère afin d'établir un dossier administratif. Elle ne me l'a jamais envoyé, néanmoins elle me demanda de lui décliner des horaires "larges" afin de pouvoir faire visiter l'appartement; quelque peu rancunière, je ne l'ai appelé qu'aujourd'hui afin de lui faire part de la situation: je ne suis actuellement pas à Nantes, je travaille à une centaine de kilomètres et ne retournerai à mon appartement que durant les deux dernières semaines de juin, qui sont également les deux dernières semaines de préavis. Ce seront deux semaines d'examens, et je ne peux pas encore connaître quelles seront mes disponibilités tant que les horaires d'exam' ne sont pas tombées. Je suis cependant certaine de pouvoir alors dégoter quelques plages horaires, ainsi l'appartement aura été "visitable" durant la durée de préavis.
Néanmoins, elle soutient que ne dégager que les deux dernières semaines et n'avoir pas répondu à son sms et à un courrier pourrait être le lieu de dommages et intérêts à lui régler. Est ce vrai ? Elle veut également que je lui envois un courrier, ce que je me suis engagée à faire, hors il m'est réellement impossible de savoir quand précisément je serais disponible, si ce n'est après 19heures. Cela peut il être considéré comme une plage horaire effective ?
En vous remerciant de votre réponse !

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
5 juin 2012 à 17:49
Votre proprio a raison vous devez lui laisser l'accés au logement 2 h par jour en vu de sa relocation.
Vous faites entrave a la visite et un tribunal peut vous condamner a indemniser votre propriétaire
1